Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


mon essai de la GT

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sabi



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 490

MessagePosté le: 23 Fév 2004 19:16    Sujet du message: mon essai de la GT Répondre en citant

Un JTD 150 en selective et 17 pouces.
Je passe pour le confort et la finition au top.
le commercial me passe le volant apres 10 min de chauffe.

Bon je suis pas habitué au diesel et je faut dire que je sortais du V6 :

direction : assez vive ,feeling identique a la 147 mais pas aussi directe que mon GTV ,en 3.2 il parait que c est plus directe .

Freinage : tip top mieux qu une 147 2.0 l ,tres mordant.
Suspensions : beaucoup mieux qu une 156 pack sport ,ca filtre bien et ca pompe pas ,tres agreablement surpris.

embrayage : tres souple le mien fait antiquité a coté.

Boite : assez rapide mais un peu accrocheuse ,celle du jts est plus sport pariat il.

Moteur : aie aie aie :le mazout c est pas fait pour moi :
il y a toujours un temps d inertie lorsque j appui sur l accelerateur,sensation de lourdeur .
Vibrations : aucunes ressenties.
Bruit : pourri et trop present mais pas de grognement comme disait le moniteur auto a l acceleration.
Sinon moteur souple de 1000 a 4500 tour,pas de trous entre les rapports,mais pas de coup de pied au cul comme je m attendais vu le couple,c est tres trop lineaire.
Par contre exellentes reprises meme en repartant tres bas en 4 eme .
Franchement ma 156 2.0 litres selespeed poussait bien plus me semble t il ,j 'avais un plaisir bien plus important malgré le peu de couple .

Par contre bluffé par la motricité meme quand il a commencé a neiger l' ASR ne s' est meme pas mis en route .
Ensuite dans la concession je suis monté dans le JTS deja vendu ,levier type ferrari,contact et la superbe bruit ,echappement tres travaillé beau boulot .
Et surtout zone rouge commencant a 7000 tour,et moteur tres souple dixit le vendeur ,plus que l ' ancien TS .
Sinon coté visibilité c ' est l' enfer pare brise arriere minuscule et caisse tres grande,bref radar de recul obligatoire.

Voila une tres belle auto typé confort mais pas assez sportive ,pour cela c' est Gtv ou GTA chez Alfa ,le GT etant un peu trop massif et lourd pour une
pure sportive ,mais bon il y ' a 4 vraies places et un coffre il faut bien choisir .
J' attendrai la Brera fin 2005 voir une 147 GTA eventuellement car la GT n' est pas faite pour moi .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




lessour



Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 496
Localisation: saintes + grand ouest

MessagePosté le: 23 Fév 2004 19:44    Sujet du message: Re: mon essai de la GT Répondre en citant

sabi a écrit:
Moteur : aie aie aie :le mazout c est pas fait pour moi :
il y a toujours un temps d inertie lorsque j appui sur l accelerateur,sensation de lourdeur .
.


attention, un diesel pas libéré n'avance pas. j'ai essayé la gt jtd 150 et elle pousse moins que mon jtd 115........
_________________
ex jtd 115 distinctive > gt jtd 150 distinctive jantes 17' gris lipari
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sabi



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 490

MessagePosté le: 23 Fév 2004 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

je parlais pas de performances mais de feeling .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lessour



Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 496
Localisation: saintes + grand ouest

MessagePosté le: 23 Fév 2004 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi
_________________
ex jtd 115 distinctive > gt jtd 150 distinctive jantes 17' gris lipari
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
FredB



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 308
Localisation: Nice

MessagePosté le: 23 Fév 2004 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

passer d'un V6 essence a un diesel ca doit etre dur dur qd meme ... surtout quand tu viens d'un V6 Alfa ... moi je dis qu'on doit se faire bien plus plaisir avec une 2.0 JTS qu'une diesel dans la Gt .. m'enfin chacun choisit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sabi



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 490

MessagePosté le: 23 Fév 2004 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

correctif j ai pas dit qua ca n avancait pas .
Juste qu il y a une grosse inertie du moteur mais ca c est du au diesel,c est pire sur le dci renault de mon pere .

Bref je n aime pas le feeling .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rs200



Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 371
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 23 Fév 2004 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi été essayer la GT ce week-end, en JTD... et bien la première impression c'est que la suspension est nettement plus confortable que celle de ma JTD 115 pourtant en 15 pouces alors que la GT était en 17 pouces!!! Plus grande douceur dans l'amortissement, pas de coup sec, plus de moelleux... vraiment mieux. En revanche le moteur m'a un peu déçu, par rapport à l'essai du Moniteur. Ma 115 poussée à 140 par un boitier, tire plus fort (un peu plus "brutale" quoi), je n'en revenais pas!
Certains petits défauts de la 147 sont malheureusement restés : sifflement des montants A à vitesse supérieure à 110 km/, petits bruits à gauche et à droite, visibilité périphérique (encore plus) médiocre. L'assise des sièges est plus étroite et c'est pas forcément agréable quand on reste presque 3 heures par jour dans sa voiture. Radar de recui obligatoire si on ne veut pas se mordre les doigts après chaque manoeuvre. Dommage que le tableau de bord, même s'il est plus lisse que celui de la 147, soit similaire à celui de la 147 ce qui donne vraiment l'impression d'être dans une 147! A part cela elle est surtout belle pour ceux qui sont en dehors de la voiture! Grrr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sabi



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 490

MessagePosté le: 23 Fév 2004 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

oui d ailleurs le ts 150 cv meme si il n est pas plus performant est bien plus agreable et plus sportif.
Je n ai eut aucun plaisir avec le jtd rien a voir avec mon es 156 2.0 selespeed .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FredB



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 308
Localisation: Nice

MessagePosté le: 23 Fév 2004 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

sabi a écrit:
correctif j ai pas dit qua ca n avancait pas .
Juste qu il y a une grosse inertie du moteur mais ca c est du au diesel,c est pire sur le dci renault de mon pere .

Bref je n aime pas le feeling .


Oui enfin moi je parlais pour le bruit moteur surtout ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rs200



Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 371
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 24 Fév 2004 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en train de me demander si la GT essayée par le Moniteur n'avait pas un EPROM reprogrammé parce que effectuer le 0à100 en 8.8 sec au lieu des 9.6 donné par l'usine, cela me semble une différence un "peu" trop frote que pour simplement correspondre au hasard des différences de production d'un moteur à l'autre. Et je suis d'autant plus septique après l'essai que j'ai réalisé ce week-end avec la GT JTD (même si cette dernière était en 17 pouces, ce qui ne l'avantage pas en accélaration!). J'ai un doute...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
johann



Inscrit le: 03 Fév 2004
Messages: 10

MessagePosté le: 24 Fév 2004 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commandé un GT full options ce week end en 20 JTS avec le selespeed, sans l'essayer, ah la ligne!!! noir avec interieur cuir naturel, mais livraison en mai ou juin, bref je vais me contenter de ma stilo abarth jusque là... et j'éspère que le moteur me donnera satisfaction, je suis allergique au diesel, et le v6 n'est pas livrable en boite auto.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sabi



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 490

MessagePosté le: 24 Fév 2004 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

oui je doute que celle que j ai essayé faisait aussi 8.8s du 0 a 100 kmh.
surtout que le jts bizarrement fait 15 cv de plus et 45 kg de moins,curieux ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok