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mongellaz
Inscrit le: 14 Juin 2007 Messages: 12
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Posté le: 16 Avr 2008 19:45 Sujet du message: probleme de boite de vitesse |
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salut a tous ,voila depuis quelque temps j'ai un probleme avec ma boite a vitesse la 2eme saute souvent et la marche arriere fait un bruit bizzard alors si quelequn peut me dire de koi sa vient et surtout le prix des reparations mon alfa c'est un 1.6 T spark (105cv)année 2002 merci |
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-- Invité
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Posté le: 16 Avr 2008 20:58 Sujet du message: |
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S'il elle saute c'est pas bon du tout... Ca veut dire que la bague de synchro, la fourchette et le pignion de 2 sont hs. Je mettais renseigné sur une réparation de ce type et faut compter plus de 1000€.
Avec au passage le changement de l'embrayage. Pas obligé mais tans que c'est demonté... |
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mongellaz
Inscrit le: 14 Juin 2007 Messages: 12
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Posté le: 16 Avr 2008 21:14 Sujet du message: |
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merci yomegui pour ta réponse mais sa fait cher peut on le faire soi même !!! |
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Grozilla
Inscrit le: 06 Oct 2006 Messages: 2307 Localisation: Bien loin de là où j'aimerai être.
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Posté le: 16 Avr 2008 21:28 Sujet du message: |
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Pour le faire toi même , il faut s'y connaitre et avoir le matériel adéquate .
Pour sortir la boite, il faut démonter le moteur il me semble... _________________ Grozilla grozilla grozillaaAAA!!!
Alfa 159 2.2 JTS Selective |
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mongellaz
Inscrit le: 14 Juin 2007 Messages: 12
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Posté le: 16 Avr 2008 22:38 Sujet du message: |
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est ce que le probleme que j'ai est répandu sur l'alfa 147 car je n'ai jamais eu de probleme de boite avec mes anciennes voiture et comme l'alfa je l'ai acheter l'année derniere d'occassion , est ce que c'est l'ancien proprietaire qui ne savait pas passer les vitesse ? ..... j'adore cette voiture malgré ça |
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jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
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Posté le: 17 Avr 2008 12:24 Sujet du message: |
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Grozilla a écrit: |
Pour sortir la boite, il faut démonter le moteur il me semble... |
Non, pas nécessaire. Par contre, bon courage quand même... _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
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stadark
Inscrit le: 03 Avr 2008 Messages: 760
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Posté le: 17 Avr 2008 17:30 Sujet du message: |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 17 Avr 2008 22:34 Sujet du message: |
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aussi, pour info, la boite est extractible.. tu peux l ouvrir sans tomber le moteur..
mais il faut la connaissance, le savoir faire et pas mal de choses..
mais une boite de 147 essence, tu en trouves dans les casses..
d abord, est ce que tu as de l huile dans la boite?
le mieux, change l huile.. mais je pense que ta boite est KO ..
a+ |
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jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
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Posté le: 18 Avr 2008 13:39 Sujet du message: |
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grise147 a écrit: | aussi, pour info, la boite est extractible.. tu peux l ouvrir sans tomber le moteur..
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Qu'est-ce que j'ai dis un peu plus haut?? _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 18 Avr 2008 21:09 Sujet du message: |
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euh.. oui, bref, il y a un malentendu ..
la boite chez alfa, se tombe en meme temps que le moteur..
la boite chez un bon mécano, se tombe sans tomber le moteur (il faut enlever un goujon pas loin du demarreur.. )
mais je voulais juste dire.. que il y a pas besoin d'enlever la boite pour un pb de syncro, celle ci est extractible..
c'est a dire, au lieu de la tomber et l'ouvrir sur l'établi, elle est extractible directement sur le véhicule ..
voila, juste pour précision, je me suis mal exprimé...
a+ |
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