Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tama
|
Posté le: 04 Juin 2008 18:50 Sujet du message: C'est quoi le MSR ? |
|
|
Bonjour à tous,
Dans la brochure 147 il est fait mention du MSR : système anti-calage du moteur. Dispo à partir de la finition distinctive.
Bon j'ai pas voulu faire de test, la voiture est en rôdage, mais est-ce que ça fonctionne et surtout comment celà fonctionne-t-il ? Si je roule à 10km/h en 3ème qu'est ce qu'il se passe ? C'est quoi le principe de fonctionnement ? Juste curieux je suis :)
Merci _________________ 147 Distinctive 120 JTDm Nero Carbonio - Intérieur Sport. |
|
|
|
|
|
PlutoCtard
|
Posté le: 04 Juin 2008 19:30 Sujet du message: |
|
|
Citation: | MSR (Modulate System Regulation)
Ce système assure la régulation du couple moteur lors de la décélération.
Son fonctionnement est exactement l’inverse de celui de l’ASR : il augmente l’accélération en cas de fort ralentissement, évitant ainsi le blocage des roues motrices.
Disponible sur l’Alfa 147 |
Source, site officiel Alfa Romeo _________________ N'empêche que ça sent l'taureau ici ! |
|
|
|
|
Tama
|
Posté le: 04 Juin 2008 19:35 Sujet du message: |
|
|
Merci !
Du coup ce qui est écrit sur la brochure est un peu ridicule, ça ne correspond pas à l'objet de ce dispositif ! _________________ 147 Distinctive 120 JTDm Nero Carbonio - Intérieur Sport. |
|
|
|
|
bibi33
|
Posté le: 04 Juin 2008 19:43 Sujet du message: |
|
|
Maladie Sexuellement Reproductible ? --> je suis déjà sorti _________________ 147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
[img]http://www.alfacso.com/img/ban.jpg[/img] |
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 04 Juin 2008 20:06 Sujet du message: |
|
|
Tama a écrit: | Merci !
Du coup ce qui est écrit sur la brochure est un peu ridicule, ça ne correspond pas à l'objet de ce dispositif ! | ben si... si tu augmentes le régime pour prévenir le bloquage des roues... tu évites de caler (le système ne pouvant pas "piloter" l'embrayage ce qui serait risqué) _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
|
|
cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 04 Juin 2008 21:41 Sujet du message: |
|
|
Donc tu freines sans débrayer, et le MSR accélère pour ne pas caler ?
C'est qui qui gagne au final : toi qui frein ou la voiture qui accélère ? _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
|
|
|
|
|