Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ptiboubou Modérateur
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2227 Localisation: Rixheim (68)
|
Posté le: 29 Juin 2004 23:57 Sujet du message: [dossier] changer les HP avant: tutorial! |
|
|
J'avais dans la cave une paire de HP pioneer 2 voies alors je me suis décidé aujourd'hui à remplacer les HP avant d'origines...
Je vous fait donc profiter de mon petit bricolage!
Il faut donc commencer par deviser plusieures vis et ecrous et retirer le bloc tweeter, le catadioptre de la lumiere sur la porte, le bloc commande de vitre et le petit cache sur la poignée
Vis sous la poignée pour enlever le bloc de commande des vitres
Enlever le petit cache et enlever la vis
On découvre alors un ecrou
En enlevant le petit cache, on decouvre un autre ecrou. Attention le cache est tres dur a enlever. Utiliser un petit tournevis avec un chiffon pour ne pas faire des marques. Faire levier et ne pas avoir peur de forcer!
On enlève le panneau de porte en déclipsant (tirer assez fort!), puis tirer vers le haut pour enlever le panneau
Pour installer les nouveaux HP, il faut un adaptateur pour ce type de prises
Voici l'adaptateur
Il faut aussi des entretoises, touvée chez Norauto pour 15€
Voici les HP d'origine...beurk!!!
Voici mes pioneer
Et voila les HP sont montés!!!
Et apres cette petite heure de travail ( pour les 2 portes ), j'ai pu apprécier la différence:
Basses plus présentes
Aigus plus définis
Bref ca donne envi de changer les HP arrières....
Voilà! _________________ 147 1,6l TS 120CV Noir/cuir gris/15" VENDUE!!! et a la casse maintenant ...
Alfa 159 2.4JTDm 200cv Selective Qtronic
|
|
|
|
|
|
Q.Lo
|
Posté le: 30 Juin 2004 00:04 Sujet du message: |
|
|
Excellent dossier, bien documenté par les photos! Tout devient plus simple dès qu'on voit de quoi on parle... ça m'a presque donné envie de le faire, moi qui suis un manche en bricolage!
Merci ptiboubou !
Alfistement,
Q.Lo _________________ TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80 |
|
|
|
|
Vince971
|
Posté le: 30 Juin 2004 06:09 Sujet du message: |
|
|
euh juste une question, quelle taille les HP dans les portieres avant de la 147 ? 16.5cm ? _________________ Peut etre un futur Alfiste ;) |
|
|
|
|
hook
|
Posté le: 30 Juin 2004 07:22 Sujet du message: |
|
|
oui c'est du 16.5cm
j'avais commencé à demonter mais j'avais pas vu la vis sous la poignée...
je pensais que des HP classiques ne passaient pas en profondeur mais c parcque je svais pas que les hp d'origine étaient montés avec une entretoise integré. Donc tout ça me donne bien envie de les changer, merci pour ce tutorial. _________________ 147 PH2 jtd 126 noire - Traitement PROTECH |
|
|
|
|
Vince971
|
Posté le: 30 Juin 2004 07:52 Sujet du message: |
|
|
merci pour l'info :)
En fait moi je vais surement changer de ture entre septembre et novembre, mais je me renseigne déjà :)
La 147 me plait pas mal faut dire :D _________________ Peut etre un futur Alfiste ;) |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 30 Juin 2004 09:35 Sujet du message: |
|
|
Voilà, bravo... encore une excuse pour depenser des sous...
j'en ai marre de ce site... |
|
|
|
|
147
|
Posté le: 30 Juin 2004 09:48 Sujet du message: |
|
|
Super dossier !!!
Sinon, pas de problème pour remonter la garniture de porte ? Avec l'entretoise ca gène pas pour le remontage ?
|
|
|
|
|
NiuwAlfa147 Modérateur
|
Posté le: 30 Juin 2004 09:49 Sujet du message: |
|
|
stephaneblt a écrit: | Voilà, bravo... encore une excuse pour depenser des sous...
j'en ai marre de ce site... |
+1 !!!
J'attendais ce tutoriel avec impatience !!!
Merci !!!
Niuwalfa147 |
|
|
|
|
jéjé
Inscrit le: 19 Avr 2004 Messages: 138 Localisation: le plessis robinson - 92
|
Posté le: 30 Juin 2004 10:11 Sujet du message: |
|
|
+2
J'avais mis un post à ce sujet il y a quelques jours.
Là c'est complet avec les photos en prime!
Cool et merci _________________ 147 120 Distintive - 3P - rouge protéo - selespeed 16' - CDC - NAV+ - alarme - 06/2004 |
|
|
|
|
ptiboubou Modérateur
|
Posté le: 30 Juin 2004 11:30 Sujet du message: |
|
|
Merci!
Pas de problème pour remonter les garnitures de porte ( en plus chez moi, la vitre passager remponte bcp mieux ) les entretoises ne gène pas...
Ca vaut le coup de changer, j'ai l'impression d'avoir un nouvel autoradio!!!
Pour les puristes, avant de monter les nouveaux HP, on peut coller une plaque de goudron a l'interieur de la porte pour amortir les ondes arrières, fixer tous les cables en les collant pour eviter d'éventuelles vibrations...
Maintenant j'ai envi de changer les HP à l'arrière...Malheuresement la paire qui me reste a la cave est en 14,5cm de diamètre... Donc j'hésite:
Kit focal avec tweeter+boomer
ou laissé les HP d'origine et monter un caisson de basse...
Trop excellent...Ca me rappelle mes 18 ans et ma première voiture, les installation de la mort qu'on montait dans la caisse des potes ... je suis tjs un vrai gamin!!! _________________ 147 1,6l TS 120CV Noir/cuir gris/15" VENDUE!!! et a la casse maintenant ...
|
|
|
|
|
muzgil
|
Posté le: 01 Juil 2004 21:46 Sujet du message: |
|
|
super ton reportage
c'est un système non bose que tu as?
quand on change les hp vaut il mieux choisir des deux voies ou des boomers? |
|
|
|
|
ptiboubou Modérateur
|
Posté le: 01 Juil 2004 22:07 Sujet du message: |
|
|
muzgil a écrit: | super ton reportage
c'est un système non bose que tu as?
quand on change les hp vaut il mieux choisir des deux voies ou des boomers? |
Non pas de système bose...
Pour avoir un boomer il faut acheter un kit 2 voies éclatées du style Focal... Mais alors la, il faut regarder si l'emplacement des tweeter d'origines conviennent à ceux du kit...
Je suis etrain d'y songer pour l'arrière ainsi qu'un caisson de basses...
Si mon portefeuille veux bien! _________________ 147 1,6l TS 120CV Noir/cuir gris/15" VENDUE!!! et a la casse maintenant ...
|
|
|
|
|
-- Invité
|
Posté le: 03 Juil 2004 09:47 Sujet du message: |
|
|
OULALALALA v'la t'y pas ce que je vois la !!!!!
Pour commencer super topic. Il se trouve que moi aussi fut un temps je passais mets journée à monter du son dans mon ancienne ouature et qu'il me reste un kit éclaté 16,5 focal et un mini caisson focal de 21cm (arff celui la je l'ai acheter une semaine avant de succomber a la 147 il a presque pas servi ). Par contre y a un truc qui me chiffonne il me faux absolument changer de poste pour y mettre le caisson plus un ampli.Mais y a t-il des postes qui utilisent les commandes au volant et l affichage sur l'odb ?
heu... les adaptateurs: acheter chez norauto aussi ?
Moi qui pensé en avoir fini avec le bidouillage de sono.........ba peut-etre que non |
|
|
|
|
ptiboubou Modérateur
|
Posté le: 03 Juil 2004 14:39 Sujet du message: |
|
|
les adaptateur, je le avais déjà...(mon ancienne voiture était une Lancia) mais certainement aucun problème pour les trouver chez norauto. _________________ 147 1,6l TS 120CV Noir/cuir gris/15" VENDUE!!! et a la casse maintenant ...
|
|
|
|
|
-- Invité
|
Posté le: 03 Juil 2004 19:11 Sujet du message: |
|
|
Voila aussitot dis aussitot fais. J'ai acheter un jeu de deux entretoisesa NORAUTO marque: bensi pour 15€ et un jeu d'adptateurs chez ELLE DORT l'AUTO pour 4,10€. Chui bete j'aurai du en prendre deux pour les tweeter. Mon kit focal a des tweeters de 41mm de diamètre.............comme le dis jean alesi: Bon bé logiquement ca passé
Je devrais m'y mettre demain la chui naze et en plus y a le tour de france. Rolala rien qu'en les voyants je me fatigue.
UNE PETITE QUESTION : si je mets un autre poste il me faudra un contour de poste pour la console centrale. Est ce que alfa on ca? Parce qu'a norauto ou eldorauto il sont vraiment degueu! |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 03 Juil 2004 21:32 Sujet du message: |
|
|
yomegui a écrit: | UNE PETITE QUESTION : si je mets un autre poste il me faudra un contour de poste pour la console centrale. Est ce que alfa on ca? Parce qu'a norauto ou eldorauto il sont vraiment degueu! |
Oui, en faisant une petite recherche sympa, tu trouveras des sujets traitants de cet accessoire _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
|
-- Invité
|
Posté le: 04 Juil 2004 10:01 Sujet du message: |
|
|
dbonin a écrit: | yomegui a écrit: | UNE PETITE QUESTION : si je mets un autre poste il me faudra un contour de poste pour la console centrale. Est ce que alfa on ca? Parce qu'a norauto ou eldorauto il sont vraiment degueu! |
Oui, en faisant une petite recherche sympa, tu trouveras des sujets traitants de cet accessoire |
C'est pas que je ne veuille pas ùais j ai toujours eu du mal avec cette fonction
Faux saisir les bons mots qinon la recherche m'emmene partout sauf la ou je veux. |
|
|
|
|
Spyro
Inscrit le: 05 Mar 2004 Messages: 120 Localisation: Villeparisis et Thônes (74)
|
Posté le: 02 Oct 2004 01:28 Sujet du message: |
|
|
Y a-t-il une hauteur (épaisseur??) à ne pas dépasser pour l'entretoise ?
Merci _________________ Qui n'en veut ??? |
|
|
|
|
-- Invité
|
Posté le: 02 Oct 2004 18:44 Sujet du message: |
|
|
Spyro a écrit: | Y a-t-il une hauteur (épaisseur??) à ne pas dépasser pour l'entretoise ?
Merci | les entretoises vendues sont toutes les mèmes. Y a pas de problème. Tu peux en acheter dans les centres auto |
|
|
|
|
Spyro
Inscrit le: 05 Mar 2004 Messages: 120 Localisation: Villeparisis et Thônes (74)
|
Posté le: 02 Oct 2004 20:18 Sujet du message: |
|
|
merci _________________ Qui n'en veut ??? |
|
|
|
|
|