Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Premier grand voyage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
paga92

MessagePosté le: 12 Mai 2008 23:17    Sujet du message: Premier grand voyage Répondre en citant

J'ai profité de mes vacances pour faire plus ample connaissance avec ma belle et je ne suis pas déçu de mon achat love hormis la petite alerte électrique (compteur qui s'est mis à clignoter) qui a nécessité un passage chez Alfa et m'a bouffé mon premier jour de congés, que du bonheur! Sortant d'un diesel de 150cv et 320nm de couple, j'avais un peu peur de trouver le moteur creux: que nenni! Ce moteur pète le feu, je pense que le son joue pour beaucoup dans cette impression, on croit souvent que l'on va plus vite qu'en réalité, mais ça envoit tout de même bien. La boite selespeed est vraiment très sympa et la sonorité du moteur carrément envoutante love Le seul bémol est à mettre du côté de la consommation crying 10l/100 pour faire Paris-Toulouse à 140km/h, 9l de moyenne sur place avec assez peu de ville et pas mal de départementale. Par contre, bonne suprise aujourd'hui pour le retour, 9,13l/100 (réel, l'odb indicait 8,7 mdr ) de conso moyenne, peut-être le changement des bougies qui commence à faire son effet?
Bref, je touche du bois pour que les emmerdes m'épargnent et pour pouvoir continuer à goûter mon plaisir pleinement. J'en viens même à me dire que finalement, la MiTo sera pour plus tard que prévu: j'ai en effet un peu peur que le son soit asseptisé sur ces nouveaux moteurs... J'ai voulu essayer la Punto avec le 1.4 essence mais il n'y en avait pas de dispo. Plus qu'à attendre la sortie de la Mito. au_revoir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

ben06100

MessagePosté le: 13 Mai 2008 07:39    Sujet du message: Répondre en citant

tu vas voir à quel point tu vas adorer cette belle mécanique :)

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
PlutoCtard

MessagePosté le: 13 Mai 2008 07:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ah tiens, un nouvel amoureux de la selespeed clin_oeil

J'en ai eu une pendant presque 1 an et que du bonheur, je n'ai eu aucun soucis majeur dessus (mis à part l'entretien) et le son comme tous les TS est incroyable clin_oeil

Bienvenue dans la famille TS clin_oeil
miaou39

MessagePosté le: 13 Mai 2008 08:03    Sujet du message: Répondre en citant

ah ce fameux TS

love love love love
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: