Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Joseph
Inscrit le: 08 Juil 2003 Messages: 556 Localisation: Les Fossés - Belgique
|
Posté le: 27 Mai 2008 16:58 Sujet du message: BMW Série 1 .... moi pas comprendre |
|
|
Je viens d'avoir l'occasion de passer une bonne demi-heure durant la pause de midi dans la BMW Série 1 d'une collègue.
J'ai déjà lu ici pas mal de commentaires extatiques sur la finition des BMW par rapport aux Alfa, et entre autres la Série 1 par rapport à la 147.
On ne doit pas parler des mêmes voitures ?
Mon amie vient d'acheter une 147 en version Ti, pour un prix probablement inférieur à la BMW dans laquelle je me trouvais ce midi, et tout ce que je peux dire (et je jure qu'ici, je fais un TRES GROS effort d'objectivité), c'est que l'intérieur de la BMW est d'une banalité consternante par rapport à celui de l'Alfa. Forme du tableau de bord, des compteurs, aspect des matériaux. Tout est plat, fade,,sans inspiration.
Très franchement, la Fiat Bravo (et je continue mon TRES GROS effort d'objectivité) est (largement) plus agréable en matière d'ambiance intérieure.
J'admettrai (peut-être) une très légère supériorité de la BMW en matière de rigueur d'assemblage? Mais même là, je le dis sans conviction...
Je vois déjà les réponses : les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas.
N'empêche, je crois que je devrais carburer aux euphorisants si j'étais obligé de conduire chaque jour dans une ambiance pareille.
Et je garde le meilleur pour la fin : en principe, l'intérieur, c'est pour moi un critère secondaire. Mais là... c'est encore plus triste que dans une A3.
Alors, ceux qui aiment... moi je veux bien, mais faut juste qu'on m'explique |
|
|
|
|
|
themons
|
Posté le: 27 Mai 2008 18:21 Sujet du message: |
|
|
c'est simple dans l'esprit des gens plus c'est cher mieu on se la pete .
Perso j'ai une golfe je crache pas dessus c'est une tré bon voiture de fonction et oui parce que personnellement j'ai aussi un 147 GTA et au niveau style et plaisir de conduite rien a voir. Je devrais essayer un R32 juste histoire de me faire un vraie idée.
Mais voila je pense que le peti jeunne rêve d'une A3 a cause de AUDI c'est tout. |
|
|
|
|
cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 27 Mai 2008 18:38 Sujet du message: |
|
|
La série 1 est reconnue comme n'étant pas au "standard" BMW niveau qualité de finition, surtout avant le léger restyling. J'ai moi même trouvé des plastiques mal ébavurés au niveau des poignées de portes internes par exemple.
Perso je ne suis pas aussi négatif que toi question aspect intérieur. Mais comme tu dis " les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas." _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
|
|
|
|
hjdskgfoa Invité
|
Posté le: 27 Mai 2008 19:03 Sujet du message: |
|
|
un ami me gonfle toujours avec ses allemandes, y'avait la passat de ma mère garée a coté de la 147 je lui fait "tien regarde :"
tu vois ce que ca fait quand t'appuies sur le panneau de porte de l'afla ... puis de la passat ...
c'est bon t'arrêtes de me gonfler avec tes préjugés ?
merci.
j'aime bien les allemandes, la mécanique des allemandes, le design en général, mais clairement j'ai eu une 147 car j'avais craqué sur la ligne dès sa sortie, et des que je suis monté dedans c'est devenu ma référence en matière d'ambiance intérieure et confort (avec les 15").
Je pense que les italien misent beaucoup la dessus... design & matières.
à part ça je vomis volontier sur la serie 1 j'ai pas vu l'intérieur, mais l'exterieur me suffit pour affirmer que je n'en aurai jamais, cette BM est aussi ratée que le Z4 réussi. |
|
|
|
|
albachiara06
|
Posté le: 27 Mai 2008 19:08 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai jamais vu l'intérieur d'une série 1. En essayant comme toi de rester objective, comme dit un peut plus haut...les gens prennent ce qu'il y a de plus cher, et ils ont encore une mauvaise image des italiennes (on ne parle pas des belles rouges ou jaune hein?).
les gens ne regardent pas ce qu'ils achètent et ne comparent pas les marques et les modèles. Pour eux si ils veulent une voiture pas chère (en comparant dans les mêmes gammes), ils prennent des françaises, si ils veulent une voiture pour se la péter ils regardent chez les allemands!
Je vois le nombre de personnes qui ont vu ma voiture pour la première fois et qui m'ont demandé si j'avais gagné au loto! Je leur ai laissé voir l'extérieur, l'intérieur, la puissance, bref un bon topo de la voiture...avant de leur donner le prix et le kilométrage, ils sont resté con! Pour le même prix et un chouillat moins de kilomètres ils auraient eu une 206, pour le même prix et beaucoup plus de kilomètres ils auraient eu une A3...
Ils ne regardent pas plus loin que le bout de leur nez et achètent au plus facile...comme Monsieur Toutlemonde.
Moi ca me conviens très bien comme ca, au moins je ne croise pas de 147 a tous les feux rouges et je garde mon petit effet vu le nombre de gens qui se retournent sur ma voiture (même si c'est une phase 1)... |
|
|
|
|
hjdskgfoa Invité
|
Posté le: 27 Mai 2008 19:11 Sujet du message: |
|
|
albachiara06 a écrit: | Moi ca me conviens très bien comme ca, au moins je ne croise pas de 147 a tous les feux rouges et je garde mon petit effet vu le nombre de gens qui se retournent sur ma voiture (même si c'est une phase 1)... |
il y a une incohérence dans ta phrase ou j'ai mal compris ?
|
|
|
|
|
albachiara06
|
Posté le: 27 Mai 2008 19:23 Sujet du message: |
|
|
Bah je précise "phase 1" parce qu'elle est pas toute récente comparée aux dernières 147...mais j'aime bien ma phase 1 moi ce n'était pas une critique |
|
|
|
|
hjdskgfoa Invité
|
Posté le: 27 Mai 2008 19:24 Sujet du message: |
|
|
albachiara06 a écrit: | Bah je précise "phase 1" parce qu'elle est pas toute récente comparée aux dernières 147...mais j'aime bien ma phase 1 moi ce n'était pas une critique |
bah non ... ce sont les plus belles les phases 1 |
|
|
|
|
albachiara06
|
Posté le: 27 Mai 2008 19:25 Sujet du message: |
|
|
franchement ? je trouve aussi
mais après c'est une question de gout et de couleurs et j'ai dit que je restais objective |
|
|
|
|
hjdskgfoa Invité
|
Posté le: 27 Mai 2008 19:31 Sujet du message: |
|
|
albachiara06 a écrit: | franchement ? je trouve aussi
mais après c'est une question de gout et de couleurs et j'ai dit que je restais objective |
objectivement phases 1 noires / cuir beige sont les plus belles. |
|
|
|
|
albachiara06
|
Posté le: 27 Mai 2008 19:32 Sujet du message: |
|
|
tu trouve toi aussi ? moi j'aime bien aussi les rouges alfa
attention si tu flatte trop les phase 1 noires cuir beige, ma voiture va enfler des pneus |
|
|
|
|
JAZZ34
|
Posté le: 27 Mai 2008 23:28 Sujet du message: |
|
|
les gouts et les couleurs, ça se discute pas _________________
|
|
|
|
|
_Palmito_
|
Posté le: 27 Mai 2008 23:34 Sujet du message: |
|
|
ouaip, c'est vrai que les phases 1 sont les plus belles... et je suis objectif, vu que maintenant je roule en GT
Pour en revenir au topic, moi je me souviens que quand on (ma moitié & myself) avait découvert la série 1 au salon de l'auto, on l'avait trouvé très proche de la 147 en termes de répartition de volume (et de visi vers l'arrière ), et qu'on avait été vraiment choqué par le côté cheap des matériaux utilisés à l'intérieur. Pour ce qui est de la ligne extérieur, bah, y'a bien des gens qui aiment les nouvelles Meganes...
Mais bon, ils ont quand même des super moteurs... et ça, ça reste incontestable... Y'a qu'à voir le nouveau 118d... Parmi les mazout, c'est quand même une super référence ! (rapport puissance agrément / conso). Je ne parle pas du 6 cylindres, c'est vraiment pas sérieux _________________ -- GT Q2 Noir Carbone --
jantes 18 Q2, cuir sport
===> Alfa Powaaaaaa <=== |
|
|
|
|
loule
|
Posté le: 28 Mai 2008 09:19 Sujet du message: |
|
|
He ben merci ! tu me rassures.
Quand je suis monté dans la série 1 de mon pote ça m'a fait exactement le même effet que toi et pourtant j'avais l'impression d'être le seul à le penser, y compris ici où quand j'ai fait un post parlant de la série 1 la majeure partie des gens m'a dit la préférer à la 147. _________________ Alfa 147 JTDm 16V 126 Gris stromboli - Alfatex Noir - Supersport 17" - Koni FSD - Downpipe - Drive&Play
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=27501 |
|
|
|
|
Joseph
Inscrit le: 08 Juil 2003 Messages: 556 Localisation: Les Fossés - Belgique
|
Posté le: 28 Mai 2008 09:53 Sujet du message: |
|
|
albachiara06 a écrit: | J
Ils ne regardent pas plus loin que le bout de leur nez et achètent au plus facile...comme Monsieur Toutlemonde.
|
Je crois que ça résume pas mal le comportement de beaucoup de consommateurs. Peu s'informent et beaucoup s'en tiennent à des "valeurs sûres"...qui ne le sont plas toujours nécessairement.
A part ça, la Phase 1 garde aussi ma (légère) préférence
Et pour ceux qui disent que les moteurs BMW sont tout de même des références, je ne conteste pas du tout ce point (il faudrait être idiot).
J'ai juste constaté la tristesse de cet intérieur comparé à celui de la 147 (ou, comme je l'ai dit, de la Fiat Bravo). Pourtant, celui de la 147 Ti est tout gris et noir, lui aussi. Et pourtant autrement plus chaleureux et agréable ! |
|
|
|
|
meniac147
|
Posté le: 28 Mai 2008 09:53 Sujet du message: |
|
|
albachiara06 a écrit: |
Je vois le nombre de personnes qui ont vu ma voiture pour la première fois et qui m'ont demandé si j'avais gagné au loto! Je leur ai laissé voir l'extérieur, l'intérieur, la puissance, bref un bon topo de la voiture...avant de leur donner le prix et le kilométrage, ils sont resté con! Pour le même prix et un chouillat moins de kilomètres ils auraient eu une 206, pour le même prix et beaucoup plus de kilomètres ils auraient eu une A3...
|
je me retrouve dans ces propos c'est le même cas de figure pour moi avec le GT...Ils s'imagine que ça coûte la peau du c.. certes ce n'est pas donné mais pour le même prix j'avais un mini avec le même kilométrage, une série 1 avec plus de kilomètre (mais une meilleure motorisation) ou une A3 TDI de base.
Et quand je leur montre le coffre, l'intérieur, la place passager etc...ils sont presque convaincu...Reste la peur de "L'italienne" .
Tant pis pour eux _________________ - Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155
Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
|
|
|
|
|
PlutoCtard
|
Posté le: 28 Mai 2008 10:16 Sujet du message: |
|
|
JAZZ34 a écrit: | les gouts et les couleurs, ça se discute pas |
Je suis d'accord avec toi, pour ça que je me permets de dire que la clio
Mais ça reste que mon avis (je déteste le design des voitures françaises !)
HS Off !
La bm série 1 j'aime bien la gueule qu'elle a surtout en 3 portes !
A Reims y'a une blanche qui tourne elle est
Mais j'avoue que je n'aime pas du tout l'intérieur (de toutes les bm en général !) _________________ N'empêche que ça sent l'taureau ici ! |
|
|
|
|
yonel
|
Posté le: 28 Mai 2008 13:42 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 28 Mai 2008 13:47 Sujet du message: |
|
|
yonel a écrit: | hey les gars, vous comparez des tanks à des avions de chasse, c'est pas pareil | Euh, ils sont où les tanks, ils sont où les avions de chasse ? _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
|
|
|
|
meniac147
|
Posté le: 28 Mai 2008 13:48 Sujet du message: |
|
|
cyrille a écrit: | yonel a écrit: | hey les gars, vous comparez des tanks à des avions de chasse, c'est pas pareil | Euh, ils sont où les tanks, ils sont où les avions de chasse ? |
+1 précise car ce n'est pas clair _________________ - Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155
Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
|
|
|
|
|
|