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jeune_alfiste
Inscrit le: 24 Juin 2007 Messages: 204
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Posté le: 08 Mar 2008 13:18 Sujet du message: fort bruit au démarrage au niveau poulie Damper et disstribu |
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encore un pb avec cette voiture
au démarrage ça fait un énorme bruit au niveau de poulie Damper et la distribution
est ce que c'est les galets ou la poulie
et on meme temps on dirait que le moteur tourne sur 3 cylindre
j'ai pas osé redémarrer
aucun voyant à l'Odb |
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jeune_alfiste
Inscrit le: 24 Juin 2007 Messages: 204
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Posté le: 08 Mar 2008 13:31 Sujet du message: |
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Là j'ai redemarrer, le bruit n'a pas eu lieu
mais on va dire une fois sur 3, ça fait un grans bruit qq même,
j'ai peut que ça soit vraiement la fin de la distribution ou des galets
le moteur a maintenant 184 000 km ( JTD 115 de 2001 )
donc si il casse c 'est mort, ca sera la casse direct
quoi faire quoi faire les amis |
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147 bleu inca
Inscrit le: 20 Mar 2007 Messages: 59 Localisation: 33
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Posté le: 08 Mar 2008 14:11 Sujet du message: |
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bonjour,
j'ai de temps en temps un souci identique au tien, j'ai comme l'impression que le moteur tourne sur 3 cylindres, vibre et fait un bruit monstre au démarrage ! j'ai remarqué que ça venait uniquement quand je "lançait" mal le moteur, en n'ayant pas assez longtemps tourné la clé de contact ! pour les autres bruits, peut être que ta poulie damper est morte ( pas de gros risques), si c'est les galets de distrib', ne tarde pas !
bon courage et bonne route à tous ! |
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jeune_alfiste
Inscrit le: 24 Juin 2007 Messages: 204
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Posté le: 08 Mar 2008 14:14 Sujet du message: |
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147 bleu inca a écrit: | bonjour,
j'ai de temps en temps un souci identique au tien, j'ai comme l'impression que le moteur tourne sur 3 cylindres, vibre et fait un bruit monstre au démarrage ! j'ai remarqué que ça venait uniquement quand je "lançait" mal le moteur, en n'ayant pas assez longtemps tourné la clé de contact ! pour les autres bruits, peut être que ta poulie damper est morte ( pas de gros risques), si c'est les galets de distrib', ne tarde pas !
bon courage et bonne route à tous ! |
ET par la suite, Tu n'as rien réparer la dessus ??
j'ai peur qu'elle me lache car tous les jours je fais avec 110 km pour trajet travail....et une distibution cassée c'est vraiement la merde garantie
en tt cas merci pour le tuyan, je vais garder un peu plus longtemps la clef sur le demarrage, un petit coup d'accélerateur en mm temps et 5 min comme d'habi au ralenti |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 08 Mar 2008 19:25 Sujet du message: |
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jeune_alfiste a écrit: | sur le demarrage, un petit coup d'accélerateur en mm temps et 5 min comme d'habi au ralenti |
Evite le ptit coup d'accélérateur au démarrage... c'est pas normal d'avoir à le faire et c'est néfaste ! a moins qu'elle ne démarre pas...
Pour le bruit, si c'est la distri que tu suspectes... n'utilise plus ta voiture et remplacement de la courroie et des galets immédiat ! _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 08 Mar 2008 19:26 Sujet du message: |
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Mikl a écrit: | jeune_alfiste a écrit: | sur le demarrage, un petit coup d'accélerateur en mm temps et 5 min comme d'habi au ralenti |
Evite le ptit coup d'accélérateur au démarrage... c'est pas normal d'avoir à le faire et c'est néfaste ! a moins qu'elle ne démarre pas...
Pour le bruit, si c'est la distri que tu suspectes... n'utilise plus ta voiture et remplacement de la courroie et des galets immédiat ! |
Effectivement parce que si c'est la courroie qui pète... aie le porte monnaie ! _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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mykeul
Inscrit le: 15 Jan 2007 Messages: 535
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Posté le: 09 Mar 2008 03:45 Sujet du message: |
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regarde au nivo des injecteurs...
si tu as 1 injecteur sur 4 qui flanche ou qui marche mal, normale que ton moteur tourne sur trois cylindres... j'avais eu ce probleme sur ma Yaris. Ca le fait surtout par temps de froid humide.
Mettre du nettoyant injecteur et appuyer un peu la pédale quand le moteur est chaud pour décrasser un peu ses foutu injecteur!!!
mais bon le probleme peut venir d'autre part... _________________
Alfa 147 2.0 Selespeed Nero Fueco | Full option
Alpine DVD DivX TNT | Full Focal Utopia | Amplis Focal
Jantes 18" Pzero | Angels Eyes |
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hjdskgfoa Invité
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Posté le: 09 Mar 2008 11:20 Sujet du message: |
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mykeul a écrit: | regarde au nivo des injecteurs...
si tu as 1 injecteur sur 4 qui flanche ou qui marche mal, normale que ton moteur tourne sur trois cylindres... j'avais eu ce probleme sur ma Yaris. Ca le fait surtout par temps de froid humide.
Mettre du nettoyant injecteur et appuyer un peu la pédale quand le moteur est chaud pour décrasser un peu ses foutu injecteur!!!
mais bon le probleme peut venir d'autre part... |
tu penses bien qu'un injecteur qui deconnerait provoquerait un allumage de voyant ...
pour la damper bah c'est pas compliqué a changer, et ca provoque pas forcement une casse de distrib (???) damper = accessoires |
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jeune_alfiste
Inscrit le: 24 Juin 2007 Messages: 204
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Posté le: 09 Mar 2008 20:15 Sujet du message: |
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merci pour vos réponses m'ssieur dames
je crois que c'est la courroie accéssoires, voire sa poulie ( 5 secondes après le démarrage le bruit s'arrête )
bref, j'ai fais une révision aujourd'hui:
carlostat neuf + LDP
plaquettes avant
vidange moteur huile 5w40 + filtre
filtre à air
filtre à mazout
j'en ai eu pour 201 euros de pièces + 40 euros pour l'huile et le LDR + coliers de durites + 40 euros à un mécano qui m'a aider et prêter son matos
par contre, ma pédale de freins à l'air de s'enfoncer un peu plus que d'habitude, mais peut être que c'est juste une illusion vu j'avais les mains sale ( camboui) et que j'ai touché les disques avec |
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david37260
Inscrit le: 18 Avr 2008 Messages: 9
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Posté le: 18 Avr 2008 23:07 Sujet du message: |
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Bonjour à tous,
Je viens d'avoir exactement le même problème ce soir, moteur qui se lance mais du mal à démarrer, et lorsqu'il démarre on a l'impression qu'il va sortir du capot !!! Puis le coup d'après plus rien elle se remet à marcher comme d'hab???
J'ai déjà eu un problème avec le capteur PMH, es ce encore un capteur qui déconne?
Avez vous trouvé une solution concrète à vos problèmes.
Merci d'avance.
David. |
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jeune_alfiste
Inscrit le: 24 Juin 2007 Messages: 204
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Posté le: 21 Avr 2008 11:52 Sujet du message: |
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david37260 a écrit: | Bonjour à tous,
Je viens d'avoir exactement le même problème ce soir, moteur qui se lance mais du mal à démarrer, et lorsqu'il démarre on a l'impression qu'il va sortir du capot !!! Puis le coup d'après plus rien elle se remet à marcher comme d'hab???
J'ai déjà eu un problème avec le capteur PMH, es ce encore un capteur qui déconne?
Avez vous trouvé une solution concrète à vos problèmes.
Merci d'avance.
David. |
moi je viens de changer la Damper
donc le bruit a disparu |
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david37260
Inscrit le: 18 Avr 2008 Messages: 9
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Posté le: 21 Avr 2008 13:51 Sujet du message: |
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merci pour l'info.
David. |
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jeune_alfiste
Inscrit le: 24 Juin 2007 Messages: 204
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Posté le: 21 Avr 2008 14:14 Sujet du message: |
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david37260 a écrit: | merci pour l'info.
David. |
j'ai deja changé le capteur tour, mais saches que le capteur n'a rien à voir avec le bruit. qq le capteur est mort, ton moteur s'arrete de tourner, tt simplement |
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