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prob de temperature d'eau
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schnougi



Inscrit le: 12 Nov 2009
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MessagePosté le: 27 Nov 2009 00:28    Sujet du message: prob de temperature d'eau Répondre en citant

bonjour ....
j'ai lu beaucoup de chose sur le forum mais pour ma conscience je demande quand meme : mon aiguille de temperature d'eau varie de +/- 10°C...entre 80 et 90.elle monte jusqu'à 90 et des que j'arrive en descente ou que je relache l'accelerateur elle tombe puis je redonne du gaz elle monte et ainsi de suite .....d'apres le forum sa serait ce fameux calorstat ....
il y a une semaine j'ai refait la distri avce changement de la pompe a eau depuis j'ai ce probleme ....je pensait deja qu'il y avait de l'air dans le circuit ....j'ai purgé au niveau du tube a eau X fois ca c pareil ....le chauffage habitacle marche ...le ventilo se met en route et ce coute au ralenti ....les durite sortie calorstat son chaude....qund je débranche le capteur sur le calorstat le ventilo tourne a fond.....le liquide de refroidissement circul car je le voit couler dans le reservoir.....

est ce vraiment le calorstat d'apres vous ????

est dangereux pour mon moteur ????

merci à tous ....
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schnougi



Inscrit le: 12 Nov 2009
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MessagePosté le: 27 Nov 2009 00:45    Sujet du message: Répondre en citant

pour info c une jtd 115 de 2003 elle a 191 000 km...
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Lainye972



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MessagePosté le: 27 Nov 2009 00:49    Sujet du message: Répondre en citant

salut t'as pas un bruit de frottement dans ton moteur ou boite de vitesse ?
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Layane 972
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schnougi



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MessagePosté le: 27 Nov 2009 00:50    Sujet du message: Répondre en citant

euh si mais c t plutot vers la distri c pour ca que g changé courroie pompe a eau et courroie accesoire
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schnougi



Inscrit le: 12 Nov 2009
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MessagePosté le: 27 Nov 2009 00:51    Sujet du message: Répondre en citant

tu me fai peur la ...ta une idée?
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Lainye972



Inscrit le: 06 Fév 2009
Messages: 2791
Localisation: Oise 60

MessagePosté le: 27 Nov 2009 00:58    Sujet du message: Répondre en citant

non désolé j'ai pas d'idée surment le calorstat qui lache pas_cool
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Layane 972
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Le dingue



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MessagePosté le: 02 Déc 2009 01:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Calorstat HS. Il se bloque ouvert donc l'eau circule mais trop vite.
C'est pas dangereux si tu pousse pas trop quand elle est en dessous de 80 degres.
Fais le avant l'hiver car quand il gele c'est pire, elle met une eternité a chauffer.

C'est la saison des calorstats en ce moment mdr

@+
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JayJay34-06



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Messages: 1830
Localisation: Narbonne

MessagePosté le: 02 Déc 2009 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Le dingue a écrit:
Salut !

Calorstat HS. Il se bloque ouvert donc l'eau circule mais trop vite.
C'est pas dangereux si tu pousse pas trop quand elle est en dessous de 80 degres.
Fais le avant l'hiver car quand il gele c'est pire, elle met une eternité a chauffer.

C'est la saison des calorstats en ce moment mdr

@+


C'est clair! J'en ai commandé un nouveau hier cry
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J'ai pas inventé l'eau chaude ... m'en fou le ricard se boit avec de l'eau glaçée!
147 2.0TS Selespeed

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Tom683



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MessagePosté le: 15 Déc 2009 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil pour moi, j'ai les symptomes depuis l'hiver dernier mais vu qu'en été ça reste bien stable à 90° j'ai rien changer jusqu'a présent.

Sauf que là avec le froid qu'il fait, elle dépasse meme plus les 75° avec tout ce qui en decoule: surconsommation, chauffage moins efficace, etc...

Pour ceux qui ont deja fait le changement, ou avez vous acheté le calorstat? des bons plans pour l'avoir pas cher?
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Ex Punto / Ex 306 S16 / Ex 307 XSi / 147 SELESPEED full options

Une 147 GTA... pourquoi pas :-)
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pirfou



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MessagePosté le: 15 Déc 2009 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bah moi elle me l'a toujours fait l'hiver, avec le chauffage qui réclame, quand je lache la pédale ou en descente etc, la température moteur chute...
Franchement je pense que c'est normal, même dans les embouteillages quand il gele si je réclame de la chaleu dans l'habitacle la température chute.

Après franchement que la température chute c'est pas bien méchant, c'est dse moteurs lents, et la température d'huile elle n'est pas sensée chuter comme ça cool
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tomtom75



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MessagePosté le: 15 Déc 2009 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil pour moi, la témpérature oscille entre 80 et 90°.
Rdv pris et la pièce coute 11,45€ (de mémoire) en concession clin_oeil
Faut changer juste la sonde, mais pas le thermostat complet hein ! Sinon, 150€ de pièce ! Il m'a fait peur le magasinier ! lol
Pour les fainéants comme moi, c'est 1h de MO (sachant que je fais remplacer tout le LR au passage.
Ah oui, et sinon, quoi que tu fasses Pirfou, normalement, ton aiguille ne doit pas descendre de ses 90° si tout fonctionne bien clin_oeil
Effectivement, c'est pas trop grave si on fait gaffe à la température, mais elle n'est plus régulée correctement.
Donc méfiance à ne pas surchauffer ou à pas tirer dessus si elle est pas chaude clin_oeil
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Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
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pirfou



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MessagePosté le: 15 Déc 2009 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas... Parceque après moi j'ai beaucoup moins de frein moteur que l'origine etc, donc le moteur est solicité moins souvent, enfin je sais pas c'est bizard, au vu du comportement de l'aiguille je pense pas que mon thermostat soit mort mais bon...

