Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
François H.
Inscrit le: 01 Déc 2006 Messages: 65 Localisation: Bas-Rhin
|
Posté le: 21 Avr 2008 21:56 Sujet du message: Pneus Pirelli P Zero Nero bruyants ? |
|
|
Salut à tous,
J'avais fait monter sur mon Alfa 147 TS quatre pneus Dunlop SP Sport Maxx tout neufs en 215/45/17.
De très bons pneus, prévenants, confortables et surtout, silencieux.
Et puis, pour un problème d'équilibrage, les pneus semblant ne pas tourner vraiment rond, j'ai pu les faire échanger sous garantie par d'autres pneus de même taille. Et là, je consulte les comparatifs ainsi que les avis sur ce Forum et je lis partout que les Pirelli P Zero Nero sont géniaux, confortables, silencieux, etc...
Je commande donc ces P Zero et là, grosse déception, ils sont très nettement plus bruyants que les Dunlop et nettement moins confortables. J'entends un bruit de roulement constant, même à basse vitesse, alors que seuls les pneus ont été changés. Mêmes pressions de gonflage, mêmes jantes, mêmes roulements, bien évidemment.
J'avoue être perplexe...
Y at-il un rodage sur ces pneus avant que ne se dévoilent les si fameux confort et silence de ces pneus ?
Je ne comprends rien, là....
Merci pour vos témoignages et avis.
_______________________________ |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Petit Baeren
Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 22324 Localisation: Villars-Bozon (Suisse)
|
Posté le: 21 Avr 2008 22:02 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
|
Posté le: 21 Avr 2008 22:02 Sujet du message: |
|
|
tu as fait regler ta geometrie?
j'ai eu differentes marques de pneus et ces pirelli sont parmis les moins bruyants |
|
|
Revenir en haut |
|
|
François H.
Inscrit le: 01 Déc 2006 Messages: 65 Localisation: Bas-Rhin
|
Posté le: 21 Avr 2008 22:10 Sujet du message: |
|
|
La géométrie est nickel, et de toute façon, j'avais la même avec les Dunlop SP Maxx qui étaient vraiment plus agréables que ces Pirelli !
Rien à redire sur la tenue de route par contre, ils valent les Dunlop sur ce critère.
Comme dit, j'avais lu partout que les P Zero Nero étaient silencieux et confortables, d'où mon, choix, mais là...
_________________________________ |
|
|
Revenir en haut |
|
|
stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
|
Posté le: 21 Avr 2008 22:19 Sujet du message: |
|
|
normalement la geo se fait regler à chaque changement de pneus |
|
|
Revenir en haut |
|
|
François H.
Inscrit le: 01 Déc 2006 Messages: 65 Localisation: Bas-Rhin
|
Posté le: 21 Avr 2008 22:57 Sujet du message: |
|
|
Ben non, je ne vois pas trop pourquoi il faudrait reprendre la géo à chaque nouveau train de pneus, surtout si tout est bien réglé ? Et quand bien même, cela ne changerait ni le confort, ni le bruit de ces Pirelli. Avec les Dunlop dans les mêms conditions, aucun souci de ce genre.
En tout cas, ceux qui ont des P Zero Nero n'ont pas remarqué un rodage suivi d'une amélioration du niveau de bruit ?
Si ce n'est pas le cas, je risque fort de revendre mes P Zero tout neufs.
Y aurait-il des amateurs dans l'est de la France ?
Petit Baeren par exemple, puisqu'il souhaite en recommander un train neuf ?
____________________________________ |
|
|
Revenir en haut |
|
|
stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
|
Posté le: 21 Avr 2008 23:06 Sujet du message: |
|
|
sont pas deformés suite à stockage tes pirelli? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
François H.
Inscrit le: 01 Déc 2006 Messages: 65 Localisation: Bas-Rhin
|
Posté le: 21 Avr 2008 23:19 Sujet du message: |
|
|
Non, non, les quatre Pirelli sont nickel et tournent bien rond tous les quatre.
J'étais à côté du monteur de pneus et sur l'équilibreuse, ils tournaient impec', alors que deux des Dunlop ( que je regrette pourtant... ) tournaient un peu " à l'ovale ".
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 21 Avr 2008 23:37 Sujet du message: |
|
|
François H. a écrit: | Non, non, les quatre Pirelli sont nickel et tournent bien rond tous les quatre.
J'étais à côté du monteur de pneus et sur l'équilibreuse, ils tournaient impec', alors que deux des Dunlop ( que je regrette pourtant... ) tournaient un peu " à l'ovale ".
|
assez surprenant... rien a redire sur mes p zéro pour le moment...
tu as quelle pression ??? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
François H.
Inscrit le: 01 Déc 2006 Messages: 65 Localisation: Bas-Rhin
|
Posté le: 21 Avr 2008 23:42 Sujet du message: |
|
|
--> les pressions recommandées par Alfa en 215/45/17, soit 2,4 à l'avant et 2,3 à l'arrière.
