Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Petites aides

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pugliese007

MessagePosté le: 29 Mai 2008 20:04    Sujet du message: Petites aides Répondre en citant

Tout d'abord un grand merci à tous
J suis nouveau sur le forum et grâce à vous j ai déjà su résoudre quelques petits soucis (genre capteur PMH, ma caisse se bloquait) ; et hier, le ponçage de la pastille du pommeau de vitesse..ça l'a bien fait !

J ai également un petit problème d'air à la portière conducteur.. y a pas de soluce pour régler ça ??

Autre chose aussi, sur mon compteur, j ai un chiffre qui commence à faire des siennes , il s éteint, il revient, etc... y aurait il possibilité de réparer et de le refaire scintiller de bonheur ?

Ici, j ai peut-être besoin d'aide d'un carossier, j aurai voulu savoir comment régler le capot ? En résumé, j dois le remonter légèrement car il est un rien trop bas. :(

Dernière chose, j ai vu les prouesses des install IPOD dans l'accoudoir... une merveille
Quelle câble me conseiller vous pour le branchement ?? icelink?
J suppose que sur tous les postes d'origine il y a une sortie AUxiliare à l'arrière ??

J'ai un 147 JTD 115ch année 2004 - 5portes

Un grand merci et longue vie au forum
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

PlutoCtard

MessagePosté le: 29 Mai 2008 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le branchement Ipod sur l'autoradio origine tu as 2 solutions :

- Soit le branchement d'un simple câble jack qui se raccorde dérrière l'autoradio
- Soit le Icelink qui se branche pareil, mais qui possède une prise Ipod et offre une meilleur qualité de son clin_oeil

(si tu veux, j'ai le fameux câble simple jack qui traîne je peux te l'envoyer clin_oeil )

Pour le capot, tu as des tampons qui se règle sur le montant à côtè du PC avant sous le capot tu les tournes et vois ce que cela donne clin_oeil

Pour tes autres problèmes, je peux pas vraiment t'aider clin_oeil
Kaanta

MessagePosté le: 29 Mai 2008 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a aussi le cable Blaupunkt que j'ai actuellement..
Il est moins cher que le Icelink avec plus ou moins les mêmes fonctions (qualité du son, prise & charge de l'Ipod, playlist..)
D'ailleurs si tu souhaites te le procurer previens moi car je risque de changer de poste, donc eventuellement je pourrai te le revendre..
mykeul

MessagePosté le: 29 Mai 2008 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

pour ton probleme de chiffre qui scintille ca doit est le cristaux liquide qui commence à déconner donc pas trop reparable, a moin de changer le compteur ou l'ecran en question...

pour la portiere essaie de voir au niveau des joins ou des reglages qui te permettent de callé la portiere correctement quand il ferme.

Alfa 147 2.0 Selespeed Nero Fueco | Full option
Alpine DVD DivX TNT | Full Focal Utopia | Amplis Focal
Jantes 18" Pzero | Angels Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pugliese007

MessagePosté le: 30 Mai 2008 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous cool

Concernant l ipod, y aurait-il pas un alfiste belge qui aurait ça pour que j puisse voir ça en vrai ?? :)
J ai été me renseigner chez Norauto et y a une tricklé de câble différents
et je sais pas si j ai la sortie auxiliaire derrière mon poste et si avec le câble les commandes au volant fonctionneront?
Kaanta

MessagePosté le: 30 Mai 2008 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as le poste d'origine le Icelink et le Blaupunkt s'adapte (par la sortie prévu pour le chargeur CD, à confirmer pour le Icelink mais je crois qu'il en est de même..) et tu gardes les commandes au volant..
D'ailleurs, si je ne me trompe tu pourras garder les commandes au volant que par l'intermédiaire de cables qui se branchent à la place du chargeur CD et non pas par les entrées auxiliaires..
En revanche je suis pas sur que les autres cables le fassent, je pense pas, j'en ai jamais entendu parler donc à confirmer..
pugliese007

MessagePosté le: 30 Mai 2008 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Kaanta a écrit:
Si tu as le poste d'origine le Icelink et le Blaupunkt s'adapte (par la sortie prévu pour le chargeur CD, à confirmer pour le Icelink mais je crois qu'il en est de même..) et tu gardes les commandes au volant..
D'ailleurs, si je ne me trompe tu pourras garder les commandes au volant que par l'intermédiaire de cables qui se branchent à la place du chargeur CD et non pas par les entrées auxiliaires..
En revanche je suis pas sur que les autres cables le fassent, je pense pas, j'en ai jamais entendu parler donc à confirmer..

Merci Kaanta
La différence de prix entre le icelink et blaupunkt est de combien stp?
Derrière le poste, j ai juste 1 seul câble à brancher alors ?
merci
motorboost

MessagePosté le: 30 Mai 2008 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le poste d'origine il n'y a pas d'entrée auxiliaire donc t'es obliger de passer par le icelink ou le blaukpunt content
Kaanta

MessagePosté le: 30 Mai 2008 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Fais quelques recherches sur le net avec "cable interface iPod alfa" comme mots clefs.. Mais si je me rappelle bien, le Blaupunkt coute en gros 90€ et presque le double pour le Icelink de Dension (verifie car on a une remise 5% en rapport avec le forum, jete un oeil ici)

Comme je t'ai déjà dis plus haut j'ai le Blaupunkt, le seul "point négatif" c'est que je peut pas aller à la chanson suivante (il revient toujours à la 1ère quand je veux avancer) du coup je laisse toujours l'option aléatoire (bouton 5 du poste de mémoire) et là je peux changer de chanson quand j'ai envie..
Mais je l'ai que depuis peu il doit surement y avoir 1 moyen car ils disent qu'il peut avancer dans les chansons, mais j'ai pô trouvé encore ou alors c'est mon poste ou iPod qui deconne.. cry

Tiens moi au courant car si t'es pas trop pressé et que t'es chaud pour le Blaupunkt, je risque de le mettre à la vente d'ici peu (il n'a servi que 1 mois 1/2). J'attend juste de monter en Andorre pour aller m'acheter 1 petit Alpine..
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: