Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Vos avis m'interessent

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ALFARUSSE



Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 52

MessagePosté le: 16 Juin 2008 20:56    Sujet du message: Vos avis m'interessent Répondre en citant

Salut à tous!!!

1-est ce que quelqu'un a déja essayé de monter sous le capot avant de son alfa le cache moteur qui se trouve sur le site alfisti? Si oui quel est l'interet? protection moteur? bruit dans l'habitacle?facilité à monetr, a demonter(cf vidange)?

2-Y a t-il un interet (a part le plaisir) de monter jusque dans la zone rouge(7500 tours) d'une TS de 120cv, car perso j'ai tendance à rouler pepere,cad a passer les vitesses a 2500-4500 tours maxi. Ma 147 a 13000 km, je l'ai eue neuve, et je me demande si desfois il faudrait pas que je la "tire" un peu (a chaud bien entendu, et en respectant les vitesses autoriséees), pour finir de bebrider le moteur. peut etre qu'ensuite le moteur est plus nerveux a bas regime?

Alfistement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 16 Juin 2008 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

si tu ne vas pas a profiter de ton moteur a 6/7000 tours souvent t'aurais du prendre un diesel.

car tu dois avoir le type de conduite a appuyer sans laisser monter dans les tours, c'est a dire une conduite typique de diesel. Car avec le TS meme s'il est plaisant entre 2500 et 4500 il aura jamais le couple d'un diesel a bas régime.

sinon l'intérêt d'aller a 7000 tours c'est d'obtenir les 120cv pour lesquels tu as payé clin_oeil
Revenir en haut
Kaanta



Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 1070
Localisation: Perpinyà

MessagePosté le: 16 Juin 2008 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à ta question le le cache moteur comme tu l'appelles est en fait un protège carter..
Son utilité première est comme son nom l'indique de protèger ton carter (plus nécessaire lorsque ta voiture est rabaissé, à moins que tu fasses du 4X4 avec, mais je pense pas qu'1 propriétaire de 147 est le cran de faire cela.. razz )

Sinon l'intéret de pousser plus une TS 120 à part le plaisir, je sais pas trop mais si tu as acheter une Alfa c'est avant tout pour le plaisir (du moins c'est mon cas) et puis ce bruit irrésistible comparé aux autres marques automobiles love , non? (dans sa catégorie je précise..).
Non, pour être plus précis le meilleur rodage reste les routes de montagne à défaut il est vrai que la pousser de temps en temps ne lui fait pas de mal (dans les limites du raisonable bien sur) bien au contraire..
Et puis pour en revenir à la réponse de fish-man, tu trouvera beaucoup plus de couple en haut régime sur le TS 120..
_________________
La mia 147 & le Rasso Catalan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
geceo



Inscrit le: 16 Mar 2008
Messages: 681
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 16 Juin 2008 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Le couple maximum est à 4200 tours/minute pour le 1.6 TS, et à 3800 tours/minute pour le 2.0 litres.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaanta



Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 1070
Localisation: Perpinyà

MessagePosté le: 16 Juin 2008 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Là au moins ça a le mérite d'être précis..
Je sais pas vous mais perso je suis deçu au alentour des 3000 tours/min (tout est relatif bien sur), il faudrai plus de couple entre 2800 et 3200 on va dire..
_________________
La mia 147 & le Rasso Catalan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 16 Juin 2008 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

franchement testez d'autres essences lol

le TS marche vraiment bien par rapport à sa cylindrée je trouve, testes d'autres essences tu verras, tu vas l'aimer ton TS ...
Revenir en haut
Kaanta



Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 1070
Localisation: Perpinyà

MessagePosté le: 16 Juin 2008 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

T'inquiète pas, je l'aime mon TS, c'est pour ça que j'ai précisé que "tout est relatif"..
J'ai été préparateur auto pendant 3 ans, alors crois moi que j'en ai testé pas mal des voitures (environ 25 par jour sur 7 Km environ), royal quoi.. razz
_________________
La mia 147 & le Rasso Catalan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok