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Combien apres reprog?
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Keller



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MessagePosté le: 01 Oct 2008 22:25    Sujet du message: Combien apres reprog? Répondre en citant

Bonjours, mes questions sont pour ceux qui ont deja fait une reprog sur leur titine....... content

Combien de chevaux avez vous eu apres reprog?

Combien de couple avez vous eu apres reprog?

Combien en vitesse de pointe avez vous eu apres reprog?

Combien environ de seconde avez vous gagnez en acceleration?

Encore merci pour vos reponses cool
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tomtom75



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MessagePosté le: 01 Oct 2008 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

LA FONCTION RECHERCHE ! pascontent
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http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
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Keller



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MessagePosté le: 01 Oct 2008 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

Non car ceci est un topic pour les personnes qui veulent faire des reprogs...Ces questions sont posées pour amener des informations, des valeurs, que l'on trouves le plus souvent apres une reprog..... content

Donc pas de fonction recherche grrr
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MiKL



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MessagePosté le: 01 Oct 2008 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Keller a écrit:
Non car ceci est un topic pour les personnes qui veulent faire des reprogs...Ces questions sont posées pour amener des informations, des valeurs, que l'on trouves le plus souvent apres une reprog..... content

Donc pas de fonction recherche grrr


et comme celà a déjà été abordé... pourquoi pas de fonction recherche ??? en plus tout dépend de la motorisation de base...
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ben06100



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MessagePosté le: 02 Oct 2008 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

bon ben moi je te donne juste les infos, je suis parti d'un JTD 150, et arrivé à 200CV et 400NM. C'est du brutal, mais j'adore, maintenant, Twilo7 qui a fait une reprog similaire sur son JTD 140 (phase 1), obtient un peu moins que 180CV, le couple je sais pas exactement combien, le changement est radical, mais pas du tout brutal comme la mienne....

et les perfs exacte, desolé j'ai pas mesuré le temps pour les accélérations... et vmax, juste je dit que ca na plus rien a voir avec l origine, après, pas utile de le balancer. ;)
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meniac147



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MessagePosté le: 02 Oct 2008 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pour clôturer le débat

Voici quelques chiffres
MARQUE............MOTEUR.............gain cv ......gain couple
Alfa Romeo.......1,6 TS 105 cv.......10............15
Alfa Romeo.......1,6 TS 120 cv.......11............17
Alfa Romeo.......2,0 TS 150 cv.......14............20
Alfa Romeo.......1,9 JTD 100 cv......30............60
Alfa Romeo.......1,9 JTD 105 cv......25............50
Alfa Romeo.......1,9 JTD 115 cv......30............60
Alfa Romeo.......1,9 JTD 120 cv......32............65
Alfa Romeo.......1,9 JTD 126 cv......32............65
Alfa Romeo.......1,9 JTD 140 cv......34............70
Alfa Romeo.......1,9 JTD 150 cv......34............70
Alfa Romeo.......2,4 JTD 136 cv......35............75
Alfa Romeo.......2,4 JTD 140 cv......35............75
Alfa Romeo.......2,4 JTD 150 cv......35............75
Alfa Romeo.......2,4 JTD 175 cv......35............75
Alfa Romeo.......2,4 JTD 200 cv......38............75
Alfa Romeo.......GTA 250 cv...........17............20

Mais tu peux augmenter ces valeurs d'environs 10 % (pour les moteurs diesel), ceci, peut-être, au détriment de la fiabilité.

Encore une fois une reprog n'est pas figée et est extrêmement variable en fonction de ce que tu veux. Moi j'ai demandé de ne pas dépasser les 170 cv et 350 nm de couple et le gars à adapté sa cartographie par rapport à mes envies.
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- Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
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Dernière édition par meniac147 le 02 Oct 2008 16:11; édité 1 fois
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Keller



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Localisation: 81000 Albi

MessagePosté le: 02 Oct 2008 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci pour vos reponses.... C'est instructif cool
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laguisse



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MessagePosté le: 02 Oct 2008 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

DE 150 à 190 ch

Pour la VMAX j'ai fait une fois 230 mais j'ai dus lever le pied ...
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dany wilde



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MessagePosté le: 03 Oct 2008 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part j'ai passé ma 140 aussi chez O2, le gars m'a dit mettre un programme sans "risques", le résultat c'est juste un gain de pêche dans les tours. Je pense que de 140 elle a dû gagner 20 25ch, et 30 40nm.

