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fort bruit au démarrage au niveau poulie Damper et disstribu

 
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Auteur Message
jeune_alfiste



Inscrit le: 24 Juin 2007
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MessagePosté le: 08 Mar 2008 13:18    Sujet du message: fort bruit au démarrage au niveau poulie Damper et disstribu Répondre en citant

pascontent

encore un pb avec cette voiture

au démarrage ça fait un énorme bruit au niveau de poulie Damper et la distribution

est ce que c'est les galets ou la poulie

et on meme temps on dirait que le moteur tourne sur 3 cylindre

j'ai pas osé redémarrer

aucun voyant à l'Odb
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jeune_alfiste



Inscrit le: 24 Juin 2007
Messages: 204

MessagePosté le: 08 Mar 2008 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Là j'ai redemarrer, le bruit n'a pas eu lieu

mais on va dire une fois sur 3, ça fait un grans bruit qq même,

j'ai peut que ça soit vraiement la fin de la distribution ou des galets

le moteur a maintenant 184 000 km ( JTD 115 de 2001 )

donc si il casse c 'est mort, ca sera la casse direct

quoi faire quoi faire les amis
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147 bleu inca



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Messages: 59
Localisation: 33

MessagePosté le: 08 Mar 2008 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
j'ai de temps en temps un souci identique au tien, j'ai comme l'impression que le moteur tourne sur 3 cylindres, vibre et fait un bruit monstre au démarrage ! j'ai remarqué que ça venait uniquement quand je "lançait" mal le moteur, en n'ayant pas assez longtemps tourné la clé de contact ! pour les autres bruits, peut être que ta poulie damper est morte ( pas de gros risques), si c'est les galets de distrib', ne tarde pas !
bon courage et bonne route à tous !
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jeune_alfiste



Inscrit le: 24 Juin 2007
Messages: 204

MessagePosté le: 08 Mar 2008 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

147 bleu inca a écrit:
bonjour,
j'ai de temps en temps un souci identique au tien, j'ai comme l'impression que le moteur tourne sur 3 cylindres, vibre et fait un bruit monstre au démarrage ! j'ai remarqué que ça venait uniquement quand je "lançait" mal le moteur, en n'ayant pas assez longtemps tourné la clé de contact ! pour les autres bruits, peut être que ta poulie damper est morte ( pas de gros risques), si c'est les galets de distrib', ne tarde pas !
bon courage et bonne route à tous !


ET par la suite, Tu n'as rien réparer la dessus ??

j'ai peur qu'elle me lache car tous les jours je fais avec 110 km pour trajet travail....et une distibution cassée c'est vraiement la merde garantie

en tt cas merci pour le tuyan, je vais garder un peu plus longtemps la clef sur le demarrage, un petit coup d'accélerateur en mm temps et 5 min comme d'habi au ralenti
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MiKL



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Messages: 29056
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MessagePosté le: 08 Mar 2008 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

jeune_alfiste a écrit:
sur le demarrage, un petit coup d'accélerateur en mm temps et 5 min comme d'habi au ralenti


Evite le ptit coup d'accélérateur au démarrage... c'est pas normal d'avoir à le faire et c'est néfaste ! a moins qu'elle ne démarre pas...

Pour le bruit, si c'est la distri que tu suspectes... n'utilise plus ta voiture et remplacement de la courroie et des galets immédiat !
_________________
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tomtom75



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Messages: 18804
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MessagePosté le: 08 Mar 2008 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Mikl a écrit:
jeune_alfiste a écrit:
sur le demarrage, un petit coup d'accélerateur en mm temps et 5 min comme d'habi au ralenti


Evite le ptit coup d'accélérateur au démarrage... c'est pas normal d'avoir à le faire et c'est néfaste ! a moins qu'elle ne démarre pas...

Pour le bruit, si c'est la distri que tu suspectes... n'utilise plus ta voiture et remplacement de la courroie et des galets immédiat !

