Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bbbretzel
|
Posté le: 26 Juin 2006 20:02 Sujet du message: caisson actif pioneer pour ma belle |
|
|
bonjour amis alfistes !
je viens de craquer pour un caisson actif pioneer tout nouveau tout beau !!
http://www.pioneer.fr/fr/product_detail.jsp?product_id=9192&taxonomy_id=279-294
voilà.... qu'en pensez vous ????
il est à 250 € dans le commerce, mais je l'ai touché à 116 € sur le net....
alors pour changer du BOSE, je pense que ça va bien aller avec mon poste
Pioneer 2800 MP et mes HP 2 voies pioneer 1749 à l'avant.....
is ça vous branche, je vous donne le lien !!!
merci d'avance pour vos avis, voire vos expériences si y en a qui connaissent ces caissons !!!!
|
|
|
|
|
|
bbbretzel
|
Posté le: 26 Juin 2006 23:42 Sujet du message: |
|
|
up
tout le monde s'en fout ici de ma question existentielle sur le son de mon alfa ?????
allez.... un p'tit geste les gars......... |
|
|
|
|
dlpc
|
Posté le: 27 Juin 2006 00:35 Sujet du message: |
|
|
Slt, 116 euros un caisson actif a ce prix il est clair que je me ferai plaisir... _________________ 147 trouvée, quel bonheur ...
"A dieu CC" |
|
|
|
|
centquarantesept
|
Posté le: 27 Juin 2006 00:56 Sujet du message: |
|
|
C'est quoi la question? _________________
I'll be back from the hell |
|
|
|
|
bbbretzel
|
Posté le: 27 Juin 2006 13:46 Sujet du message: |
|
|
salut, bah la question, c'est de savoir si vous connaissez ce type de matériel et si vous avez déjà essayé........ enfin ce que vous en pensez quoi..... |
|
|
|
|
doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
|
Posté le: 27 Juin 2006 18:03 Sujet du message: |
|
|
j'ai eu un caisson actif en 200W qui allait vraiment très bien, du moins pour ce que j'attendais de lui, c'est à dire soulager les HP des basses, et avoir un son avec plus de relief...
Après, c'était pas la peine de tenter de faire un discomobile avec.... mais j'en étais vraiment content, tout comme je suis super satisfait du caisson bose, avec des JBL power à l'avant, et des Oxygen à l'arrière... très bon son! _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
|
|
|
|
bbbretzel
|
Posté le: 27 Juin 2006 19:12 Sujet du message: |
|
|
et pour le branchement, pas de problème ???
apparement y a déjà un pré-cablage pour ceux qui n'ont pas le BOSE d'origine....
c'est bien ça ??? |
|
|
|
|
-- Invité
|
Posté le: 27 Juin 2006 21:15 Sujet du message: |
|
|
Je ne connais pas ce petit caisson mais au vu de ses caracteristiques je dirai qu il sera un peu léger. Peut etre pas qu niveau du woofer mais de l ampli.
Par exemple le mien (alpine swd2000) à aussi un woofer de 20cm mais un ampli de 350w et c est juste suffisant.
Aprés c est toujours pareil; les gouts .... |
|
|
|
|
bbbretzel
|
Posté le: 27 Juin 2006 21:50 Sujet du message: |
|
|
bah en fait je cherche pas à faire péter les vitres, tu vois.....
je trouve que le son est trop "creux" dans l'alfa comparé à mon son d'origine sur ma Golf IV....
je pensais épauler mes HP avec ce sub pour pouvoir "remplir ce creux".....
j'ai plus du tout la profondeur que j'avais dans la Golf .... |
|
|
|
|
pimp my 147
|
Posté le: 27 Juin 2006 22:26 Sujet du message: |
|
|
yomegui a écrit: | Je ne connais pas ce petit caisson mais au vu de ses caracteristiques je dirai qu il sera un peu léger. Peut etre pas qu niveau du woofer mais de l ampli.
Par exemple le mien (alpine swd2000) à aussi un woofer de 20cm mais un ampli de 350w et c est juste suffisant.
Aprés c est toujours pareil; les gouts .... |
+1 _________________
147 ph 2, jtd 150 séléctive, rouge , cuir sahara, bose, poste JVC KD-AVX2, jantes GT en 17", et bientôt??! caisson amplifié INFINITY et reprog O²... |
|
|
|
|
bbbretzel
|
Posté le: 28 Juin 2006 15:54 Sujet du message: |
|
|
bah ouais +1..... plus 2..... plus 3..................
c'est cool les gars.....
mais sinon.... jamais personne n'a entendu parler de ce caisson ??? |
|
|
|
|
Titoux
Inscrit le: 27 Nov 2005 Messages: 31 Localisation: hauts de seine
|
Posté le: 09 Juil 2006 19:30 Sujet du message: |
|
|
Salut
moi, en ce moment je me tate pour changer mon autoradio, car jai celui d'origine et je le trouve merdique.
Et justement je suis allé sur le site pioneer et je suis tombé sur ce petit caisson qui m'a lair tres interessant ( surtout pour sa taille a vrai dire)
Pourrais tu me dire ce que tu en penses et le site ou t l'as acheté
MERCI _________________ 147 1.6 T SPARK 120 ch |
|
|
|
|
bbbretzel
|
Posté le: 12 Sep 2006 22:50 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Titoux
Inscrit le: 27 Nov 2005 Messages: 31 Localisation: hauts de seine
|
Posté le: 25 Oct 2006 21:46 Sujet du message: |
|
|
le cable sous la moquette est present sur toutes les versions de 147 meme celles qui n'ont pas le bose???
et si oui a quoi resemble t il ??
merci _________________ 147 1.6 T SPARK 120 ch |
|
|
|
|
bbbretzel
|
Posté le: 26 Oct 2006 11:52 Sujet du message: |
|
|
la mienne n'avait pas le BOSE, et je l'ai trouvé en dévissant les attaches du coffre, sur les cotés et sous le seuil de chargement, ensuite tu tires, la moquette vient toute seule (c'est préformé, ça se remettra très bien... ) et tu découvres alors un fil rouge qui en fait est composé de 2 fils rouges reliés (c'est l'alim' permanente d'un éventuel caisson, 2 fils car double bobine...) il est scotché au passage de roue et tu as même les trous d'accroche du caisson qui sont eux aussi cachés sous du scotch...
si tu as d'autres questions, n'hésite pas
bon courage |
|
|
|
|
bbbretzel
|
Posté le: 27 Oct 2006 12:02 Sujet du message: bon |
|
|
alors pour répondre aux MP que j'ai reçu concernant mon install du caisson Pioneer, je fais une "description" de ce que j'ai fait, comme ça, on fait un tir groupé
Alors, tout d'abord, il faut bien vérifier que vous possédez des sorties RCA à l'arrière de votre autoradio. car la suite dépend de ça, j'ai fait un branchement via RCA, donc ceux qui n'ont pas de RCA, il va leur falloir passer par le cable fourni avec le caisson et qui sert à relier ce dernier comme un simple haut parleur de plus....
Bon, alors tout d'abord, passer les fils...
Il faut passer les RCA ainsi que le cable bleu (le remote qui se branche sur le fil bleu derrière le poste) derrière l'autoradio et les choper par en-dessous de la boite à gants . pour cela, il faudra démonter le cache qui se trouve SOUS la boite à gants (3 vis il me semble...) et tirer les fils par là....
puis, on démonte les bavolets de portière DROITE.
on remonte le cache sous la boite à gants en dissimulant les fils dedans SANS LES COINCER.... et on continue de descendre les fils jusque dans la goutière qui court tout le long du bas de la porte.... (hé oui, on a déclipsé les bavolets avant...)
une fois les cables passés dans la goutière DROITE, on remonte les bavolets et on passe les cables SOUS la banquette arrière jusque dans le côté gauche du coffre.
sous la moquette, comme expliqué précédemment, il y a un double cable d'alim permanente du BOSE éventuel.... ça leur évite de tout devoir recabler si on veut le BOSE....normal...
ensuite, un domino pour relier les cables alim entre eux... les RCA vers le caisson... et le fil de la télécommande du caisson passe sous la banquette et court au sol jusqu'au niveau du frein à main (pour l'instant pas de soucis avec le fil...)
voilà... y a plus qu'à brancher l'autoradio et HOP ! miracle ! ça fonctionne ! et c'est vraiment génial, le son est beaucoup plus profond et les basses sont bien présentes, franches et propres....
de toutes façons, vous avez toujours la possibilité de régler le gain et la fréquence de coupure avec la télécommande pour adapter à son niveau d'écoute et au style de musique écoutée....
Pour info, j'ai utilisé des cables RCA doré, OFC et double-blindés de grande qualité (5 mètres de long) pour éviter que des interférences viennent me gâcher le plaisir...
si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.... j'essaierai de trouver une réponse
Bon courage pour ceux que ça a motivé.
@+ |
|
|
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 19 Avr 2008 15:33 Sujet du message: |
|
|
bbbretzel a écrit: | [...] tu découvres alors un fil rouge qui en fait est composé de 2 fils rouges reliés (c'est l'alim' permanente d'un éventuel caisson, 2 fils car double bobine...) |
Si j'comprend bien, ces 2 fils sont tous les 2 des +12V ? On peut prendre n'importe lequel ?
_________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 20 Avr 2008 14:26 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu ma réponse sur un autre post. Les 2 fils sont des +12V. J'en ai pris un au pif : ça marche _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
|
|
ElDiablo39
|
Posté le: 27 Avr 2008 14:21 Sujet du message: |
|
|
Salut, je suis bien tenté par un caisson actif mais j'ai pa decider lequel prendre. J'ai été a du gro son dan mon anciene voiture avc un sub focal en 33 et g un peu peur d'etre decu du resultat. Est ce ke la telecommande peu etre debranché du caisson ? Merci d'avance |
|
|
|
|
bbbretzel
|
Posté le: 27 Avr 2008 23:26 Sujet du message: |
|
|
qu'appelles-tu "débrancher" ? faut que je regarde... _________________
|
|