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Cliquetis a bas regimes
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ben_92



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MessagePosté le: 19 Fév 2004 11:50    Sujet du message: Cliquetis a bas regimes Répondre en citant

Sur ma selespeed j'entends une sorte de cliquetis aux environs de 2000 trs

Elle le fait plutot a cahud et pas a froid. J'ai vérifié mon niveau d'huile elle était au mini, elle en consomme environ 1 litre tous les 4000 kms, et meme en refaisant le niveau elle cliquette toujours.

En plus je fais surtout de la ville en ce moment et ca doit pas etre bon. J'ai envie d'anticiper la révision des 40000 vu que je suis à 37000 kms (mais bon j'avais fait une vidange à 30000)

Y a t'il d'autres cas? Vous en pensez quoi?
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targal



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MessagePosté le: 19 Fév 2004 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarre, jamais eu ça.
Ca vient vraiment du moteur ou ça peut venir d'une pièce metallique qui se fait la male ? (type collecteur, etc...)
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ben_92



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MessagePosté le: 19 Fév 2004 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

bah justement j'ai un doute parce que ca le fait pas tout le temps et quand ca le fait c'est à 2000 tours en roulant, au point mort à 2000 tours rien du tout ....


Vraiment bizarre
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targal



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MessagePosté le: 19 Fév 2004 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

ben_92 a écrit:
bah justement j'ai un doute parce que ca le fait pas tout le temps et quand ca le fait c'est à 2000 tours en roulant, au point mort à 2000 tours rien du tout ....


Vraiment bizarre


Bruit type casserole ? Si c'est le cas, c'est certainement les pates de fixation de ton collecteur qui se fendillent. Y des tonnes de messages sur le sujet. T'inquiète c'est pas grave clin_oeil
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mayjune



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MessagePosté le: 19 Fév 2004 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

si c'est le même bruit, j'ai la même chose, comme un bruit de clochette qui se fait entendre à bas régime et amplifié en sous régime. On entend bien le bruit lorsque l'on roule dans une rue avec des maisons assez hautes de chaque côté !!!!

Je ne sais pas d'où cela peut provenir car j'ai fais examiner ma 147 chez alfa et rien !!!!!

si vous avez des infos n'hésitez pas clin_oeil
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La croix et le serpent
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ben_92



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MessagePosté le: 19 Fév 2004 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

exact ca ressemble bien à ça.

Des experts en mécanique?

Ca me rassure si tu me dis qu'alfa n'a rien trouvé ca doit pas etre si grave
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mayjune



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MessagePosté le: 19 Fév 2004 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai émis la possibilité que cela pouvait venir de l'embrayage !!!! IL faudrait voir !!!

C'est ma deuxième 147 et elle a le même défaut que la première. Mais c'est pas d'origine car quand je l'ai eu elle ne faisait pas le bruit. Aujourd'hui elle a 11500 km et le bruit a dû apparaitre entre 5 000 et 6 000 km
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La croix et le serpent
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targal



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MessagePosté le: 19 Fév 2004 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

mayjune a écrit:
...comme un bruit de clochette...


Un peu ce bruit là ?
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ptiboubou
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MessagePosté le: 19 Fév 2004 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

targal a écrit:
mayjune a écrit:
...comme un bruit de clochette...


Un peu ce bruit là ?


cool lol lol lol
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Gio#94



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MessagePosté le: 20 Fév 2004 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Pour ma part j'ai deja eu un bruit espece de couinement au ralentis et bien a chaud (grosses circulation etc...).
Au premier diagnostic > rien (comme c'est souvent le cas chez Alfa).
Puis au second , il m'on changé une poulie d'alternateur (ou quelque chose qui y ressemble).Et la nickel pendant environ 6 mois et puis ensuite idem.
C'est un bruit qui disparait quand j'accelere.
Je suis retourné chez Alfa et il m'on changé la courrois d'alternateur/clim.
Et depuis 2 semaines c'est bon .
J'ai demandé à voir la courrois et elle etait legerement craquelée et rigide.
Bizar tout de meme a seulement 48mk.
Pas pris en garantie et environ 70€ avec la pose.

PS: quand j'avais le bruit il s'accentuait quand y'avait la clim feux AB, croisements...
Fais le test et tu sauras si tu as le meme pb que 'jai eu.
Alfistement GIO#.
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jmr
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MessagePosté le: 20 Fév 2004 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

>ben_92
Tu entends peut être les claquements des dents de tes passagers quand tu ralentis?


Non désolé je ne vois pas ce que ça peut être...
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JP147



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MessagePosté le: 20 Fév 2004 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Le cliquetis est un pb de combustion. Sur un moteur a essence auussi performant que ceux d'Alfa, la gestion moteur est directement liée à ce critère. Ce phénomène perturbateur mauvais pour le moteur est décelé par un capteur de cliquetis sur le bloc cylindres. En général, ce phénomène n'apparait qu'a chaud et est surtout perceptible à moyen/bas régime lors d'un mouvement d'enfoncement de la pédale d'accélérateur au moment ou le calculateur d'injection/allumage est confronté a une nouvelle config. Ce bruit ne doit en aucun cas durer plus que quelques dixièmes de secondes. Si il continue, le capteur peut etre en cause. La qualité de l'essence aussi. Moi perso sur ma Selespeed, je ne roule qu'au SP98 pour ça (meilleure conso de 0.3L/100 aussi) Avec quelle essence roules tu ?
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le_poulpe



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MessagePosté le: 27 Avr 2004 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bjr

J'ai exactement ce phénomène, bien décrit techniquement.
A chaud, uniquement entre 2000 et 2600 tr/min, au moment d'enfoncer la pédale, et ça dure 1 seconde, parfois plus si le mouvement sur l'accélérateur n'est pas franc.
Je ne prends mon essence que chez les stations de grands pétroliers.

Faudra que j'essaie le sp98. L'indice d'octane étant différent, peut-être que ça va lui faire du bien. Peut-être aussi changer de marque d'essence ?

La question que je me posais, vu le régime auquel ce phénomène de cliquetis (combustion en avance en fait), c'est est-ce qu'il ne serait pas lié au calage variable de l'admission ? J'ai l'impression que ce calage dit variable n'est pas linéaire, et que dans ces régimes intermédiaires, l'alfa n'est pas super-stable...
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sabi



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MessagePosté le: 28 Avr 2004 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Non ce n est pas un pb d indice d octane en Italie on ne trouve quasiment pas de sp98, les moteurs sont toujours optimises pour du sp95.
Ca ressemble a un pb de variateur de phase,d ailleurs je crois qu il y a une campagne de rappel pour les 2.0l
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ben_92



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MessagePosté le: 28 Avr 2004 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

pour revenir définitivement sur ce sujet, pour ma part le bruit a disparu apres la révision des 40000 kms effectuée chez novella

Est ce la révision en elle meme ou ont ils effectué une modification particulière (rappel)? Il ne m'ont rien dit mais elle ne le faisait plus
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147@nico



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MessagePosté le: 28 Avr 2004 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

ca peut être aussi la boîte qui n'aime pas trop être en basse rotation...... et peut-être il manque un peu d'huile de boîte !!!! à voire !!!!
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le_poulpe



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MessagePosté le: 03 Mai 2004 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Non, c'est pas la boite, j'en suis sur
C'est vraiment le bruit caractéristique de cliquetis moteur (qui caractérise en fait une combustion qui se fait trop tot).
Sur les anciennes bagnoles, il suffisait de modifier l'inclinaison du Delco, pour régler le point d'avance.
Mais sur les voitures modernes, c'est l'électronique qui décide en temps réel : le Delco envoie une info plus qu'il ne génère le courant.

Mais ce cliquetis (qu'on peut entendre vitre ouverte en ville) ne se manifeste qu'à 2500 tr +/- 200tr à chaud, et dure vraiment peu de temps. Une fraction de seconde si on appuie franchement sur l'accélérateur, un peu plus si l'on est pas franc.
Reste que ça m'inquiète un peu : je ne pense pas que ça soit bon pour le bourlingue. Je vais peut etre faire une tentative de SP98 pour voir.

En fait si je savais qu'elles le font toutes un peu, ça me rassurerait.

Au fait, mon alfa c'est une 1.6 TS 120CH distincive dec 2001
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le_poulpe



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MessagePosté le: 25 Mai 2004 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

ben c'est juste un petit up pour avoir du feed-back ?
suis-je tout seul à avoir (dans certaines circonstances) ce problème de cliquetis moteur ?
Si c'est ça, je vais changer le détecteur de cliquetis ?
... mais je crois qu'il est mal placé
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shymont



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MessagePosté le: 25 Mai 2004 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le même problème Le Poulpe t'inkiet, et c'est la deuxième fois que ca le fait (elle a 32000 Kms). La première fois, je me l'était fait régler par ADLP à Levallois (j'etais obligé d'aller la bas a cause d'une panne de batterie, j'en avait profité)
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le_poulpe



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MessagePosté le: 26 Mai 2004 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

et tu sais ce qu'ils avaient fait, pour régler le problème la première fois ?
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