Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Problème de bruit sur 147 essence phase II

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
caroline



Inscrit le: 08 Mai 2008
Messages: 14

MessagePosté le: 09 Mai 2008 12:53    Sujet du message: Problème de bruit sur 147 essence phase II Répondre en citant

Ma 147 essence achetée fin 2004, fait un bruit depuis quelques temps, une semaine tout au plus. Quand je roule à faible allure, quand je rétrograde ou que j'accélère, j'entends comme un ronflement côté moteur droit ou bas de caisse droit - difficile à dire d'où provient ce bruit qui ressemble à un ronflement ou à un bruit de scie électrique... Je constate que dès qu'il fait très chaud, le bruit augmente et quand la température baisse, on n'entend plus rien. Peut-il s'agir de joints qui se dilatent à haute température. Je ne peux pas imaginer que le pb soit grave car la voiture n'a même pas 30000 km et en plus l'ordinateur de bord n'affiche rien d'anormal ! Qui peut m'aider. Je suis dans le 06, région cannoise, si vous connaissez un super mécano qui a l'oreille fine, ca me rendrait bien service...A bientôt bounce crying
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




jul147



Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 3765
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 09 Mai 2008 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Un bruit de vibration métallique, un RRRrrrrRRRrrr? Dans ce cas, c'est peut-être la tôle de protection du collecteur.
_________________
147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PlutoCtard



Inscrit le: 28 Juil 2006
Messages: 2061
Localisation: Reims

MessagePosté le: 09 Mai 2008 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est la tôle de protection collecteur, fais comme moi, vires la mdr lol

Sinon tu as peut-être un passage de roue (les trucs en plastique noir) qui vibre, mais j'en doute, ça te le fait quand tu es à l'arrêt aussi (si tu accélères à l'arrêt) ?
_________________
N'empêche que ça sent l'taureau ici !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jul147



Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 3765
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 09 Mai 2008 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Regardes ce dossier: http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=4374&highlight=tole+collecteur

Dommage on ne voit plus les photos de dbonin...

Cette tole est très facile à voir, tu ouvres le capot et c'est l'espèce de coque en alu que tu voies devant le moteur, en face du ventilateur. Théoriquement, si tu te baisses sous la voiture, elle doit être toute fendue. [/url]
_________________
147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 09 Mai 2008 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

ou sinon l'étrier de fixation du collecteur

ça te le fait a quel régime ??
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
caroline



Inscrit le: 08 Mai 2008
Messages: 14

MessagePosté le: 09 Mai 2008 20:13    Sujet du message: Bruit moteur Répondre en citant

J'ai ce bruit moteur, une sorte de bruit de scie de temps à autre mais uniquement à bas régime, lorsque je suis sur autoroute ou dès que je roule à 70 ou 90, plus rien... J'ai pensé à un bruit de tôle ou de plastique ou même une vis qui se déchausse mais encore faut-il la trouver... J'ai connu la même chose il y a 3 ans 1/2 sur une Golf IV, un bruit intense non stop avant droit et personne n'a jamais trouvé d'où cela venait (ni chez VW ou Audi)... Un jour, je passe par hasard chez la concurrence pour voir des voitures et le vendeur me demande si j'ai une reprise, je lui répondu "oui peut-être, c'est la Golf grise en face", il se déplace fait le tour, et me demande d'ouvrir le capot et là, surprise... il medit, faites gaffe, vous allez perdre votre phare, regardez il est déboulonné... Non sans blague, il a fallut que j'aille chez MAZDA voir à l'époque la MAZDA 3 pour qu'un type me dise un truc pareil... c'était donc terminé, plus de bruit... Alors je me demande si je dois aller chez CHRYSLER ou BMW pour qu'on me dise d'où vient ce bruit.... :love:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caroline



Inscrit le: 08 Mai 2008
Messages: 14

MessagePosté le: 09 Mai 2008 20:49    Sujet du message: Bruit moteur Répondre en citant

Pou rl'instant je n'entends plus rien, j'ai tout vérifié et rien vu de spécial et je me dis que si c'était vraiment grave, l'oridinateur me l'indiquerait... vous ne croyez pas ! Elle n'a pas 30 000 km et couine sans me dire quoi !!! Curieux, par contre, j'ai vu que j'ai perdu les plombs de la jante avant droite, est-ce-que cela peut avoir une influence sur un bruit de vibration quelconque. Ma 147 est chaussée en 17" selespeed et j'ai fait monter des pneux neufs il y a 3 mois, des Goodyear Egale F1 comme ceux à l'arrière. On avait plombé les jantes pour l'équilibre mais je viens de voir que je n'ai plu les plombs à l'avant droit, de là où vient le bruit.... Qui peut me répondre § Ma voiture a également été équipée d'un déphaseur à 5000 km parce-qu'elle ronronnait comme un diesel, est ce que le déphaseur peut "déconner".... Merci à tous, vous êtes supers... restez ALFA c'est vraiment TOP, rien à envier aux Allemandes....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 09 Mai 2008 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ton variateur de phase a deja été changé au bout de 30.000 km ?? oh

ça m'étonnerais que ça vienne de tes plombages qui ont sauté. Par contre tu n'as pas de vibrations dans le volant a cause de ça ??



Pour en revenir a ce bruit, a quel régime tu l'as ?? Sur tous les rapports ?
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
caroline



Inscrit le: 08 Mai 2008
Messages: 14

MessagePosté le: 09 Mai 2008 22:00    Sujet du message: problème de bruit Répondre en citant

le variateur de phase est courant sur les essences, elle ronronnait comme un diesel et avait une perte de puissance. Depuis qu'on a installé le déphaseur, elle a une pêche d'enfer. Quand au bruit côté droit, je l'ai à un régime très bas, quand je ralentis et que je roule à 40 ou 60 km/h. A suivre....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 09 Mai 2008 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Le variateur je suis au courant mais 30.000 km c'est tôt quand même !



Si ça te le fais seulement a un certain régime (pas constamment) et que tu as comme un bruit de casserole, je penche pour l'étrier de fixation du collecteur, C'est a peu près les symptômes que j'avais.

va jeter un oeil ici :
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=4754&highlight=%E9trier+fixation+collecteur
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok