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commation huile excessive Aidez moi!!
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oli80100



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MessagePosté le: 29 Mar 2008 21:41    Sujet du message: commation huile excessive Aidez moi!! Répondre en citant

BOnjour je sui nouveau sur le forum
Venant d'acheter en décembre une alfa 147 1.6 105cv avec 105000km, je n'arrete pas de remettre de l'huile. Je consomme a peu près 1l/1000km!De plus, ca fume blanc au niveau du silencieux et ya une odeur d'huile brulée et aussi avarie systeme moteur....J'ai regardé sous la voiture si il n'y avait pas de fuites et je n'en vois pas du tout!
Vous pensez que ca pourrait etre du a quoi???
merci de vos réponses.
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Ricardo62



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MessagePosté le: 29 Mar 2008 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ta consommation est effectivement un peu élevé mais pas non plus catastrophique. Alfa considère une consommation normale jusqu'à 1l/1000. Donc tu est juste limite.
De plus, quel huile met tu dans ton moteur. Pour info les TS n'aime pas la 5W40, trop fluide pour ces moteurs. Préfère de la 10W40 comme préconisè par Alfa ou encore mieux de la 10W50.
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ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
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Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512
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oli80100



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Messages: 11

MessagePosté le: 29 Mar 2008 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

au départ cété de la 10w40 et vu que je n'arete pas d'en remettre jai mis de la 15w40.il faudrait que j'essaye de 10w50 un peu plus epaisse
mais pourquoi j'ai une odeur d'huile brulé, c'est vraiment désagréable!!
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Ricardo62



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 1368
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 29 Mar 2008 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

1l/1000 avec de la 15W40, c'est effectivement pas normal. L'odeur d'huile non plus. Tu devrais faire prendre les compressions, tu as peu être un problème de segmentation ou de guide de soupape... Ca sent pas bon ton histoire. triste
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Walrus



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MessagePosté le: 29 Mar 2008 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de "mayonnaise" dans ton réservoir de liquide de refroidissement ?
Si oui, sans doute joint de culasse hs.
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Giulietta T-jet 120.
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jul147



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MessagePosté le: 30 Mar 2008 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

Walrus a écrit:
Pas de "mayonnaise" dans ton réservoir de liquide de refroidissement ?
Si oui, sans doute joint de culasse hs.


Et oui, faiblesse sur les premières 105 si elle n'a pas été rappelée...
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147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
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oli80100



Inscrit le: 16 Déc 2007
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MessagePosté le: 30 Mar 2008 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

bah non pas de mayonnaise dans le bouchon du réservoir de liquide de refroidissement, ni celui d'huile.Sur les factures de la voiture, il y en a une ou il ya un démontage et repose de la culasse avec plein de piece dessus donc je sais pas si el a été rapelé ou non...
Un test de compression ca peut m'aider a savoir quoi?vous pensez que je peut avoir un recours envers l'ancien proprio pour vice caché ou alors auprès d'alfa?
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jul147



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MessagePosté le: 30 Mar 2008 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Le fait que ça fume blanc à froid est normal (condensation). L'avarie contrôle moteur se manifeste quand?
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Invité





MessagePosté le: 31 Mar 2008 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

jul147 a écrit:
Walrus a écrit:
Pas de "mayonnaise" dans ton réservoir de liquide de refroidissement ?
Si oui, sans doute joint de culasse hs.


Et oui, faiblesse sur les premières 105 si elle n'a pas été rappelée...
Ce n'est pas le joint le coupable mais les vis de culasse trop longue. Un comble quand méme pas_cool
Donc, passage en concession pour faire une recherche de l'historique de la voiture et voir ce qu'il en est.

Ensuite, il peut aussi y avoir les bougies hs, injecteur grippé... Un truc qui donne l'avarie en tout cas.
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oli80100



Inscrit le: 16 Déc 2007
Messages: 11

MessagePosté le: 31 Mar 2008 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

le voyant avarie systeme moteur est tout le temps allumé...
Vous pensez que ca peut etre les joints de queue de soupapes ou alors la segmentation?
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bar-kays



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MessagePosté le: 31 Mar 2008 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

un bon truc pour savoir si c'est la segmentation .

moteur au ralenti ,tu tire ta jauge a huile ,

si il y a une pression d'air ou fumée style echappement

la segmentation ou pistons cylindres ovalisées .(grave)

si il n'y a pas de pression a la jauge (c'est bon signe)
:voir les joints de queues de soupapes.

reparation assez simple à prevoir.

salut @+
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oli80100



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MessagePosté le: 31 Mar 2008 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

y'a un ptit peu de fumée qui sort de la jauge...comment tu peut ovalisé des pistons!? il parait que remplacer les joints de queue de soupape c'est assez cher non?
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bar-kays



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MessagePosté le: 01 Avr 2008 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

si il a un peu de fumée qui sort par la jauge à ton kilométrage

ce seraient les segments à remplacer .

une ovalisation des cylindres se produit à de fort kilométrage .

c'est un phénomène mécanique qui se produit sur tous les moteurs

diesel ou essence de part leur conception .

pour les joints de queue de soupapes ;seul la culasse est à démonter .

pour les segments tout le moteur est a démonter. salut @+
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oli80100



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MessagePosté le: 01 Avr 2008 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

ok je sui d'accord avec toi mais il ne devrait pas yavoir d'odeur d'huile brulée non?
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bar-kays



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MessagePosté le: 02 Avr 2008 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

bon: une autre chose simple à faire .

tu démonte tes bougies ,si elles sont encrassées d'huile (couleur noire et grasse, voir depots)

c'est pas bon .une bougie doit etre propre couleur creme ,

pour une bonne combustion sans consommation d'huile .


ensuite un test au compressiometre te dira si ça viens des joints de queues
de soupapes (pression bonne environ 10bars partout)

ou des segments 1seul cylindre peut etre affecté .

ex(1 cylindre à 6bars c'est fichu .la pression passe a travers le cylindre et se retrouve dans le carters.d'ou remontés de fumées à la jauge )

@+
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oli80100



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MessagePosté le: 04 Avr 2008 03:12    Sujet du message: Répondre en citant

de toute facon je vais le savoir lundi titine passe au garage lundi matin!!
je suis meme obligé d'aller chez un autre garage que alfa car leur balise ne marche plus et il me demande d'aller faire 50km pour aller dans un autre garage alfa!! c'est vraiment halucinant!!
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oli80100



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MessagePosté le: 07 Avr 2008 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

JE reviens du garage...alors pour l'odeur ca serait du a de l'huile qui aurait coulé sous le cache moteur et qui serait arrivé au niveau des bougies!!! donc il ma tout bien nettoyé!il y aurait quand meme a changer le joint de la jauge et peut etre celui du cache culbuteur mais pour le deuxieme c'est pas sur!! après pour l'avarie moteur il y avait 2défauts : cliquetis et défaut d'une sonde...bref il a tout enlevé.On a été faire un essai et il n'y a plus lair d'avoir d'odeur...mé bon pour la consommation d'huile je trouve ca quand meme enorme 1L/1000km ils ont des rudes tolérances chez Alfa!!
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oli80100



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MessagePosté le: 09 Avr 2008 01:49    Sujet du message: Répondre en citant

APrès avoir roulé 80km le témoin d'avarie moteur se remet en route!! super!! c bizarre j'ai toujours les meme performances au niveau du moteur!!
c'est quand bizarre!vous savez pas de quoi il pourrait sagir par hasard?
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jul147



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MessagePosté le: 09 Avr 2008 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas une histoire de sonde lambda?
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oli80100



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MessagePosté le: 09 Avr 2008 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

ca pourait etre ca car le joint au niveau de la jauge d'huile fuit et l'huile goute sur le fil de la sond lambda et apré fume sur le pot...tu pense qu'il y aurait un lien?
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