Effectivement parce que si c'est la courroie qui pète... aie le porte monnaie !
_________________
Pour tous les jours :
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ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
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mykeul



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Messages: 535

MessagePosté le: 09 Mar 2008 03:45    Sujet du message: Répondre en citant

regarde au nivo des injecteurs...
si tu as 1 injecteur sur 4 qui flanche ou qui marche mal, normale que ton moteur tourne sur trois cylindres... j'avais eu ce probleme sur ma Yaris. Ca le fait surtout par temps de froid humide.
Mettre du nettoyant injecteur et appuyer un peu la pédale quand le moteur est chaud pour décrasser un peu ses foutu injecteur!!!

mais bon le probleme peut venir d'autre part...
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hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 09 Mar 2008 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

mykeul a écrit:
regarde au nivo des injecteurs...
si tu as 1 injecteur sur 4 qui flanche ou qui marche mal, normale que ton moteur tourne sur trois cylindres... j'avais eu ce probleme sur ma Yaris. Ca le fait surtout par temps de froid humide.
Mettre du nettoyant injecteur et appuyer un peu la pédale quand le moteur est chaud pour décrasser un peu ses foutu injecteur!!!

mais bon le probleme peut venir d'autre part...


tu penses bien qu'un injecteur qui deconnerait provoquerait un allumage de voyant ...

pour la damper bah c'est pas compliqué a changer, et ca provoque pas forcement une casse de distrib (???) damper = accessoires clin_oeil
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jeune_alfiste



Inscrit le: 24 Juin 2007
Messages: 204

MessagePosté le: 09 Mar 2008 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos réponses m'ssieur dames cool

je crois que c'est la courroie accéssoires, voire sa poulie ( 5 secondes après le démarrage le bruit s'arrête )

bref, j'ai fais une révision aujourd'hui:

carlostat neuf + LDP
plaquettes avant
vidange moteur huile 5w40 + filtre
filtre à air
filtre à mazout

j'en ai eu pour 201 euros de pièces + 40 euros pour l'huile et le LDR + coliers de durites + 40 euros à un mécano qui m'a aider et prêter son matos


par contre, ma pédale de freins à l'air de s'enfoncer un peu plus que d'habitude, mais peut être que c'est juste une illusion vu j'avais les mains sale ( camboui) et que j'ai touché les disques avec
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david37260



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Messages: 9

MessagePosté le: 18 Avr 2008 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je viens d'avoir exactement le même problème ce soir, moteur qui se lance mais du mal à démarrer, et lorsqu'il démarre on a l'impression qu'il va sortir du capot !!! Puis le coup d'après plus rien elle se remet à marcher comme d'hab???
J'ai déjà eu un problème avec le capteur PMH, es ce encore un capteur qui déconne?
Avez vous trouvé une solution concrète à vos problèmes.
Merci d'avance.
David.
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jeune_alfiste



Inscrit le: 24 Juin 2007
Messages: 204

MessagePosté le: 21 Avr 2008 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

david37260 a écrit:
Bonjour à tous,
Je viens d'avoir exactement le même problème ce soir, moteur qui se lance mais du mal à démarrer, et lorsqu'il démarre on a l'impression qu'il va sortir du capot !!! Puis le coup d'après plus rien elle se remet à marcher comme d'hab???
J'ai déjà eu un problème avec le capteur PMH, es ce encore un capteur qui déconne?
Avez vous trouvé une solution concrète à vos problèmes.
Merci d'avance.
David.


moi je viens de changer la Damper

donc le bruit a disparu
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david37260



Inscrit le: 18 Avr 2008
Messages: 9

MessagePosté le: 21 Avr 2008 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour l'info.
David.
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jeune_alfiste



Inscrit le: 24 Juin 2007
Messages: 204

MessagePosté le: 21 Avr 2008 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

david37260 a écrit:
merci pour l'info.
David.


j'ai deja changé le capteur tour, mais saches que le capteur n'a rien à voir avec le bruit. qq le capteur est mort, ton moteur s'arrete de tourner, tt simplement
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