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tuyau d'echappement cassé

 
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Massinissa



Inscrit le: 10 Mai 2008
Messages: 5

MessagePosté le: 11 Mai 2008 19:40    Sujet du message: tuyau d'echappement cassé Répondre en citant

bonjour tt le monde,
voilà hier g eu la mauvaise surprise de voir ke mon tutau d'échappement était cassé à l'avant au niveau du raccord en dessous du moteur, triste j'aimerai savoir si ya possibilité de le souder?
Merci
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cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 11 Mai 2008 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

où ?
photo ?
moteur ?
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Massinissa



Inscrit le: 10 Mai 2008
Messages: 5

MessagePosté le: 11 Mai 2008 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Non g pa de foto, mais c ss le moteur, au bout de la ligne d'echappement, ya une espece d'entrée avec trois vis en triangle. désole je ss pa vraiment un connaisseur en mecanique triste
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stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 11 Mai 2008 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

mouais, par experience, les toles fines d'echappement, c'est pas la panacé à souder

essaies, mais à mon avis, tu es bon pour changer le morceau
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Massinissa



Inscrit le: 10 Mai 2008
Messages: 5

MessagePosté le: 11 Mai 2008 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok , ta une idée du prix? il faut aller absolument ché le concessionnaire?
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lorenzo lamasse



Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 1057

MessagePosté le: 12 Mai 2008 01:25    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques casses sur GT JTD , la soudure semble tenir.
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jul147



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MessagePosté le: 12 Mai 2008 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Massinissa a écrit:
Non g pa de foto, mais c ss le moteur, au bout de la ligne d'echappement, ya une espece d'entrée avec trois vis en triangle. désole je ss pa vraiment un connaisseur en mecanique triste


Es-tu sûr que c'est bien le tuyau d'échappement qui est fendu, ou bien seulement la patte de fixation du collecteur??
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Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
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Massinissa



Inscrit le: 10 Mai 2008
Messages: 5

MessagePosté le: 12 Mai 2008 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

oui, la patte du collecteur semble bien tenir, le tuyau est cassé au niveau de l'imbrication avec le collecteur...
quelqu'un a une idée du prix, si je veux le remplacer?
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 12 Mai 2008 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi ton moteur ?

C'est cassé entre le collecteur et le cata c'est ça ? Tu as des précatas ? C'est pété a quel niveau ?
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Massinissa



Inscrit le: 10 Mai 2008
Messages: 5

MessagePosté le: 12 Mai 2008 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

c une JTD 1.9 de 2002, c cassé au niveau du collecteur
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ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
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Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 12 Mai 2008 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

A quel niveau du collecteur ? En bas sur les précata? ou en haut sur le 4-2 ?
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lorenzo lamasse



Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 1057

MessagePosté le: 13 Mai 2008 01:01    Sujet du message: Répondre en citant

En général c'est le tube avant qui lache , juste au niveau de la bride du précatalyseur.

Un tube avant coute dans les 180€.
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Leji



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MessagePosté le: 13 Mai 2008 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Même problème sur selespeed 2003 de 85000km... :@
Les fissures sont difficiles à photographier mais on les sent clairement (gaz!) et le bruit est atroce, genre "plaque thermique + pâte fixation" x 10!!! Elles sont situées entre les tubes et le socle du collecteur, sur ce dernier, coté bloc moteur...
A 544€ en concession (faut croire qu'en Martinique Alfa les livre en titane!), je pense opter pour une soudure en attendant de trouver un collecteur d'occaz ou Inox.
J'ai déjà essayé toutes les "pâtes" thermiques mais le moulin chauffe comme un haut fourneau et rien n'y résiste.

Alfiste convaincu, je suis de plus en plus déçu du manque de fiabilité et j'envisage plus que sérieusement de passer la main...
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