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Siège passager sur 147 3portes d'Octobre 2002
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Flex DrX



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MessagePosté le: 07 Mar 2008 21:24    Sujet du message: Siège passager sur 147 3portes d'Octobre 2002 Répondre en citant

Bonjour, je me présente, je m'appelle Fred, je suis fils d'alfiste et passionné depuis tout petit par les Alfa Romeo. J'ai 21 ans, j'ai fait mes 3 premières années de conduite sur la 33 Scuderia (1300 Boxer) de mon père. Le mois dernier notre bonne vieille 33 nous a quitté et mon père et moi nous mis d'accord sur l'achat d'une voiture plus récente : une Alfa 147 1.6TS 105 toutes options sauf cuir et TO (Distinctive ? Selective ?). Elle est rouge Proteo, comptabilise 97000km et à l'interieur beige. J'ai quelques frais à faire dessus mais ça je vous en parlerai plus tard. Ma première question concernant la 147 est : est-ce que lorsqu'on rabat le siège passager pour monter à l'arrière, il coulisse comme celui du coté conducteur ?
Merci d'avance.
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Ma défunte : Alfa 33 Scuderia 1991, 1300 Boxer, double carbu, double corps ...
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Dernière édition par Flex DrX le 07 Mar 2008 21:44; édité 1 fois
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tomtom75



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MessagePosté le: 07 Mar 2008 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

La réponse est... oui !
Bienvenue !
Passe te présenter dans la section présentation et avec des photos de la 33 aussi ! crazy
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Flex DrX



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MessagePosté le: 07 Mar 2008 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, merci pour la reponse, RAPIDE !!!
Le mien ne coulisse pas et je ne trouve pas d'où ça vient, au début il claquait quand je levais la barre sous le siège pour le faire avancer ou reculer. J'ai réparé ça mais lorsque je le rabas impossible de le faire coulisser (obligé de se plier en quatre pour passer derrière).
Pour la présentation de la 33 je ferai ça plus tard clin_oeil
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tomtom75



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MessagePosté le: 07 Mar 2008 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Présentation des 2 ! clin_oeil
Essaye de jouer du dégrippant.
Sinon, tente une recherche, mais je me souviens pas avoir vu de sujet concernant ce soucis précis.
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tomtom75



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MessagePosté le: 07 Mar 2008 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai retrouver un sujet !
Regarde qu'il y est pas une petite pièce dans un rail clin_oeil
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MessagePosté le: 07 Mar 2008 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne doit rien avoir dans les rails car il coulisse sans problème sauf lorsqu'on le rabat. Je pense qu'il doit y avoir un cable quelque part qui débloque le siège lorsqu'on rabat le siège. Le truc c'est que je vois pas du tout comment le système marche, tout doit se passer dans le dossier à l'endroit où il y a la poignée noire.
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tomtom75



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MessagePosté le: 08 Mar 2008 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Flex DrX a écrit:
Il ne doit rien avoir dans les rails car il coulisse sans problème sauf lorsqu'on le rabat. Je pense qu'il doit y avoir un cable quelque part qui débloque le siège lorsqu'on rabat le siège. Le truc c'est que je vois pas du tout comment le système marche, tout doit se passer dans le dossier à l'endroit où il y a la poignée noire.

