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ABS et ASR qui se déconnecte sans prévenir ..

 
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Auteur Message
Damien



Inscrit le: 27 Juil 2003
Messages: 73

MessagePosté le: 27 Juil 2003 07:38    Sujet du message: ABS et ASR qui se déconnecte sans prévenir .. Répondre en citant

bonjour,

J'ai récemment eu un petit soucis à savoir que l'ABS et l'ASR se sont déconnectés, au démarage de ma 147 (120cv) et je m'en suis rendu compte kk centaines de metres après, la direction était bizarre, et le freinage aussi :)

kk1 a dejà eu ce problème

Ps : c la 1ere fois ke ca m'arrive (147 1.6 120cv, 12000km, 07/2002)
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dbonin_
Invité





MessagePosté le: 27 Juil 2003 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Sachant que l'ABS n'est pas déconnectable ... gros problème !

Et de toute façon si tu n'attaques pas il n'y aucune raison que cela change le comportement de la voiture ; ce ne sont que des outilsqui fonctionnent aux limites d'adhérences.

Moi j'irai le signaler et faire vérifier le tout rapidemment au garage.

Mais comment as-tu fais pour déterminer qu'ils étaient HS ?
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Invité






MessagePosté le: 27 Juil 2003 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Effectivement, c'est étrange que tu puisses t'en apercevoir :
L'ASR est juste un antipatinage pour les roues avant et l'ABS évite de bloquer les roues au freinage, ce sont donc des systèmes qui ne se déclenchent qu'en cas de besoin uniquement.
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Damien



Inscrit le: 27 Juil 2003
Messages: 73

MessagePosté le: 27 Juil 2003 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai senti comme un comportement bizarre de la voiture, le freinage juste, les reprises ( ca n'a rien à voir :) ) cahotiques, bref, j'ai regardé sur le compteur, et la stupeur l'abs et l'asr étaient deco.
Je me suis arreté sur le bas coté, moteur éteint, je ralumme et ca repart comme en 40. (tout ca n'a duré ke kk centaines de metres)

Bizarre ..
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dbonin_
Invité





MessagePosté le: 27 Juil 2003 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok, c'est un problème bien connu : manque de preuves d'amour mdr
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targal



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MessagePosté le: 28 Juil 2003 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
Sachant que l'ABS n'est pas déconnectable ... gros problème


bah si il est déconnectable ! Pas de l'intérieur du véhicule, mais directement dans le moteur, sur le bloc ABS.
Tu as une poignée qui est engagée et si tu veux le déconnecter et bien tu l'as désengages en sens inverse.
Bon, ok, après tu as toute la batterie des alertes qui clignottent dans tous les sens, mais tu as déconnecté l'ABS !
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cyrille



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MessagePosté le: 28 Juil 2003 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

à cause d'une pièce mal fixée dans le train avant, le faisceau Abs côté gauche a été abimé sur ma voiture: dénudé en 2 endroits, sur 2-3 cms.résultat, ABS, EBD, VDC et antipatinage en erreur, et donc désacivés d'office; tu as donc peut être un pbl de connectique ou autre au niveau d'un de ces capteurs....
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targal



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MessagePosté le: 28 Juil 2003 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

tu as eu de la chance... car pour moi ce fut un peu plus violent comme diagnostic....

Ma batterie était morte, donc je demarre la voiture avec des câbles, tout se passe bien. Sauf que j'ai un message de type "Problème ABS et ASR" et qu'en plus un bruit se met à ronronner dans le moteur, que la voiture soit allumé ou éteinte !
Bizarre, bizarre. Pour arrêter le bruit, je débranche la batterie et prend rendez-vous dans la garage. Là, on me dit que l'ABS est mort, qu'il ne répond plus, bref qu'il est grillé. Super content, surtout lorsque l'on m'annonce le prix du changement... C'est là que j'ai découvert que l'on pouvait le déconnecter (ce qui dans mon cas m'a permis d'attendre avant de faire la réparation sans avoir le bruit électrique).

Enfin, bref, morale de l'histoire : faites super gaffe en démarrant la voiture avec des câbles... je conseillerais même de ne pas le faire.
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cyrille



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MessagePosté le: 28 Juil 2003 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

c'est clair que j'ai eu de la chance....
car à posteriori, qd j'ai vu la pièce qui n'était pas fixée et que j'ai su qu'elle s'est un peu balladé ds le train avant....
j'ai aussi compris pourquoi un jour j'ai eu un drole de bruit en freinant (en manoeuvre, dc quasiment à l'arrêt, ouf! )
de tte façon, Mario, le monteur, sur la chaine de production, du train avant gauche a du avoir une envie de pisser qd ma voiture c'est présentée à lui: outre un boulon pour fixer cette fameuse pièce, il manquait aussi un ressort au niveau des plaquettes de freins, résultat un bruit de ferraille à petite vitesse, vitre ouverte, sur les pavées et autres bosses....

cyrille...
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targal



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MessagePosté le: 28 Juil 2003 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

raahh les Mario tous les mêmes...
Heureusement que Allessandro, son collègue de chaîne a été remplacé par une bête machine, sinon il aurait peut-être oublié de mettre le moteur content content
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Damien



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MessagePosté le: 17 Aoû 2003 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, depuis, j'ai rien eu, mais je pense à une mauvais initialisation des capteurs ABS et ASR, car à chaque démarrage, comme vous l'avez remarqué, certains voyants s'allument pour indiquer la mise en route de certains points de sécurité ou autre sur la voiture, et peut être que la , g démarré trop vite :D et pouf ..
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