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koopa39
Inscrit le: 03 Mar 2008 Messages: 93
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Posté le: 06 Mai 2008 20:56 Sujet du message: grosse consommation huile.aidez moi!!!!!! |
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bonsoir voila j'ai une 147 1.6 ts 120ch.
elle a 85000 km.je l'ai acheter il n'y a pas lgt et je me suis rendu compte que je perd enormement d'huile.j'ai mis de la elf 10w40 et en un mois et quelques 700km j'ai perdu a peu pres 3l5 d'huile.
j'ai appelle chez alfa et il ma dit que 80 % des essence en 147 consommait autant d'huile.qu'il fallait mettre de la selenia car la elf n'allait pas du tout et il ma dit que pour remedier a la perte d'huile il fallait refaire le moteur mais que si j'y laissait kom ca il n'y aurai aucun soucis.
est ce que quelqu'un a deja eu le probleme??quelles sont les méthodes pour que ca aille mieu et est ce que ca irait vmt mieux avec de la selenia???
aidez moi.
merci d'avance |
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Grozilla
Inscrit le: 06 Oct 2006 Messages: 2307 Localisation: Bien loin de là où j'aimerai être.
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Posté le: 06 Mai 2008 21:08 Sujet du message: |
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80% des essences consommeraient 3.5l d'huile en 700 km???? Alors là si il s'est pas foutu de ta tête j'y connais rien !!!
J'ai moi aussi une ts 120 et je consomme 1litres tous les 5 à 6000 km... et encore...Pourtant c'est pas de la Selenia que je met...
Ta voiture fume bleu? Ce serai déjà un signes : tes segments seraient morts.... _________________ Grozilla grozilla grozillaaAAA!!!
Alfa 159 2.2 JTS Selective |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 06 Mai 2008 22:23 Sujet du message: |
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3,5L en 700km c'est énorme et pas du tout normal !!!!!
Le max préconisé par Alfa c'est 1L / 1000km, au delà c'est plus bon, donc un bon conseil deja, changes de garage
T'as pas une fuite quelque part pour consommer autant ?? _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
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le_poulpe
Inscrit le: 23 Jan 2004 Messages: 241 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 06 Mai 2008 22:34 Sujet du message: |
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et j'ajoute qu'il n'y a pas de marque particulières d'huiles pour des marques particulières de bagnoles !
il y a des accords commerciaux entres marques, point barre.
Tant que ton huile satisfait aux exigences Alfa (et on peut pas dire que de la selenia de semi-synthèse, ce soit particulièrement haut de gamme), y'a pas de souci.
Vérifie que ton eau ni ton huile ne fasse de mayonnaise (joint de culasse), que ton moteur ne suinte pas vers le milieu du bloc (joint de culasse), que ton bouchon de vidange ne perle pas l'huile.
Et sinon, suivant ton type de trajet, change d'indice de viscosité d'huile.
Si tu ne fais pas bcp de ville, tu pourrais passer en 20W50, l'huile serait plus visqueuse à chaud, et peut-être ça consommerait moins.
En tout cas tu consommes beaucoup trop d'huile, c'est sûr. |
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jice
Inscrit le: 26 Aoû 2007 Messages: 330 Localisation: Charente Maritime
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Posté le: 07 Mai 2008 10:23 Sujet du message: |
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+1, c'est anormal.
Pour l'huile normale ou semi-synthese comme préconisé Ne met pas de la synthese dans le 1.6 TS, ton moteur risque d'en consommer un peu plus via les differents joints et pour ce type de moteur ça ne sert à rien.
change aussi de boutique Alfa, il t'ont raconté n'importe quoi. _________________ 1.6 TS 120CV distinctive 3P cuir 2001 |
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timon
Inscrit le: 18 Mai 2007 Messages: 35 Localisation: 92
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Posté le: 07 Mai 2008 17:05 Sujet du message: |
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tu as écris 3l5 .
Si cela signifie que tu as consomé les 3/5ème de ton reservoir c'est normal ( le ts consomme)
mais si c'est 3,5 litres c'est sur y a un probleme!! _________________ Seat Ibiza fr tdi 2006
EX:147 selespeed noire, 2002, JA 17, cuir, NAV+ |
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koopa39
Inscrit le: 03 Mar 2008 Messages: 93
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Posté le: 07 Mai 2008 20:55 Sujet du message: |
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bin on a regarde je n'ai aucune fuite,on a demonte le cata voir si de l'huile s'y trouvait,le bouchon est bien serrer et aucune tache ne s'y trouve et oui c'est bel et bien 3litres 5 que j'ai perdu.
je n'ai pas non plus de mayonnaise donc je me demande vmt de quoi ca peut venir.c'est chaud.
et oui j'ai l'impression qu'il s'est bien foutu de ma gueule mais faut que j'appelle un autre garage alfa je pense.
et oui je fait tres peu de ville mais est ce que en changeant d'indice ca va diminuer ma consommation??
bonne question |
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Grozilla
Inscrit le: 06 Oct 2006 Messages: 2307 Localisation: Bien loin de là où j'aimerai être.
