Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

calculateur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
franck12

MessagePosté le: 19 Mar 2009 17:33    Sujet du message: calculateur Répondre en citant

Salut a tous

J'ai une 147 ts 16s et j'ai changé la batterie, j'essaye de démarrer rien a faire message : avarie anti démarrage électronique et asr
constat du concessionnaire : calculateur a changer prix : 1600 sans la main d'oeuvre.
Il y a t'il qui ont eu la meme panne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

gemor

MessagePosté le: 19 Mar 2009 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'y connais pas grand chose en mécanique/éléctronique automobile mais ce diagnostic me semble fantaisiste. Le calculateur gère l'injection de la voiture il n'a donc aucun rapport avec avarie ASR... D'autant plus que s'il ne fonctionnait pas tu l'aurais vu avant de changer la batterie. Lorsque ma batterie était faible l'ODB marquait plein de messages fantaisistes (avarie ASR, avarie ABS, pb controle moteur...) Ton probème me fait davantage penser à une batterie faible ou qque chose comme cela. En tout cas il doit y avoir un lien avec cette dernière car c'est son changement qui a généré les problèmes.
grise147

MessagePosté le: 20 Mar 2009 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

petite question, c est a la suite d une faiblesse batterie que tu l as changée
ou alors, tu avait deja ta panne avant de changer la batterie ?
Alex_Kobe

MessagePosté le: 05 Fév 2014 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous
Désolé pour le déterrage mais j ai actuellement le même souci sur ma 147 . Je pense que ton problème à été résolu depuis le temps .
clin_oeil est il possible d'en savoir plus ?
Pour me conforter dàns mes diagnostics . Je pense au calculateur moteur ou au body ( je n'ai pas fini mes contrôles ) .
Autrement le diagnostic de la concession est crédible ;-) puisque l'alimentation du circuit multiplexée du bloc abs donc Asr aussi est distribuée par le body mais passe d'abord par le calculateur moteur avant de venir a l' asr donc en effet si le calculateur moteur ne communique pas l'asr non plus . Mais sa peut aussi très bien être body qui ne communique pas ;-)

Merci bonne après midi à tous ! ;-)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: