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Keller
Inscrit le: 02 Sep 2007 Messages: 91 Localisation: 81000 Albi
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Posté le: 01 Oct 2008 22:25 Sujet du message: Combien apres reprog? |
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Bonjours, mes questions sont pour ceux qui ont deja fait une reprog sur leur titine.......
Combien de chevaux avez vous eu apres reprog?
Combien de couple avez vous eu apres reprog?
Combien en vitesse de pointe avez vous eu apres reprog?
Combien environ de seconde avez vous gagnez en acceleration?
Encore merci pour vos reponses _________________ Alfa 147 Cup-Ducati powwaaaa!!!! |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 01 Oct 2008 23:22 Sujet du message: |
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LA FONCTION RECHERCHE ! _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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Keller
Inscrit le: 02 Sep 2007 Messages: 91 Localisation: 81000 Albi
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Posté le: 01 Oct 2008 23:30 Sujet du message: |
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Non car ceci est un topic pour les personnes qui veulent faire des reprogs...Ces questions sont posées pour amener des informations, des valeurs, que l'on trouves le plus souvent apres une reprog.....
Donc pas de fonction recherche _________________ Alfa 147 Cup-Ducati powwaaaa!!!! |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 01 Oct 2008 23:31 Sujet du message: |
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Keller a écrit: | Non car ceci est un topic pour les personnes qui veulent faire des reprogs...Ces questions sont posées pour amener des informations, des valeurs, que l'on trouves le plus souvent apres une reprog.....
Donc pas de fonction recherche |
et comme celà a déjà été abordé... pourquoi pas de fonction recherche ??? en plus tout dépend de la motorisation de base... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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ben06100
Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 10181 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
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Posté le: 02 Oct 2008 13:22 Sujet du message: |
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bon ben moi je te donne juste les infos, je suis parti d'un JTD 150, et arrivé à 200CV et 400NM. C'est du brutal, mais j'adore, maintenant, Twilo7 qui a fait une reprog similaire sur son JTD 140 (phase 1), obtient un peu moins que 180CV, le couple je sais pas exactement combien, le changement est radical, mais pas du tout brutal comme la mienne....
et les perfs exacte, desolé j'ai pas mesuré le temps pour les accélérations... et vmax, juste je dit que ca na plus rien a voir avec l origine, après, pas utile de le balancer. ;) _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge
RIP 308 GTI
ex 147 JTD 238 selective |
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meniac147
Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 7625
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Posté le: 02 Oct 2008 13:41 Sujet du message: |
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Pour clôturer le débat
Voici quelques chiffres
MARQUE............MOTEUR.............gain cv ......gain couple
Alfa Romeo.......1,6 TS 105 cv.......10............15
Alfa Romeo.......1,6 TS 120 cv.......11............17
Alfa Romeo.......2,0 TS 150 cv.......14............20
Alfa Romeo.......1,9 JTD 100 cv......30............60
Alfa Romeo.......1,9 JTD 105 cv......25............50
Alfa Romeo.......1,9 JTD 115 cv......30............60
Alfa Romeo.......1,9 JTD 120 cv......32............65
Alfa Romeo.......1,9 JTD 126 cv......32............65
Alfa Romeo.......1,9 JTD 140 cv......34............70
Alfa Romeo.......1,9 JTD 150 cv......34............70
Alfa Romeo.......2,4 JTD 136 cv......35............75
Alfa Romeo.......2,4 JTD 140 cv......35............75
Alfa Romeo.......2,4 JTD 150 cv......35............75
Alfa Romeo.......2,4 JTD 175 cv......35............75
Alfa Romeo.......2,4 JTD 200 cv......38............75
Alfa Romeo.......GTA 250 cv...........17............20
Mais tu peux augmenter ces valeurs d'environs 10 % (pour les moteurs diesel), ceci, peut-être, au détriment de la fiabilité.
Encore une fois une reprog n'est pas figée et est extrêmement variable en fonction de ce que tu veux. Moi j'ai demandé de ne pas dépasser les 170 cv et 350 nm de couple et le gars à adapté sa cartographie par rapport à mes envies. _________________ - Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155
Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
Dernière édition par meniac147 le 02 Oct 2008 16:11; édité 1 fois |
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Keller
Inscrit le: 02 Sep 2007 Messages: 91 Localisation: 81000 Albi
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Posté le: 02 Oct 2008 13:46 Sujet du message: |
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Ok merci pour vos reponses.... C'est instructif _________________ Alfa 147 Cup-Ducati powwaaaa!!!! |
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laguisse
Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 1249 Localisation: LILLE
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Posté le: 02 Oct 2008 19:04 Sujet du message: |
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DE 150 à 190 ch
Pour la VMAX j'ai fait une fois 230 mais j'ai dus lever le pied ... _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****
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dany wilde
Inscrit le: 28 Jan 2008 Messages: 60 Localisation: 92
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Posté le: 03 Oct 2008 12:34 Sujet du message: |
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pour ma part j'ai passé ma 140 aussi chez O2, le gars m'a dit mettre un programme sans "risques", le résultat c'est juste un gain de pêche dans les tours. Je pense que de 140 elle a dû gagner 20 25ch, et 30 40nm.
pour l'info la voiture s'adapte à ma conduite, je ne fais que de la ville ( elle a en tout cas beaucoup de mal) et dès que je tape de dans sur autoroute elle change radicalement.
dernier point, niveau conso, à l'odb elle est beaucoup plus optimiste qu'à l'origine mais en réalité les consos sont inchangée: le résultat d'ailleurs c'est 1L à 1.5L de différence.. |
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pirfou
Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1059 Localisation: TOULOUSE
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Posté le: 03 Oct 2008 19:55 Sujet du message: |
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Salut. Oui 02 et cie ne se font pas bien changé, ils augmentent les temps d'injection à partir de 50% de charge, mais ce à partir de 1500 rpm; donc assez tôt.
Evidemment il s'empresse de vanter que leur reprog fait faire des économies de carburant, mais bien evidemment c'est faux . |
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meniac147
Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 7625
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Posté le: 03 Oct 2008 20:12 Sujet du message: |
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pirfou a écrit: | Salut. Oui 02 et cie ne se font pas bien changé, ils augmentent les temps d'injection à partir de 50% de charge, mais ce à partir de 1500 rpm; donc assez tôt.
Evidemment il s'empresse de vanter que leur reprog fait faire des économies de carburant, mais bien evidemment c'est faux . |
je veux bien essayer de comprendre ce que tu dis mais moi j'ai diminuer ma consommation de manière significative suite à ma reprog (pas chez O²). Alors après peut importe la raison mais la preuve est là. _________________ - Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155
Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
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pirfou
Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1059 Localisation: TOULOUSE
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Posté le: 03 Oct 2008 23:02 Sujet du message: |
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meniac147 a écrit: | pirfou a écrit: | Salut. Oui 02 et cie ne se font pas bien changé, ils augmentent les temps d'injection à partir de 50% de charge, mais ce à partir de 1500 rpm; donc assez tôt.
Evidemment il s'empresse de vanter que leur reprog fait faire des économies de carburant, mais bien evidemment c'est faux . |
je veux bien essayer de comprendre ce que tu dis mais moi j'ai diminuer ma consommation de manière significative suite à ma reprog (pas chez O²). Alors après peut importe la raison mais la preuve est là. |
Un peu long a expliquer car en reprog il y a beaucoup de chose à savoir. Mais oui tu peux "très" légerement diminuer ta conso si : tu augmentes ta pression de rail : meilleure pulvérisation (ce que ne font jamais les programmateurs); augmenter les temps d'injection (en soit on s'en fout côté conso) sauf que le calculateur va extrapoler pour adapter de nouvelles avances et retards à l'injection. Donc dans les tours il est possible que ton avance soit plus adaptée, m'enfin c'est du très peu côté rendement thermo.
Ce qui fait que ta conso baisse magnifiquement à la lecture de ton compteur (je parle du mode conso instantanée), c'est que celle ci est calculée à partir de la quantité de carburant injectée, et non de l'ensemble temps + pression d'injection. La quantité injectée étant elle régit par une une autre carto : limiteur de couple.
M'enfin si t'es pas dans le bain de la méca sérieuse, c'est pas forcement évident de comprendre de quoi je cause. |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 03 Oct 2008 23:07 Sujet du message: |
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Sauf que vu l'augmentation de couple en bas, tu conduis moins dans les tours, d'où baisse de conso à conduite équivalente _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
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pirfou
Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1059 Localisation: TOULOUSE
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Posté le: 03 Oct 2008 23:16 Sujet du message: |
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Très faible. Je le répete. Envoie moi ton ecu, je te la reprog : t'auras 220ch et une conso de 4L. Avec ça tu sera content.
C'est dans la tête la conso je viens d'expliquer pourquoi.
Surtout qu'à bas régime une augmentation de la richesse a pour but d'amorcer plus rapidement le turbo. Donc moins bon rendement thermo mais un poil meilleur coté mécanique vu que tu limite les frottements.
Tout bon programmateur t"avoura même qu'il consomme pas moins |
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twilo7
Inscrit le: 28 Avr 2007 Messages: 329 Localisation: Var Est 83
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Posté le: 04 Oct 2008 12:25 Sujet du message: reprog |
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Bonjour Keller si tu veux des avis sur la reprog j'apporte mon témoignage sur le reprog puisque la mienne a eu sa reprog'
Tout cela pour te dire que tu change de voiture .
Comme le dit ben plus haut , je tourne vers un peu moins de 180 ch et 380 NM de couple , comme l'a bien démontré meniac147 plus haut attend toi à un gain de 35 CV en reprog' classique sans trop forcer sur les paramètres .Le gain sur ta reprog' peut varier de quelques chevaux en plus mais tout dépend comment a été fait le rodage mais aussi ton style de conduite.
N'oublie que chaque reprog est différente et correspond à ta voiture !
A mon avis cela ne sert à rien de forcer sur une reprog de type "bourrin ".
J'ai obtenu une légère baisse de la conso d'environ 0, 5 l a vitesse stabilisée bien sur puisque que le moteur tourne moins vite dans les tours et que tu fais tomber moins souvent les rapports .
Par contre dès que tu "allume" ta conso moyenne ne vas pas baisser pour autant . _________________ Ex 147 JTDM @ 140_ 175 CH Distinctive 3P RIP
Ex Clio 3 1.6 16V Dynamique 3P Red
Ex 207 THP 150 Griffe 3P Bleu Récif
Ex 147 JTDM 120 Distinctive 3P Chiaia Di Luna
Ford C Max TDCI 136 Ghia Powershift Black Pamther
Seat Leon ST Premium White Candy TDI DSG 150
Bmw Active Tourer 218D Luxury BVA8 Atlantik Grau |
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pirfou
Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1059 Localisation: TOULOUSE
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Posté le: 04 Oct 2008 13:39 Sujet du message: Re: reprog |
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"un gain de 35 CV en reprog' classique sans trop forcer sur les paramètres" : abon comment tu le sais (je parle des paramètres)? .
"N'oublie que chaque reprog est différente et correspond à ta voiture !" : Faux si tu passe chez un pro genre motorex, 02 et cie.
"J'ai obtenu une légère baisse de la conso d'environ 0, 5 l a vitesse" Merci l'ecu...
"Par contre dès que tu "allume" ta conso moyenne ne vas pas baisser pour autant ." Oui elle augmente sacrément, ou alors ta reprog vaux pas grand chose. |
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meniac147
Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 7625
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Posté le: 04 Oct 2008 19:26 Sujet du message: |
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pirfou a écrit: |
Ce qui fait que ta conso baisse magnifiquement à la lecture de ton compteur (je parle du mode conso instantanée), |
Et moi je te parle à la pompe!!!
Entre 50 et 100 km de d'autonomie en plus en fonction du type de parcours. _________________ - Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
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Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
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pirfou
Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1059 Localisation: TOULOUSE
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Posté le: 04 Oct 2008 19:52 Sujet du message: |
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Alors tu a changé ton mode de conduite. Qu'est-ce qui vous voulez les gars, que je vous fasse un dessin. Je les connais les cartos, j'en fais beaucoup. Sais-tu au moins comment ton auto fonctionne? J'en doutes fort...
Alors effectivement tu peux avoir gagner un peu en conso, mais c'est max : 0.2L au cent, je dis bien max. Après c'est mon métier donc ce que j'avance je le sais mieux quiconque vois-tu.
Et puis je suis là pour démentir j'ai longtemps roulé avec une reprog motorex et non je ne consomais pas moins Je rappel que motorex font des cartos de bonnes qualités (comparés aux autres), parceque sinon ça reste franchement moyen, mais qu'est-ce que vous voulez ces gars ont même pas le bac . Pas compliquer d'ouvrir ols et d'ajouter des pourcentages par-ci par là. |
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chmop
Inscrit le: 10 Nov 2007 Messages: 509 Localisation: Bordeaux / Limoges
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Posté le: 04 Oct 2008 20:01 Sujet du message: |
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Bah c'est exactement ce que disait ToxyMaTT : ta voiture est plus puissante donc tu conduis moins dans les tours donc tu consommes moins.
Oui pirfou, la reprog fait changer le mode de conduite... donc c'est bien la reprog qui fait moins consommer... CQFD
(j'adore quand tout le monde s'engueule en étant d'accord depuis le début ) _________________ JTD 120 selective grise cuir noir |
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meniac147
Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 7625
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Posté le: 06 Oct 2008 11:04 Sujet du message: |
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pirfou a écrit: | Alors tu a changé ton mode de conduite. Qu'est-ce qui vous voulez les gars, que je vous fasse un dessin. Je les connais les cartos, j'en fais beaucoup. Sais-tu au moins comment ton auto fonctionne? J'en doutes fort...
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Ton dessin tu peux le garder, essaye de prendre le problème dans son ensemble au lieu de te limiter à la carto ...
chmop a écrit: | Bah c'est exactement ce que disait ToxyMaTT : ta voiture est plus puissante donc tu conduis moins dans les tours donc tu consommes moins.
Oui pirfou, la reprog fait changer le mode de conduite... donc c'est bien la reprog qui fait moins consommer... CQFD
(j'adore quand tout le monde s'engueule en étant d'accord depuis le début ) |
Que dire de plus c'est quand même pas compliqué à comprendre !
C'est pas parce que j'ai plus de chevaux que je vais rouler plus vite donc forcément je vais moins monter dans les tours pour aller à la vitesse que je souhaite....
Et encore une fois je n'ai pas changé ma conduite !!!!
Sur voie rapide je roule à 90, sur autoroute à 130-140. Et je fixe pas ma conso instantanée toute les 2 secondes pour voir où ça en ait.
Et le fait et là, pour le même résultat sur la route, je consomme moins...Après que ce soit ou pas en raison de la carto, je m'en tamponne. _________________ - Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
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- Ex Alfa GT JTD 150
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