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 21 Avr 2008 23:51 Sujet du message: |
|
|
perso en 2.4 partout...
c'est très étonnant comme témoignage en tous cas... j'espère que tu trouveras vite une bonne explication ! Permute peut être les avants arrières pour voir si ça ne change rien... peut être pneu légèrement déformé... ? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
François H.
Inscrit le: 01 Déc 2006 Messages: 65 Localisation: Bas-Rhin
|
Posté le: 22 Avr 2008 00:02 Sujet du message: |
|
|
Peut-être est-ce normal après tout, mais la comparaison avec les Dunlop SP Maxx est rude pour les Pirelli Nero !
J'avais auparavant des Uniroyal Rainsport I sur deux de mes voitures, des Michelin Pilot Primacy sur une autre et les bruits de roulement étaient bien plus discrets !
_________________________________________________ |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 22 Avr 2008 00:05 Sujet du message: |
|
|
François H. a écrit: | Peut-être est-ce normal après tout, mais la comparaison avec les Dunlop SP Maxx est rude pour les Pirelli Nero !
J'avais auparavant des Uniroyal Rainsport I sur deux de mes voitures et les bruts de roulement étaint bien plus discrets !
_________________________________________________ |
il serait étonnant que les p zéro soient plus bruyant, on voit partout le contraire... alors il y a peut être une explication rationnelle... a moins que tes dunlop soient spécialement mou ;-) d'ou leur déformation prématurée... lol ;)
je précise je n'ai pas d'actions chez pirelli, loin de là même puisque je conseillerais plutot michelin PE II ou autres bridgestones... comme quoi ... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
François H.
Inscrit le: 01 Déc 2006 Messages: 65 Localisation: Bas-Rhin
|
Posté le: 22 Avr 2008 00:11 Sujet du message: |
|
|
Les Dunlop n'ont fait que 500 kms environ avant d'être échangés sous garantie pour ces Pirelli.
Et je m'attendais vraiment à un confort similaire...
__________________________________ |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Braise42
Inscrit le: 20 Nov 2007 Messages: 1982 Localisation: Saint Etienne
|
Posté le: 22 Avr 2008 12:46 Sujet du message: |
|
|
J'ai des Pzero Nero en monte d'origine sur une nouvelle 308 et il sont confortable et très silencieux, alors qu'ils sont en 18 pouces.
2tonnant ton témoignage, vérifie quand même l'équilibrage, on ne sais jamais. _________________ Alfa 147 TI JTDM 150 Noir Phase 3, radar de recul, FAP, Pack Hiver
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=30379] |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 22 Avr 2008 12:59 Sujet du message: |
|
|
Vérifies si tu n'as pas de facettes sur tes pneus.....une déformation meme mineure fait comme un bruit de roulement....
en tout cas n'achetes pas de goodyear eagle F1 _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
Revenir en haut |
|
|
stadark
Inscrit le: 03 Avr 2008 Messages: 760
|
Posté le: 22 Avr 2008 13:06 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
François H.
Inscrit le: 01 Déc 2006 Messages: 65 Localisation: Bas-Rhin
|
Posté le: 22 Avr 2008 13:23 Sujet du message: |
|
|
Non, aucun plat et pas de facettes sur ces 4 pneus tout neufs, je le rappelle !
En fait, le bruit est plutôt un chuintement continu dû aux pneus, à l'évidence, et pas un bruit sourd comme avec une usure en facettes ( ça, j'ai aussi connu avec des Good Year Eagle F1 GSD2... )
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
stadark
Inscrit le: 03 Avr 2008 Messages: 760
|
Posté le: 22 Avr 2008 13:30 Sujet du message: |
|
|
François H. a écrit: | Non, aucun plat et pas de facettes sur ces 4 pneus tout neufs, je le rappelle !
En fait, le bruit est plutôt un chuintement continu dû aux pneus, à l'évidence, et pas un bruit sourd comme avec une usure en facettes ( ça, j'ai aussi connu avec des Good Year Eagle F1 GSD2... )
|
jai vu des pneux neufs avec un plat, du a un mauvais conditionnement.
Maintenant si c'est pas le cas, attends un peut qu'ils commencent a s'user, on ne sait jamais.. _________________ Mon ex GTA..
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32701&postdays=0&postorder=asc&start=0 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
François H.
Inscrit le: 01 Déc 2006 Messages: 65 Localisation: Bas-Rhin
|
Posté le: 22 Avr 2008 13:38 Sujet du message: |
|
|
stadark a écrit: |
jai vu des pneux neufs avec un plat, du a un mauvais conditionnement.
|
Non, comme dit plus haut, " Les quatre Pirelli sont nickel et tournent bien rond tous les quatre.
J'étais à côté du monteur de pneus et sur l'équilibreuse, ils tournaient impec', alors que deux des Dunlop ( que je regrette pourtant... ) tournaient un peu " à l'ovale ".
Je crois de plus en plus à des Dunlop SP Maxx vraiment super-silencieux, et de ce fait, la comparaison est rude pour les Pirelli.
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
|