Pour savoir au bout de combien de temps elle est chaude la votre?
Route classique, conduite cool à considérer. Parceque moi l'aiguille décole du 50 après disons 3km de route, pas avant. Route de campagne donc y a personne et j'accélère cool.
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tomtom75



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MessagePosté le: 15 Déc 2009 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ben d'hab, fallait compter environ 7km pour qu'elle accroche les 90°.
Là, j'ai réussi à en faire 20 sans qu'elle les accroche mais je conduisais vraiment super cool. Y avait personne et j'ai pas du dépasser les 80.
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Tipiak



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MessagePosté le: 15 Déc 2009 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

la tempéarature qui oscille entre 80 et 90° dans la très grande majorité des cas c'est le calorstat HS, consultez le topic sur le calorstat et vous verrez que beaucoup de personnes qui avaient les mêmes symptomes que vous, ne l'ont plus après changement du calorstat (et pas de la sonde!)
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Ricardo62



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MessagePosté le: 15 Déc 2009 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Tipiak a écrit:
la tempéarature qui oscille entre 80 et 90° dans la très grande majorité des cas c'est le calorstat HS, consultez le topic sur le calorstat et vous verrez que beaucoup de personnes qui avaient les mêmes symptomes que vous, ne l'ont plus après changement du calorstat (et pas de la sonde!)


+10000

Il y a de très forte chance que le remplacement de la sonde ne change rien.
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pirfou



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MessagePosté le: 16 Déc 2009 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais moi j'ai pas dit que ma température oscille entre 80 et 90. Je dis juste au début quand elle chauffe, que mon aiguille grimpe doucement sur ses 90 bah quand je lache l'accéléateur en descente et que je réclame du chauffage dans l'habitacle, ma température redescend. Après une fois fixé à 90° ca me le fait plus quoi...
Non je pense que mon calorstat fonctionne impec mais juste que c'est un moulin qui chauffe pas, et dès que je réclame dans l'habitcale bah ca la calme quoi...
Et genre une fois en embouteillage j'étais à peine arrivé à 70°C, je me les caillais donc j'ai monté le débit de chauffage, l'aiguille est redescendu doucement sur les 55°C par là.
Sinon ouais par ces temps ci, le matin elle met dans les 7kms pour être chaude, ça me parait pas anormal perso. content
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tomtom75



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MessagePosté le: 16 Déc 2009 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouai, là c'est normal.
Je pensais que c'était après que tu sois à 90°.
Le truc, c'est simplement qu'une fois qu'elle est bien calée à 90°, elle ne doit plus y bouger.
Mais tant qu'elle l'a pas accroché ce 90°, effectivement, la température peut redescendre.
On s'était donc mal compris clin_oeil

Par contre, pour la pièce, je me suis planté.
La sonde coute 11,45€, mais elle est bonne elle.
Par contre, la calorstat avec le piston ressort qui merdouille, c'est 135€... triste
J'ai mi a jour le tuto au passage blabla
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pirfou



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MessagePosté le: 16 Déc 2009 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom75 a écrit:
Ah ouai, là c'est normal.
Je pensais que c'était après que tu sois à 90°.
Le truc, c'est simplement qu'une fois qu'elle est bien calée à 90°, elle ne doit plus y bouger.
Mais tant qu'elle l'a pas accroché ce 90°, effectivement, la température peut redescendre.
On s'était donc mal compris clin_oeil

Par contre, pour la pièce, je me suis planté.
La sonde coute 11,45€, mais elle est bonne elle.
Par contre, la calorstat avec le piston ressort qui merdouille, c'est 135€... triste
J'ai mi a jour le tuto au passage blabla


Ok ca me rassure lol. Ouais non une fois fixé elle redescend plus, à partir du moment ou j'ai chauffé une partie du radia c'est bon, ou alors faudrait vraiment que je prenne une descente de 15km en plein gel crazy2 .
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pirfou



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MessagePosté le: 16 Déc 2009 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ceci dit si je la laisse touner juste au ralentie je sais même si elle aurait atteint les 90° après 30min (et je parle sans chauffage) oh
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fdbull



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MessagePosté le: 16 Déc 2009 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom75 a écrit:


Par contre, la calorstat avec le piston ressort qui merdouille, c'est 135€... triste
J'ai mi a jour le tuto au passage blabla



allez voir sur oscaro, ça coute nettement -cher
j'ai acheté le mien pour une bravo le mois dernier 54roros ttc au lieu de 95ht chez fiat (en valéo)

clin_oeil
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