Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ALFARUSSE
Inscrit le: 06 Nov 2006 Messages: 52
|
Posté le: 16 Juin 2008 20:56 Sujet du message: Vos avis m'interessent |
|
|
Salut à tous!!!
1-est ce que quelqu'un a déja essayé de monter sous le capot avant de son alfa le cache moteur qui se trouve sur le site alfisti? Si oui quel est l'interet? protection moteur? bruit dans l'habitacle?facilité à monetr, a demonter(cf vidange)?
2-Y a t-il un interet (a part le plaisir) de monter jusque dans la zone rouge(7500 tours) d'une TS de 120cv, car perso j'ai tendance à rouler pepere,cad a passer les vitesses a 2500-4500 tours maxi. Ma 147 a 13000 km, je l'ai eue neuve, et je me demande si desfois il faudrait pas que je la "tire" un peu (a chaud bien entendu, et en respectant les vitesses autoriséees), pour finir de bebrider le moteur. peut etre qu'ensuite le moteur est plus nerveux a bas regime?
Alfistement |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
hjdskgfoa Invité
|
Posté le: 16 Juin 2008 21:02 Sujet du message: |
|
|
si tu ne vas pas a profiter de ton moteur a 6/7000 tours souvent t'aurais du prendre un diesel.
car tu dois avoir le type de conduite a appuyer sans laisser monter dans les tours, c'est a dire une conduite typique de diesel. Car avec le TS meme s'il est plaisant entre 2500 et 4500 il aura jamais le couple d'un diesel a bas régime.
sinon l'intérêt d'aller a 7000 tours c'est d'obtenir les 120cv pour lesquels tu as payé |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Kaanta
Inscrit le: 27 Fév 2008 Messages: 1070 Localisation: Perpinyà
|
Posté le: 16 Juin 2008 21:33 Sujet du message: |
|
|
Pour répondre à ta question le le cache moteur comme tu l'appelles est en fait un protège carter..
Son utilité première est comme son nom l'indique de protèger ton carter (plus nécessaire lorsque ta voiture est rabaissé, à moins que tu fasses du 4X4 avec, mais je pense pas qu'1 propriétaire de 147 est le cran de faire cela.. )
Sinon l'intéret de pousser plus une TS 120 à part le plaisir, je sais pas trop mais si tu as acheter une Alfa c'est avant tout pour le plaisir (du moins c'est mon cas) et puis ce bruit irrésistible comparé aux autres marques automobiles , non? (dans sa catégorie je précise..).
Non, pour être plus précis le meilleur rodage reste les routes de montagne à défaut il est vrai que la pousser de temps en temps ne lui fait pas de mal (dans les limites du raisonable bien sur) bien au contraire..
Et puis pour en revenir à la réponse de fish-man, tu trouvera beaucoup plus de couple en haut régime sur le TS 120.. _________________ La mia 147 & le Rasso Catalan |
|
|
Revenir en haut |
|
|
geceo
Inscrit le: 16 Mar 2008 Messages: 681 Localisation: Rennes
|
Posté le: 16 Juin 2008 22:12 Sujet du message: |
|
|
Le couple maximum est à 4200 tours/minute pour le 1.6 TS, et à 3800 tours/minute pour le 2.0 litres. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Kaanta
Inscrit le: 27 Fév 2008 Messages: 1070 Localisation: Perpinyà
|
Posté le: 16 Juin 2008 22:18 Sujet du message: |
|
|
Là au moins ça a le mérite d'être précis..
Je sais pas vous mais perso je suis deçu au alentour des 3000 tours/min (tout est relatif bien sur), il faudrai plus de couple entre 2800 et 3200 on va dire.. _________________ La mia 147 & le Rasso Catalan |
|
|
Revenir en haut |
|
|
hjdskgfoa Invité
|
Posté le: 16 Juin 2008 22:24 Sujet du message: |
|
|
franchement testez d'autres essences lol
le TS marche vraiment bien par rapport à sa cylindrée je trouve, testes d'autres essences tu verras, tu vas l'aimer ton TS ... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Kaanta
Inscrit le: 27 Fév 2008 Messages: 1070 Localisation: Perpinyà
|
Posté le: 16 Juin 2008 22:32 Sujet du message: |
|
|
T'inquiète pas, je l'aime mon TS, c'est pour ça que j'ai précisé que "tout est relatif"..
J'ai été préparateur auto pendant 3 ans, alors crois moi que j'en ai testé pas mal des voitures (environ 25 par jour sur 7 Km environ), royal quoi.. _________________ La mia 147 & le Rasso Catalan |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|