Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
wanadooi
|
Posté le: 13 Juin 2008 18:44 Sujet du message: bruit dans la ventilation |
|
|
Bonjour à tous !
J'ai une alfa 147 1,6 TS 120 mise en circulation fin 2003.
Depuis quelque temps, j'ai parfois un cliquetis dans la ventilation, qui accélère ou se diminue en fonction de la vitesse de la ventilation. Ce cliquties ne s'arrête pas tant que la ventilation tourne.
Ce problème n'est pas permanent et apparaît de temps en temps.
Quelqu'un a déjà eu ce problème ?
Merci d'avance !! et bonne journée |
|
|
|
|
|
did31
|
Posté le: 13 Juin 2008 19:52 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
macfly571
|
Posté le: 06 Déc 2009 01:57 Sujet du message: |
|
|
euh...je vien de faire une recherche et je suis tombé sur ce message... qui correspond parfaitement a mon probleme...
sur ma 147 selespeed 2.0l ts, de 2002, j'ai le meme soucis, quand la ventilation tourne a peine (chaffage hein) j'entend rien...mais plus j'augmement , plus j'entend un cliquetis, de plus en plus fort selon le regime de la ventil.
ce cliquetis me parait venir d'en dessous de la boite a gant...
il y a pas des relais ou autre relié a la ventil dans ce coin?
je pense pas au coup de la feuille coincé parce que...mon filtre d'habitacle est nickel... _________________ enfin MON alfa!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
|
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 06 Déc 2009 04:14 Sujet du message: |
|
|
demonte ton bloc de ventilation, une vis, un quart de tour et ton moteur vient, et tu vas trouver un pasager clandestin .. |
|
|
|
|
Bastenix
|
Posté le: 06 Déc 2009 14:46 Sujet du message: |
|
|
Tu peux aussi avoir un plomb qui a sauté sur le pulseur. Quand j'ai changé le mien (il a mangé des feuilles et bu la tasse), j'ai été surpris du bruit du nouveau : aucun.
|
|
macfly571
|
Posté le: 07 Déc 2009 18:04 Sujet du message: |
|
|
grise147 a écrit: | demonte ton bloc de ventilation, une vis, un quart de tour et ton moteur vient, et tu vas trouver un pasager clandestin .. |
de quel bloc parles tu? si tu parle du bloc central, je pense pas car le bruit vien clairement d'en dessous de la boite a gant...
bastenix: ok mais....il se trouve ou ce pulseur? _________________ enfin MON alfa!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
|
|
|
Bastenix
|
Posté le: 07 Déc 2009 19:07 Sujet du message: |
|
|
sous la boite à gants :D
tu enleve la moquette, tu le verras directement, du dessous. _________________
|
|
|
|
|
macfly571
|
Posté le: 08 Déc 2009 18:40 Sujet du message: |
|
|
ah ok...merci beaucoup!
excuse mon ignorance mais ce "pulseur" il sert a quoi? y'a-t-il un moyen de savoir si ca vien bien de lui ce bruit avant, pendant, ou apres demontage...
et enfin, on peut reparer, ou faut-il le changer? parce que j'ai deja peur du prix
en tout cas merci _________________ enfin MON alfa!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
|
|
|
Bastenix
|
Posté le: 08 Déc 2009 19:28 Sujet du message: |
|
|
le pulseur, c'est le ventilo. C'est lui qui fait souffler l'air dans ta ventilation, et c'est la seule pièce en mouvement, donc si y'a un bruit, c'est lui.
il ne se repare pas (mais il se nettoie!) C'est assez facile de voir si il marche bien : tu le demontes, tu le poses par terre en le laissant branché, tu allumes la clim (attention les doigts) et tu vois si il tourne, sans bruit suspect.
Il s'achete d'occaz (50euros en casse ou sur ilcontedicavour, un vendeur ebay), mais tu peux aussi l'acheter neuf chez Alfa, 124euros. A savoir que le neuf est bien equilibiré, et ne fera donc presque pas de bruit...
ça répond à tes question? _________________
|
|
|
|
|
macfly571
|
Posté le: 10 Déc 2009 01:04 Sujet du message: |
|
|
Bastenix a écrit: | le pulseur, c'est le ventilo. C'est lui qui fait souffler l'air dans ta ventilation, et c'est la seule pièce en mouvement, donc si y'a un bruit, c'est lui.
il ne se repare pas (mais il se nettoie!) C'est assez facile de voir si il marche bien : tu le demontes, tu le poses par terre en le laissant branché, tu allumes la clim (attention les doigts) et tu vois si il tourne, sans bruit suspect.
Il s'achete d'occaz (50euros en casse ou sur ilcontedicavour, un vendeur ebay), mais tu peux aussi l'acheter neuf chez Alfa, 124euros. A savoir que le neuf est bien equilibiré, et ne fera donc presque pas de bruit...
ça répond à tes question? |
ah oui parfaitement!
je t'en remercie...je vais donc voir ça, deja le nettoyer et puis on verra bien, au pire, ça restera comme ça a faire du bruit pendant quelque temps (j'espere que ça crain pas trop) parce que niveau budget..c'est noel quoi!
en tout cas merci pour ta patience et tes reponses! _________________ enfin MON alfa!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
|
|
|
Kilzee
|
Posté le: 10 Déc 2009 12:57 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part même problème constater bruit dans la ventilation démontage et découverte de corps étranger plus précisément des feuilles remontage verdict plus de bruit Merci pour ces informations. |
|
|
|
|
Vic'
|
Posté le: 21 Jan 2010 11:56 Sujet du message: |
|
|
Euh j'arrive pas a enlever la petite vis qui le maintient, aucune de mes douilles ne sont bonnes Il me semble avoir lu que c'est du 5.5, vrai ? |
|
|
|
|
Vic'
|
Posté le: 21 Jan 2010 11:56 Sujet du message: |
|
|
Euh j'arrive pas a enlever la petite vis qui le maintient, aucune de mes douilles ne sont bonnes Il me semble avoir lu que c'est du 5.5, vrai ? |
|
|
|
|
Alfiste16
|
Posté le: 21 Jan 2010 14:39 Sujet du message: |
|
|
J'ajouterai que sur le miens j'ai un bruit aussi qui est assez aléatoire mais par contre, je l'ai démonté et enlevé quelques feuilles, mais ça n'a rien changé Une idée ??? |
|
|
|
|
Bastenix
|
Posté le: 21 Jan 2010 15:03 Sujet du message: |
|
|
Reponses déja données...
-Oui c'est du 5.5!
-Un plomb qui saute et c'est la vibration aleatoire assurée, il faut changer le pulseur. _________________
|
|
|
|
|
grise147
|
Posté le: 21 Jan 2010 19:55 Sujet du message: |
|
|
ou reequilibrer le pulseur (bon courage .. ) |
|
|
|
|
Alfiste16
|
Posté le: 21 Jan 2010 20:21 Sujet du message: |
|
|
Ok merci pour vos réponses les gars ;) |
|
|
|
|
Alfiste16
|
Posté le: 31 Jan 2010 00:35 Sujet du message: |
|
|
J'ai changé mon pulseur, cela n'a rien changé
Vous pensez qu'une feuille serait coincé dans le conduit (à vue d'oeil je n'ai rien vu) A t on un accès autre que celui de sous la boite à gants ? |
|
|
|
|
grise147
|
Posté le: 02 Fév 2010 00:30 Sujet du message: |
|
|
bin, tu est bon de demonter tout ton bloc de clim pôur le checker..
bon courage ! |
|
|
|
|
Alfiste16
|
Posté le: 03 Fév 2010 14:38 Sujet du message: |
|
|
Il se trouve juste derrière alors ?
Pourtant je ne mets pas la clim, donc ça ne devrait pas tourner non ? |