Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
teyssier
|
Posté le: 20 Mai 2008 21:32 Sujet du message: grosses petarrades du moteur |
|
|
bonsoir a tous .je viens d'acheter une alfa 147 twin spark 120 distinctive de 2001. elle a 111500 km.j'ai voulu la demarrer il y a quelques jours et elle a pete tres fortement si bien que j'ai cru que c'etait le pot d'echapement mais non et lorsqu'on la demarre et qu'on la laisse tourner elle pete tres fort et elle donne des acoups.comme un probleme d"allumage .chez alfa romeo dans ma ville ,ils ne savent pas d'ou ca peut venir mais ils m'ont dis que je pouvais en avoir pour 1000 a 2500 euros alors qu'ils ne savent pas ce qu'elle a .trop fort!! de plus la pipe d'admission a parrait t-il eclatée et elle vaut 460 euros HT.quelqu'un en france ou dans l'europe aurrait t-il eu ce genre de probleme??? merci d'avance de vos reponses |
|
|
|
|
|
mykeul
|
Posté le: 20 Mai 2008 22:10 Sujet du message: |
|
|
avant toute chose verifie tes bougies, faisceau d'allumage, ou bobine d'allumage. Il se peut que tu evacue de l'essence non brulé du coup l'essence explose dans le le collecteur ou la ligne...
ca peut venir également de ton calculateur ou de tes injecteurs HS qui envoie trop d'essence du coup ton moteur tourne trop riche... trop d'essence pour la quantité d'air... ou la pipe d'admission fissuré du coup pas assez d'air pour trop d'essence...
essaie de verifié au niveau de ta sortie d'echappement si ca sent fort l'essence.
ou sinon soupape d'admission percé et la aille ca va douillé
après vu comme ca c'est pas facile a diagnostiqué, il faut avoir le moteur sous le nez pour etre plus formelle. _________________
Alfa 147 2.0 Selespeed Nero Fueco | Full option
Alpine DVD DivX TNT | Full Focal Utopia | Amplis Focal
Jantes 18" Pzero | Angels Eyes |
|
|
|
|
|