Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
occhiatana
Inscrit le: 22 Avr 2007 Messages: 112 Localisation: pradet (83)
|
Posté le: 29 Mai 2008 19:00 Sujet du message: tendeur de la courroie d'accessoire |
|
|
Bonjour,
Suite à un devis, je dois changer le tendeur de la courroie d'accessoire + les galets. Quelqu'un a-t'il déjà dû faire cette réparation et peut-on la faire soi-même sans l'intervention d'un pro. Si oui, pouvez-vous m'apportez vos lumières ? |
|
|
|
|
|
hjdskgfoa Invité
|
Posté le: 29 Mai 2008 19:11 Sujet du message: |
|
|
jamais fais sur 147, mais en général tout ce qui concerne la courroie d'accessoires c'est assez simple |
|
|
|
|
lorenzo lamasse
|
Posté le: 29 Mai 2008 19:57 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai fait faire , le kit complet coute dans les 100€ , le temps de MO n'est pas excessif , 1H ou légèrement plus , après tout dépend du taux horaire.
Certains s'en sont ramassé pour 180€ , moi moins et Mo 30min parcequ'ils avaient merdé dans leur diag.
Pour la pose , d'après ce que j'ai compris le plus chaud est de débloquer justement ce foutu galet tendeur qui grince, qui couine , qui pète , et de la tendre après comme il faut.
Pourquoi dois tu le changer ? _________________ Gt JTD
http://www.alfagtpassion.com/ |
|
|
|
|
occhiatana
|
Posté le: 29 Mai 2008 20:50 Sujet du message: |
|
|
Je dois le changer parce que j'entendais un grincement surtout lorsque la voiture était à froid, et ce fut le diagnostic de mon garagiste qui me prend 120 euros; montant que je trouvais élevé. Merci pour votre réponse. |
|
|
|
|
lorenzo lamasse
|
Posté le: 29 Mai 2008 20:54 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
kwiotek
|
Posté le: 29 Mai 2008 21:01 Sujet du message: |
|
|
je l'ai fait il n'y a pas longtemps sur jtd.
Une fois acheter l'outillage ça prend moins d'une heure.
il te faut une clé de 15 à oeil + un petit tube pour l'utilisé comme rallonge, avec ça tu détend ta courroie et tu la retires. Un embout speciale ( comme du torx le nom je m en souviens plus)pour retirer ta poulie de villebrequin, une fois ta poulie retirer tu accèdes au galet tendeur ,tu le changes , tu remets ta poulie de villebrequin, tu détends ton galet tendeur avec ta clé à oeil+le petit tube, tu le maintient en mettant ta courroie.
Et puis voilà. |
|
|
|
|
PlutoCtard
|
Posté le: 29 Mai 2008 21:21 Sujet du message: |
|
|
J'ai changé la mienne aussi sur mon TS, le plus dur étant de détendre le galet neuf pour remettre la courroie, sinon tout est nickel facile _________________ N'empêche que ça sent l'taureau ici ! |
|
|
|
|
yop
|
Posté le: 29 Mai 2008 23:11 Sujet du message: |
|
|
J'ai la mienne qui fait un peu de bruit à froid me semble t il...
Que la distri est neuve donc il me reste celle la qui à 95000...
Juste pour info, si celle là pete, elle entraine quoi? Que la distri y'a tout qui y reste (soupapes...) mais sur celle ci??? _________________ 147 TS 120 Rosso, 17' , -30 , phare Ti, CSC -> Ici |
|
|
|
|
lorenzo lamasse
|
Posté le: 29 Mai 2008 23:21 Sujet du message: |
|
|
T'es sûr que çà n'a pas été changé avec la distri ?
Soit disant si çà pète çà peut bien abimer ....la distri , je ne vois pas comment vu comment elle est carénée. Ce qui est sûr c'est que çà peut enlever l'assistance de direction . _________________ Gt JTD
http://www.alfagtpassion.com/ |
|
|
|
|
occhiatana
|
Posté le: 30 Mai 2008 21:08 Sujet du message: |
|
|
Est_ce que le tendeur de la courroie d'accessoire + les galets sont compris dans le kit de distribution car je l'ai changée il y a un an. Et si oui est-elle en garantie? Merci. |
|
|
|
|
jgag
Inscrit le: 15 Fév 2004 Messages: 1530 Localisation: Grenoble (38)
|
Posté le: 30 Mai 2008 22:19 Sujet du message: |
|
|
Salut, ces galets n'ont rien à voir avec la distribution.
Il y a la couroie de distrib et la couroie accessoire.
Pour info cela se change plus ou moins facilement.
Si tu es un bricoleur avertis et outillé cela se fait par terre voiture sur chandelles. Sinon oubli....
_________________ EX:Alfa 147 1.9 JTD 150CV 8S 3portes AzzuroGabbiano, 17" GTA et rétros chromés, Becquet et pot GTA, Interieur maison Alcantara noir, Parrot CK3100, Actuelle ALFA 159 TI Noire fournisseur officiel de Stickers "étriers" stickers.alfaromeo@gmail.com pour cmder des stickers http://www.everyoneweb.fr/147 |
|
|
|
|
|