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Posté le: 07 Mai 2008 21:38 Sujet du message: |
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Ne te campe pas aux garages Alfa , va voir aussi un autre garage indépendant. _________________ Grozilla grozilla grozillaaAAA!!!
Alfa 159 2.2 JTS Selective |
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stadark
Inscrit le: 03 Avr 2008 Messages: 760
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Posté le: 07 Mai 2008 22:00 Sujet du message: |
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koopa39
Inscrit le: 03 Mar 2008 Messages: 93
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Posté le: 08 Mai 2008 09:51 Sujet du message: |
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bin non elle fume meme pas bleue.je n'ai rien dans la malle arriere.on ma dit que ca pouvait etre les joints de queue de soupape mais ya pas une autre solution que de tout demonter pour y voir.????
je n'ai meme pas de mayonnaise donc pour un joint de culasse ca me parait peu probable. |
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jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
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Posté le: 08 Mai 2008 09:54 Sujet du message: |
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Joints de queues de soupapes, elle fumerait bleue. 3l5, c'est énorme, elle passe bien quelque part cette huile! _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
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business27
Inscrit le: 28 Avr 2008 Messages: 70 Localisation: Maine et Loire
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Posté le: 08 Mai 2008 14:31 Sujet du message: |
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moi, ca m'est arrivé une fois avec une Peugeot. Lorsque je l'ai acheté il m'avait mal fait le niveu d'huile apres la vidange et lorsque j'ai regardé 5 000 Km plus tard, le niveau d'huile était faible donc je me suis dit "merde elle consomme de l'huile a plein".
On m'a dit que au début qu'on récupere une voiture qui a peu roulé la segmentation peut se coller et consommer un peu plus d'huile au début de ta conduite. |
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jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
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Posté le: 08 Mai 2008 17:49 Sujet du message: |
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Oui mais en 5000km, c'est plus ou moins normal. _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
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koopa39
Inscrit le: 03 Mar 2008 Messages: 93
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Posté le: 17 Mai 2008 14:51 Sujet du message: |
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donc j'ai appeller un autre garage alfa et le technicien(un vrai cette fois ci par rapport au premier) m'a dit que il y a une segmentation a faire donc est ce que c'est deja arriver a quelqu'un et si oui peut on me dire ce qu'il y a à changer et combien de temps ca peut prendre niveau main d'oeuvre.
merci |
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jice
Inscrit le: 26 Aoû 2007 Messages: 330 Localisation: Charente Maritime
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Posté le: 19 Mai 2008 10:17 Sujet du message: |
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business27 a écrit: | la segmentation peut se coller et consommer un peu plus d'huile au début de ta conduite. |
koopa39 a écrit: | le technicien(un vrai cette fois ci par rapport au premier) m'a dit que il y a une segmentation a faire |
C'est une piste : si l'huile passe par les segments et sert alors de combustible il est normal de consommer (mais ça devrait fumer un peu et sentir, tu n'en es peut etre qu'au début d'une dégradation et d'une grosse panne.
Cela peut arriver avec une huile trops fluide à chaud ou effectivement l'étencheité d'un segment n'est plus bonne.
Sache que refaire la segmentation de ton moteur revient à refaire le moteur car une fois ouvert il faut en profiter pour tout passer au peigne fin (culasse, chemise soupapes etc)
Fait faire un devis à comparer avec un echange standard, car mécaniquement ce type d'intervention nécessite beaucoup de MO.
Mails l'huile peut passer également par le haut moteur dans la chambre de combustion par les soupapes si tu as un problème d'étancheité sur les joint de retenu. Cela est beaucoup moins cher comme intervention.
