Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jrn66
|
Posté le: 29 Fév 2004 17:26 Sujet du message: Sportzblue vs Crystal Xenon |
|
|
Et oui, encore un post sur ces ampoules...
J'ai eu tout d'abord des Crystal Xenon pendant 3 semaines en croisement mais j'ai reçu mes Sportzblue de chez MTA hier et je les ai mises en croisement à la place des Crystal Xenon et... je dois dire que je suis un peu surpris : j'ai l'impression que les Sportzblue sont moins bleues que les Crystal Xenon. Elles sont certes plus puissantes mais je le répète, moins bleues
Devrais-je aller voir un ophthalmo pour un dépistage de daltonisme ou bien est-ce que vous avez la même impression ? _________________ ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir |
|
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 29 Fév 2004 17:57 Sujet du message: Re: Sportzblue vs Crystal Xenon |
|
|
jrn66 a écrit: | Et oui, encore un post sur ces ampoules...
J'ai eu tout d'abord des Crystal Xenon pendant 3 semaines en croisement mais j'ai reçu mes Sportzblue de chez MTA hier et je les ai mises en croisement à la place des Crystal Xenon et... je dois dire que je suis un peu surpris : j'ai l'impression que les Sportzblue sont moins bleues que les Crystal Xenon. Elles sont certes plus puissantes mais je le répète, moins bleues
Devrais-je aller voir un ophthalmo pour un dépistage de daltonisme ou bien est-ce que vous avez la même impression ? |
Bizarre, en les comparant contre un mur, les sportzblue faisaient plus bleues dans les optiques et face au mur que les crystal xenon |
|
|
|
|
Psychochris
|
Posté le: 29 Fév 2004 19:50 Sujet du message: |
|
|
perso :
feux de route : crystal xénon
feux de croisement : sportzblue.
je dirais que les sportzblue sont moins bleues, c'est une couleur plus intense que les crystal xénons...
je vérifierai si je ne suis pas daltonien moi aussi !! _________________ Signature en cours de réalisation |
|
|
|
|
jrn66
|
Posté le: 29 Fév 2004 20:30 Sujet du message: |
|
|
Psychochris a écrit: | perso :
feux de route : crystal xénon
feux de croisement : sportzblue.
je dirais que les sportzblue sont moins bleues, c'est une couleur plus intense que les crystal xénons...
je vérifierai si je ne suis pas daltonien moi aussi !! |
Tout à fait d'accord avec toi :
Sportzblue : moins bleu mais plus intense. Je suis un peu déçu car je m'attendais à du bleu intense mais bon, elles sont bien quand même. J'ai mis les Crystal Xenon en route moi aussi _________________ ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir |
|
|
|
|
Daryl
|
Posté le: 29 Fév 2004 23:49 Sujet du message: |
|
|
question bête et certainement mille fois posée (mais je ne créé pas de topic pour) :
où avez-vous acheté les 2 et combien ?
merci _________________ Alfa 147 JTD 16v bleu inca, Bose (+ 4 tweeters), 17" supersport, nav+, glastint, silencieux supersprint OO 70mm inox et becquet FM evo |
|
|
|
|
jrn66
|
Posté le: 01 Mar 2004 00:28 Sujet du message: |
|
|
Daryl a écrit: | question bête et certainement mille fois posée (mais je ne créé pas de topic pour) :
merci |
Crystal Xenon : tuning.fr (autour de 34 € port compris)
Sportzblue : mta-tuning (autour de 28 € port compris) _________________ ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir |
|
|
|
|
Daryl
|
Posté le: 01 Mar 2004 00:34 Sujet du message: |
|
|
jrn66 a écrit: | Daryl a écrit: | question bête et certainement mille fois posée (mais je ne créé pas de topic pour) :
merci |
Crystal Xenon : tuning.fr (autour de 34 € port compris)
Sportzblue : mta-tuning (autour de 28 € port compris) |
merci _________________ Alfa 147 JTD 16v bleu inca, Bose (+ 4 tweeters), 17" supersport, nav+, glastint, silencieux supersprint OO 70mm inox et becquet FM evo |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 01 Mar 2004 10:57 Sujet du message: |
|
|
Vous avez essayé de comparer les deux types de lampes dans la même fonction ?
Je m'explique, dans les feux de route, la forme ronde fait que la lampe fait plus bleue, à voir donc, moi, j'avais mis une crystal xénon et une sportzblue dans chaque optique en croisement et les sportzblue faisaient plus bleue et plus intenses...
Mais bon, j'ai peut etre une mauvaise perception des couleurs... |
|
|
|
|
Greg
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 349 Localisation: Saint Maur (94)
|
Posté le: 01 Mar 2004 11:17 Sujet du message: |
|
|
Moi, aussi, je viens de recevoir de MTA les Sportzblue ce WE après 3 semaines d'attente. J'y croyais plus. Je ne les ai pas encore monté. _________________ http://ma147.free.fr : Référencement de 147 |
|
|
|
|
jrn66
|
Posté le: 01 Mar 2004 13:59 Sujet du message: |
|
|
stephaneblt a écrit: | Vous avez essayé de comparer les deux types de lampes dans la même fonction ?
Je m'explique, dans les feux de route, la forme ronde fait que la lampe fait plus bleue, à voir donc, moi, j'avais mis une crystal xénon et une sportzblue dans chaque optique en croisement et les sportzblue faisaient plus bleue et plus intenses...
Mais bon, j'ai peut etre une mauvaise perception des couleurs... |
Oui, moi je compare les deux en croisement. J'ai eu les Crystal Xenon pendant 3 semaines puis les Sportz. Mais je n'ai par contre pas comparé les deux en même temps (une dans chaque optique). Il fait assez humide dans nos contrées (Nord/Pas-de-Calais) alors je n'ai pas envie de trop toucher les optiques pour cause de formation de buée car ça me fait ch... de devoir descendre dans la rue avec mon sèche-cheveux (pas l'air con comme ça ) _________________ ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir |
|
|
|
|
Greg
|
Posté le: 01 Mar 2004 15:02 Sujet du message: |
|
|
Tiens jrn66, t'as eu des bulbes aussi en cadeau avec les sportzblues H7? Ca sert à quoi? _________________ http://ma147.free.fr : Référencement de 147 |
|
|
|
|
Looping
|
Posté le: 01 Mar 2004 15:03 Sujet du message: |
|
|
moi j'a idu crystal xenon sur les deux paires de lampe.... se que di steph est vrai, l'optique canalise la lumiere de maniere differente sur les 2 paires et avec les meme ampoules, j'ai aussi l'impression que mes feux de croisement sont moin bleu que mes feux de route...... il n'en est pourtant rien, suffit de roiser un gars avec des ampoules classiques pour vite s'en rendre compte _________________ Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-) |
|
|
|
|
Looping
|
Posté le: 01 Mar 2004 15:07 Sujet du message: |
|
|
vu qu'on est reparti dans les histoire d'eclairage, un collegue a pris livraison de sa corolla toute neuve..... vous savez, celle qui tombe jamais en panne
et ben dans les optiques, 2 paires de H7, comme nous, par contre celle des feux de route et montéà perpendiculairement à la marche de la voiture...... ( c'est clair ou pas ?????) un bref tu prend l'ampoule dans le sens normal et lui fait faire une rotation de 90° à l'horizontal....... c marrant, voilà c'etait juste pour dire rien du tout _________________ Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-) |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 01 Mar 2004 15:10 Sujet du message: |
|
|
Looping a écrit: |
et ben dans les optiques, 2 paires de H7, comme nous, par contre celle des feux de route et montéà perpendiculairement à la marche de la voiture...... ( c'est clair ou pas ?????) un bref tu prend l'ampoule dans le sens normal et lui fait faire une rotation de 90° à l'horizontal....... c marrant, voilà c'etait juste pour dire rien du tout |
pour ce qui est des lampes bleues, j'ai les sportzblue en croisement + route, ben le résultat est très sympa.... et en plus meme phares éteints y'a un sacré halo bleu qui se reflète dans les optiques autour de l'ampoule |
|
|
|
|
gigli
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 676 Localisation: Villeurbanne (69)
|
Posté le: 01 Mar 2004 15:33 Sujet du message: |
|
|
Comme ça (Sportzblue en route):
_________________ GT Coupé. |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 01 Mar 2004 15:37 Sujet du message: |
|
|
exactement !
et un halo plus léger sur les croisement.
j'essaie de prendre des photos un de ces jours ! |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 01 Mar 2004 16:13 Sujet du message: |
|
|
Greg a écrit: | Tiens jrn66, t'as eu des bulbes aussi en cadeau avec les sportzblues H7? Ca sert à quoi? |
Ce sont des lampes de feux de position, compatible avec la quasi totalité des autos, sauf la 147 qui utilise des H6w...
Pour les avoir vues en fonction sur une 306, ça fait vraiment très bleu |
|
|
|
|
Daryl
|
Posté le: 01 Mar 2004 16:20 Sujet du message: |
|
|
il est où le topic qui explique quelles lampes pour quels feux ?
Si je prends les sportzblue de MTA pour les feux de croisement et de route, je prends lesquels ?
H7 pour tout ou autre ?
Merci et encore dsl de reposer les questions 1000 fois... _________________ Alfa 147 JTD 16v bleu inca, Bose (+ 4 tweeters), 17" supersport, nav+, glastint, silencieux supersprint OO 70mm inox et becquet FM evo |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 01 Mar 2004 16:31 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Greg
|
Posté le: 01 Mar 2004 16:40 Sujet du message: |
|
|
stephaneblt a écrit: | Greg a écrit: | Tiens jrn66, t'as eu des bulbes aussi en cadeau avec les sportzblues H7? Ca sert à quoi? |
Ce sont des lampes de feux de position, compatible avec la quasi totalité des autos, sauf la 147 qui utilise des H6w...
Pour les avoir vues en fonction sur une 306, ça fait vraiment très bleu |
Je vois aussi ce que ça peut faire, on tombe vraiment dans le tuning avec ça _________________ http://ma147.free.fr : Référencement de 147 |
|
|
|
|
|