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65adrien65
Inscrit le: 15 Nov 2007 Messages: 5 Localisation: Alpes Maritimes
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Posté le: 01 Mai 2008 23:30 Sujet du message: Problème d'embrayage... jtd 140 |
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Bonjour à tous,
c'est mon 1er post sur le forum... en effet je rencontre un 1er problème sur ma 147 (jtd 140 91000km 2003)
Ma pédale d'embrayage est dure et présente "2 cran": c'est à dire qu'il faut appuyer normalement jusqu'à un 1er palier puis écraser la pédale pour embrayer à fond afin de passer la vitesse.
Si la pédale n'est pas totalement enfoncée les vitesse ont du mal à passer. Bref un régal dans les bouchons...!!
Parfois, quoique rarement, la pédale a du mal à revenir.
Par contre les vitesses ne patinent pas.
Après quelques recherches sur le forum, j'ai cru comprendre que les problèmes d'emetteur/récepteur en étaient l'origine.
Pensez-vous que ce soit plus grave?
Et enfin connaissez vous un garage compétent et pas cher dans le O6 car ras le bol d'INTERMAP au cannet (pour ceux qui connaissent...)?
Merci d'avance pour vos lumières |
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meniac147
Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 7625
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Posté le: 01 Mai 2008 23:44 Sujet du message: |
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Fais une recherche avec "émetteur récepteur d'embrayage" _________________ - Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155
Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
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meniac147
Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 7625
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Posté le: 01 Mai 2008 23:48 Sujet du message: |
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Regarde notamment ce post _________________ - Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155
Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
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Kurt Freeman
Inscrit le: 07 Aoû 2005 Messages: 1492 Localisation: Ambérieu - Ain (01)
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Posté le: 01 Mai 2008 23:54 Sujet du message: |
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Lequel ? _________________
Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !
Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed |
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meniac147
Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 7625
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Posté le: 02 Mai 2008 00:11 Sujet du message: |
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65adrien65
Inscrit le: 15 Nov 2007 Messages: 5 Localisation: Alpes Maritimes
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Posté le: 02 Mai 2008 10:10 Sujet du message: |
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Merci pour le lien. Ça correspond bien à mes symptômes, sauf pour la pédale qui reste enfoncée... Est-ce lié?
Est-il possible de purger soi-même l'emetteur/récepteur (sachant que je suis un mécano du dimanche... )?
Je n'ai pas trouvé de post dans lequel quelqu'un aurait fait changer la pièce pour avoir une idée du prix.
Car mon concessionnaire veut tomber l'embrayage et le changer et m'annonce au moins 1300€ non couvert par la garantie car pièce d'usure... |
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65adrien65
Inscrit le: 15 Nov 2007 Messages: 5 Localisation: Alpes Maritimes
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Posté le: 02 Mai 2008 18:22 Sujet du message: |
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J'ai cru voir que certains forumeur étaient du 06 . Connaissez-vous un garage fiable et pas hors de prix dans le département? |
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dalot
Inscrit le: 07 Jan 2014 Messages: 1
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Posté le: 08 Jan 2014 10:15 Sujet du message: Re: Problème d'embrayage... jtd 140 |
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i*Votre question m’intéresse beaucoup car j'ai exactement le même problème que vous sur mon alfa 147 140ch l'embrayage s'effectu en 2 temps aussi il faut bien embrayer et les vitesse ne patine pas. Et j'ai demander a plusieurs garages et il veulent tous me faire changer l'embrayage...
Pourtant la voiture sort du contrôle technique et aucun problème d'embrayage je vient juste de l'acheter et le conducteur d'avant me dit que ce n'est pas grave car même si je le changer sa redeviendrais pareil et que c'étais le problème avec c'est voiture la et que sa n’empêcher pas de rouler sans crainte... du coup avez vous trouver une solution ? faut t'il vraiment changer l'embrayage ?? |
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Anthony42
Inscrit le: 08 Déc 2013 Messages: 3 Localisation: Saint-etienne
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Posté le: 12 Jan 2014 12:09 Sujet du message: |
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Bonjour, suite a votre problème d’embrayage je me permet de répondre car il met arrivé le même problème explication : L’embrayage commençait a être dure et faire le fameux cran qui craque et qui est très désagréable et qui pour moi rend la plaisir de conduite diminué.
j'ai été voir un mécano de chez alfa en lui expliquant le problème la pédale durci sans aucune raison et fait un cran pour l'enfoncé jusqu'au bout, il ma dit que l'embrayage était normale et que sur les alfa c’était dure.
1 mois plus tard alors que ce problème revenait assez souvent la pédale d'embrayage est resté coincé en bas et les vitesse ne passait plus du coup dépanneuse est voiture emmené au garage alfa le plus prêt du lieu de la panne.
Leur expliquant le problème de la panne et le problème de la pédale dure qui crante et qui fait forcer sur la jambe gauche(plus musclé que la droite maintenant) il m'on enfin dit que ce n’était pas normale et qu'il y avait certainement un problème.
Résultat devis en me disant qu'il fallait changer le kit embrayage
complet car apparemment la buté avais cassé tapant légèrement dans le volant moteur qui lui n'a eu q'une légère rayure pas très grave selon eux.
Il mon assurer qu’après le remplacement de l'embrayage tout irais bien la pédale serait super souple et que je n'aurais plus de souci de pédale qui crante et qui durci en me faisant testé l'embrayage d'une autre alfa et en m'assurant que le mien serait identique après réparation.
Résultat après (réparation) changement du kit même problème qu'avant d'accord les vitesse repasse met le problème de la pédale qui durcit reviens assez souvent quand exactement ( a chaud a froid ) je peux pas vous dire car c'est assez souvent que je sois a chaud a froid des fois elle est dure des fois non...
Alors rebelote je retourne les voir en le expliquant que le souci de la pédale dure na pas disparu et que je ne suis pas rassuré a la peur de re cassé l'embrayage comme sa mais arrivé et la il me dise qu'il faut changer le récepteur et donc je le fait changer en le parlant aussi de l'emetteur et il me disent que pour l'instant on va essayer en changeant uniquement le récepteur (Même EUX NE SONT PAS SURE DE LA PANNE INCROYABLE) et après changement du récepteur même problème sa n'a rien changer je voie aucune différence.
Alors maintenant je désespère il faut que je la ramène encore et encore et il me diront qu'il faut maintenant changer l'emetteur et que le problème ne sera plus la je n'ai plus confiance j'aime ma voiture met franchement je suis dégoûté.
Si vous avez une solution une aide a m'apporter je suis preneur.
Prix des réparation pour info changement kit embrayage 840€ et changement récepteur 190€
En plus de sa je récupère ma voiture rayée mais bien sur il n'on rien voulu savoir...
ALFA 147 jtdm 120 |
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ybbob Invité
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Posté le: 12 Jan 2014 13:14 Sujet du message: |
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micky01
Inscrit le: 18 Nov 2010 Messages: 781 Localisation: AIN
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Posté le: 12 Jan 2014 13:20 Sujet du message: |
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Probleme traiter sur le forum , fait une petite recherche , il faut graisser l axe de la fourchette , et ces trou ... ne l on pas fait..... _________________ 147 140CV 300MKM |
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micky01
Inscrit le: 18 Nov 2010 Messages: 781 Localisation: AIN
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Posté le: 12 Jan 2014 13:21 Sujet du message: |
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Probleme traiter sur le forum , fait une petite recherche , il faut graisser l axe de la fourchette , et ces trou ... ne l on pas fait..... _________________ 147 140CV 300MKM |
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Anthony42
Inscrit le: 08 Déc 2013 Messages: 3 Localisation: Saint-etienne
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Posté le: 12 Jan 2014 14:01 Sujet du message: |
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Merci de vos réponse j'ai parcouru le forum et avais déjà vue pas mal de chose a ce sujet c'est juste que je trouvais bizarre qu'une fois réparé et que pour plus de 1000€ le problème persiste toujours.
Je ne suis pas mécano pour un sous et un garage alfa n'est pas censé graissé cette fourchette automatiquement? faut t-il que je leur dise de le faire?
Merci. |
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miiaouuu
Inscrit le: 06 Fév 2014 Messages: 15 Localisation: Morbihan
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Posté le: 08 Fév 2014 18:06 Sujet du message: |
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Bonjour a toi !
je te souhaite bien du courage pour trouver un garage digne de ce nom !
Ici en Guyane, j'ai le même problème, et surtout, il n'y a pas de pièces ici, je dois les faire venir de métropole, en l’occurrence, l'ensemble émetteur récepteur d'embrayage, qui vient de me lâcher ce matin. J'ai vu les premiers symptômes : course de pédale raccourcie, devient molle en position haute, mais pas de fuite hydraulique.
Bon courage a toi! _________________ :-) miiaouuu - Alfa Romeo 147 - 16v - 150 cv pour vous servir |
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ybbob Invité
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Posté le: 08 Fév 2014 18:19 Sujet du message: |
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Un voleur de pseudo !!!
Bienvenue Miiaouuu .
Tu as oublié le passage par la casse présentation… |
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