il y a néanmoins d'autres pistes à explorer as tu de l'huile du filtre à air, ton huile est-elle un peu grise pateuse au bout de ta jauge ? regarde sous le bouchon d'huile, est-ce que ton vehicule chauffe (aiguille > 90), as tu de l'huile dans le circuit d'eau ? un joint de culasse abimé à l'interieur peut provoquer un mélange des 2 circuits sans que ce soit visible de l'interieur. De toute façon cela finit par s'aggraver et assez rapidement _________________ 1.6 TS 120CV distinctive 3P cuir 2001 |
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cartman
Inscrit le: 29 Oct 2007 Messages: 94 Localisation: Franconville
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Posté le: 19 Mai 2008 17:51 Sujet du message: |
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Prend tes compressions et tu seras fixé sur l'état de ta segementation ou de tes soupapes qui ferment mal
Un compressiometre vaut une trentaine d euros chez norauto et tu en a pour 5 minutes pour connaitre la sante de ton moteur |
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jice
Inscrit le: 26 Aoû 2007 Messages: 330 Localisation: Charente Maritime
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Posté le: 19 Mai 2008 18:03 Sujet du message: |
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sauf pour les "5 minutes" tu as vu où sont les bougies.... et puis il faut debrancher l'injection pour éviter que ça carbure quand tu tournes la clé. ou bien si tu as le temps tu tournes la poulie du vilbrequin à la main, il y a un petit deshabillage a faire... bref prend ton temps... _________________ 1.6 TS 120CV distinctive 3P cuir 2001 |
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cartman
Inscrit le: 29 Oct 2007 Messages: 94 Localisation: Franconville
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Posté le: 19 Mai 2008 21:23 Sujet du message: |
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ok pour les 5 minutes.
Plutot 15 minutes !!!!
Bref c'est pas la mort
Pa sbesoin de débrancher l'injection !!!!
Ca sentira l'essence c'est tout !!!
Juste debrancher les bobines histoire de pas prendre un coupd e jus et que le moteur ne démarre pas !!
BREF, COMMENCE PAR CA AVANT TOUT !!!! |
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koopa39
Inscrit le: 03 Mar 2008 Messages: 93
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Posté le: 20 Mai 2008 13:42 Sujet du message: |
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tu as l'air de pas mal t'y connaitre jice.tu est mecanos??
pour ce qui est du filtre a air je ne l'ai pas ouvert.elle chauffe bien aucun soucis.je n'ai pas de fuite nul part ca se verrait sinon.je n'en ai pas non plus dans le bocal de liquide de refroidissement.on ma dit que ca pouvait etre soit la segmentation soit plus simple les joints de queue de soupapes.a voir en demontant de toute facon je n'ai pas le choix.est que les personnes a qui c'est arrive on fait reparer et si oui combien ca leur a coute.on me dit qu'il faut obligatoirement changer la distribution avec la pompe a eau quand on demonte donc voila ca va etre surement tres couteux!!!!!!!!! |
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jice
Inscrit le: 26 Aoû 2007 Messages: 330 Localisation: Charente Maritime
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Posté le: 20 Mai 2008 14:49 Sujet du message: |
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• non, je ne suis pas mecano de métier. Je repare mes vehicules depuis longue date car j'ai des voitures que personne à ce jour ne peut/veut réparer et préparer même si parfois tu es prêt à payer le prix.
Et puis quand tu es dans le desert, il faut aussi pouvoir se demmerder et réparer à moindre frais pour rentrer quand ta boite de transfert est HS.
bref faute de trouver, je m'y suis mis un jour avec d'autres et à chaque fois qu'on a un nouveau problème on apprend. Des fois ça m'amuse des fois moins.
• Pour revenir à ton problème, il est exact que la dsitribution sera refaite,on ne peut pas faire autrement si on déculasse...
Pour le prix ça varie, mais recemment on a refait un moteur de discovery avec nouveaux pistons , nouvelle culasse en prime, poussoirs, kit distrib etc , la complète quoi, et on s'en est tiré pour environ 1000 euros. en pièce uniquement... et on mis beaucoup de temps....(mais pas pressé non plus)
Donc chez un garagiste, tu ne peux être en dessous et je pense que tu seras dans au minimum 1500-2000 s'il refait ton moteur complet.
La meilleure démarche est le devis réparation et de le comparer au devis moteur echange standard s'il faut tout refaire.
Cartman a raison, à commencer par faire prendre les compressions, ce qui va déjà en dire long cylindre par cylindre y compris sur l'état du joint de culasse et de l'etancheité.
ton garagiste sera capable de te dire à l'issue de ça si c'est un gros billet ou un moins gros.
En tout cas, si tu restes comme ça grand chance que ça se dégrade et d'un seul coup....
tu peux avoir aussi une approche qui est : je répare uniquement ce qui doit être réparé et je m'attends à refaire la même intervention d'ici quelques temps. C'est pour cette raison qu'on conseille de changer la pompe à eau, car on profite de l'occasion. C'est toujours 50 euros en plus ou en mois, idem pour la segmentation, changer la totalité du piston ou pas , donc les soupapes, et donc les roder etc etc. tout cela est du temps pour celui qui le fait et donc de l'argent pour toi. _________________ 1.6 TS 120CV distinctive 3P cuir 2001 |
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