pour l'info la voiture s'adapte à ma conduite, je ne fais que de la ville ( elle a en tout cas beaucoup de mal) et dès que je tape de dans sur autoroute elle change radicalement.

dernier point, niveau conso, à l'odb elle est beaucoup plus optimiste qu'à l'origine mais en réalité les consos sont inchangée: le résultat d'ailleurs c'est 1L à 1.5L de différence..
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pirfou



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MessagePosté le: 03 Oct 2008 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Salut. Oui 02 et cie ne se font pas bien changé, ils augmentent les temps d'injection à partir de 50% de charge, mais ce à partir de 1500 rpm; donc assez tôt.
Evidemment il s'empresse de vanter que leur reprog fait faire des économies de carburant, mais bien evidemment c'est faux lol .
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meniac147



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MessagePosté le: 03 Oct 2008 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

pirfou a écrit:
Salut. Oui 02 et cie ne se font pas bien changé, ils augmentent les temps d'injection à partir de 50% de charge, mais ce à partir de 1500 rpm; donc assez tôt.
Evidemment il s'empresse de vanter que leur reprog fait faire des économies de carburant, mais bien evidemment c'est faux lol .


je veux bien essayer de comprendre ce que tu dis mais moi j'ai diminuer ma consommation de manière significative suite à ma reprog (pas chez O²). Alors après peut importe la raison mais la preuve est là.
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pirfou



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MessagePosté le: 03 Oct 2008 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

meniac147 a écrit:
pirfou a écrit:
Salut. Oui 02 et cie ne se font pas bien changé, ils augmentent les temps d'injection à partir de 50% de charge, mais ce à partir de 1500 rpm; donc assez tôt.
Evidemment il s'empresse de vanter que leur reprog fait faire des économies de carburant, mais bien evidemment c'est faux lol .


je veux bien essayer de comprendre ce que tu dis mais moi j'ai diminuer ma consommation de manière significative suite à ma reprog (pas chez O²). Alors après peut importe la raison mais la preuve est là.


Un peu long a expliquer car en reprog il y a beaucoup de chose à savoir. Mais oui tu peux "très" légerement diminuer ta conso si : tu augmentes ta pression de rail : meilleure pulvérisation (ce que ne font jamais les programmateurs); augmenter les temps d'injection (en soit on s'en fout côté conso) sauf que le calculateur va extrapoler pour adapter de nouvelles avances et retards à l'injection. Donc dans les tours il est possible que ton avance soit plus adaptée, m'enfin c'est du très peu côté rendement thermo.

Ce qui fait que ta conso baisse magnifiquement à la lecture de ton compteur (je parle du mode conso instantanée), c'est que celle ci est calculée à partir de la quantité de carburant injectée, et non de l'ensemble temps + pression d'injection. La quantité injectée étant elle régit par une une autre carto : limiteur de couple.
M'enfin si t'es pas dans le bain de la méca sérieuse, c'est pas forcement évident de comprendre de quoi je cause.
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 03 Oct 2008 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que vu l'augmentation de couple en bas, tu conduis moins dans les tours, d'où baisse de conso à conduite équivalente clin_oeil
_________________
147 JTDm pour madame
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ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
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pirfou



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MessagePosté le: 03 Oct 2008 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Très faible. Je le répete. Envoie moi ton ecu, je te la reprog : t'auras 220ch et une conso de 4L. Avec ça tu sera content.
C'est dans la tête la conso je viens d'expliquer pourquoi.
Surtout qu'à bas régime une augmentation de la richesse a pour but d'amorcer plus rapidement le turbo. Donc moins bon rendement thermo mais un poil meilleur coté mécanique vu que tu limite les frottements.
Tout bon programmateur t"avoura même qu'il consomme pas moins clin_oeil
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twilo7



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MessagePosté le: 04 Oct 2008 12:25    Sujet du message: reprog Répondre en citant

Bonjour Keller si tu veux des avis sur la reprog j'apporte mon témoignage sur le reprog puisque la mienne a eu sa reprog' content
Tout cela pour te dire que tu change de voiture .

Comme le dit ben plus haut , je tourne vers un peu moins de 180 ch et 380 NM de couple , comme l'a bien démontré meniac147 plus haut attend toi à un gain de 35 CV en reprog' classique sans trop forcer sur les paramètres .Le gain sur ta reprog' peut varier de quelques chevaux en plus mais tout dépend comment a été fait le rodage mais aussi ton style de conduite.
N'oublie que chaque reprog est différente et correspond à ta voiture !

A mon avis cela ne sert à rien de forcer sur une reprog de type "bourrin ".
J'ai obtenu une légère baisse de la conso d'environ 0, 5 l a vitesse stabilisée bien sur puisque que le moteur tourne moins vite dans les tours et que tu fais tomber moins souvent les rapports .
Par contre dès que tu "allume" ta conso moyenne ne vas pas baisser pour autant .
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pirfou



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MessagePosté le: 04 Oct 2008 13:39    Sujet du message: Re: reprog Répondre en citant

"un gain de 35 CV en reprog' classique sans trop forcer sur les paramètres" : abon comment tu le sais (je parle des paramètres)? .

"N'oublie que chaque reprog est différente et correspond à ta voiture !" : Faux si tu passe chez un pro genre motorex, 02 et cie.


"J'ai obtenu une légère baisse de la conso d'environ 0, 5 l a vitesse" Merci l'ecu...

"Par contre dès que tu "allume" ta conso moyenne ne vas pas baisser pour autant ." Oui elle augmente sacrément, ou alors ta reprog vaux pas grand chose.
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meniac147



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MessagePosté le: 04 Oct 2008 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

pirfou a écrit:

Ce qui fait que ta conso baisse magnifiquement à la lecture de ton compteur (je parle du mode conso instantanée),


Et moi je te parle à la pompe!!!

Entre 50 et 100 km de d'autonomie en plus en fonction du type de parcours.
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pirfou



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MessagePosté le: 04 Oct 2008 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Alors tu a changé ton mode de conduite. Qu'est-ce qui vous voulez les gars, que je vous fasse un dessin. Je les connais les cartos, j'en fais beaucoup. Sais-tu au moins comment ton auto fonctionne? J'en doutes fort...
Alors effectivement tu peux avoir gagner un peu en conso, mais c'est max : 0.2L au cent, je dis bien max. Après c'est mon métier donc ce que j'avance je le sais mieux quiconque vois-tu.
Et puis je suis là pour démentir j'ai longtemps roulé avec une reprog motorex et non je ne consomais pas moins pas_cool Je rappel que motorex font des cartos de bonnes qualités (comparés aux autres), parceque sinon ça reste franchement moyen, mais qu'est-ce que vous voulez ces gars ont même pas le bac razz . Pas compliquer d'ouvrir ols et d'ajouter des pourcentages par-ci par là.
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chmop



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MessagePosté le: 04 Oct 2008 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bah c'est exactement ce que disait ToxyMaTT : ta voiture est plus puissante donc tu conduis moins dans les tours donc tu consommes moins.

Oui pirfou, la reprog fait changer le mode de conduite... donc c'est bien la reprog qui fait moins consommer... CQFD razz

(j'adore quand tout le monde s'engueule en étant d'accord depuis le début lol )
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meniac147



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MessagePosté le: 06 Oct 2008 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

pirfou a écrit:
Alors tu a changé ton mode de conduite. Qu'est-ce qui vous voulez les gars, que je vous fasse un dessin. Je les connais les cartos, j'en fais beaucoup. Sais-tu au moins comment ton auto fonctionne? J'en doutes fort...
.


Ton dessin tu peux le garder, essaye de prendre le problème dans son ensemble au lieu de te limiter à la carto ...


chmop a écrit:
Bah c'est exactement ce que disait ToxyMaTT : ta voiture est plus puissante donc tu conduis moins dans les tours donc tu consommes moins.

Oui pirfou, la reprog fait changer le mode de conduite... donc c'est bien la reprog qui fait moins consommer... CQFD razz

(j'adore quand tout le monde s'engueule en étant d'accord depuis le début lol )


Que dire de plus c'est quand même pas compliqué à comprendre !
C'est pas parce que j'ai plus de chevaux que je vais rouler plus vite donc forcément je vais moins monter dans les tours pour aller à la vitesse que je souhaite....

Et encore une fois je n'ai pas changé ma conduite !!!!
Sur voie rapide je roule à 90, sur autoroute à 130-140. Et je fixe pas ma conso instantanée toute les 2 secondes pour voir où ça en ait.
Et le fait et là, pour le même résultat sur la route, je consomme moins...Après que ce soit ou pas en raison de la carto, je m'en tamponne.
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