Bon, aujourd'hui, jour de bontée pour moi !
J'ai étudié vite fait mon siège.
Alors le mécanisme c'est :
lorsque tu fais pivoter le dossier du siège vers l'avant, ça tire un cable se trouvant entre le rail le plus au centre et les garnitures centrales en plastique (distance entre le rail et la cable : 2 ou 3 cm à tout casser).
Ce cable tire sur un petit mécanisme qui actionne la poignée qui permet d'avancer et de reculer le siège (la poignée en dessous les jambes du passager avant). Mais en fait, ça souleve surtout un crochet sous le siège qui s'accroche à la pièce métalique qui avance et recule sur la rail.
Je suis pas convaincu d'être très clair dans mes explications mais j'ai au moins de mérite de me comprendre moins même ! crazy2
Ca te donnera peut être un début de piste sinon, à part te conseiller d'étudier le mécanisme sous ton siège conducteur qui fonctionne pendant que tu rabats le dossier.
Voilà.
Bon courage.
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MessagePosté le: 09 Mar 2008 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Merci tomtom75 je regarderai plus tard, il pleut aujourd'hui donc je n'ai pas envie de sortir pour bricoler le siège mdr
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MessagePosté le: 22 Mar 2008 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, j'ai eu le temps de regarder mais je ne trouve strictement rien. Je ne sais vraiment pas d'où ça peut venir.
Aidez-moi s'il vous plaît ... crying Si quelqu'un connait le mécanisme qu'il ou qu'elle essaye de m'aider.
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MessagePosté le: 04 Avr 2008 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous, mon problème de siège commence vraiment à être embêtant, les passagers ont vraiment du mal à sortir donc je suis obligé de descendre de la voiture pour qu'ils puissent sortir facilement. Je crois avoir repéré le petit crochet mais impossible de voir comment ça marche.
Aidez-moi SVP !!! Merci d'avance.
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MessagePosté le: 04 Avr 2008 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

alors sous le siege sur le rail, tu verras une piece en plastique qui permet de mémoriser la position du siege pour quand tu l'as rabattu et que tu le remet qu'il se remette au meme endroit, cette piece de gene t elle pas le rabattement du siege? si oui, c'est tout simple, tu avances a fond le siege (pas rabat, mais tu le fait coulisser a fond en avant, puis en arriere, et tu réessaye de le rabattre
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MessagePosté le: 04 Avr 2008 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

L'avancer à fond je l'ai déjà fait mais ça n'a rien changé. Je regarderai demain pour la petite pièce en plastique, peut-être qu'il y a un problème à ce niveau là ! Sinon j'ai aussi remarqué que si personne n'est assis sur le siège, on a du mal à le faire coulisser, on dirait qu'il y a des crans ...
Au fait, merci pour la réponse (très) rapide.
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MessagePosté le: 04 Avr 2008 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

la piece dont je te parle n'est que sur un rail et c'st une sorte de cale en plastique.
si ca a du mal a avancer, essaye peut etre aussi de mettre un coup de dégripant sur les deux rails
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MessagePosté le: 04 Avr 2008 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je vais faire ça et je verrai bien comment ça passe. Merci en tout cas.
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MessagePosté le: 04 Avr 2008 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

ben de rien, tiens nous au jus hein? :) cool
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MessagePosté le: 08 Avr 2008 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que j'ai trouvé, je démonterai le siège, ce weekend surement, apparement la barre qui débloque le frein est cassée donc faut la resouder (elle est cassée juste au dessus du rail, et le frein est juste dessous).
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MessagePosté le: 08 Avr 2008 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Flex DrX a écrit:
Je crois que j'ai trouvé, je démonterai le siège, ce weekend surement, apparement la barre qui débloque le frein est cassée donc faut la resouder (elle est cassée juste au dessus du rail, et le frein est juste dessous).


gare à l'airbag latéral en démontant le siège clin_oeil
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MessagePosté le: 08 Avr 2008 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

RRRROOOOHHHH !!! J'avais complètement zappé l'airbag, heureusement que tu me l'as rappelé ! Je fais comment alors ?
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MessagePosté le: 12 Avr 2008 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, c'est encore moi mdr
Apparement, il faut que je démonte mon siège passager pour pouvoir souder l'élément cassé. J'ai fait quelques recherches et il semble qu'il faille déconnecter la batterie, etc. Mais celui qui a écrit ça précise également de prier au moment du redémarrage oh Alors est-ce que quelqu'un a une technique plus sure ou peut me confirmer qu'il faut bel et bien faire ça mais que ça ne craint pas. Merci.
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jul147



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MessagePosté le: 12 Avr 2008 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi prier?
Tu débranches la batterie (ce qui n'est même pas fait par les mécanos), puis tu déconnectes ton airbag. Aucun soucis à avoir lors du redémarrage razz
A part peut-être le voyant airbag allumé au tableau de bord, alors un petit passage à la valise dans ce cas-là.
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147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
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