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ludovici
Inscrit le: 27 Juin 2007 Messages: 387 Localisation: 59 wasquehal
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Posté le: 17 Juin 2008 19:30 Sujet du message: tarif pour rabaisser ma 147? |
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salut les alfistes
voila je vous explique mon projet ;je voudrais rabaisser ma 147 c est une phase 2 j ai revendu ma phase 1 ;mais on sent fou lol
oui donc je voudrais le faire car je trouve que la phase 2 et un peu haute a mon gout et tous le monde me dit superbe voiture mais tu devrais la rabaisser
donc je voulais voir avec vous les alfistes combien ca coute?
je voudrais pas tous changer si c est possible car elle a que 27000 km
amortos suspensions je c est pas ?
j attends vos reponses |
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skateurboy74
Inscrit le: 13 Fév 2008 Messages: 886 Localisation: Haute savoie
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Posté le: 17 Juin 2008 20:01 Sujet du message: |
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sujet mille fois évoquer !!!
mais bon c'est pas grave !!!
je te rassure moi ca fait pas longtemps que j'y comprend quelque choses !!!
donc sur chaque roue tu as :
-une suspension
-un ressort
en gros :
la suspension c'est a stabilisé la voiture lors dr'accélération , freinage et courbe
et les ressorts sert a rabaisser la voiture !!
ensuite tu as deux choix:
-soit tu ne changes que les ressorts et la tu vas usées un peu plus rapidement tes suspensions. cela va te couter a l'achat, environ 150 euros sur internet, compte un peu plus en magasin.
-soit tu changes les suspensions et les ressorts, et la tu prends le tout en sport, et ca va te couter 500 ou 600 euros plus les ressorts 150 euros donc 650 a 750 euros le tout sur internet.
après tu a la pose: contre 1 heure par roue pour le changement des suspensions ainsi que des ressorts, donc 4h de main d'oeuvre en tout !! _________________ actuelement hyosung commet 125 en attendant de passer le permis gros cube
EX GTV V6 3.0 24V phase 2, ligne presque full inox, filtre a air sport, aileron cup, jantes 17 GTA, durites de frein type aviation
EX 147 Ti 140 ch 1.9 JTD,, et étriers de freins, embout OBA, vitres teintés, reprog 180ch Gtoptimisation |
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ludovici
Inscrit le: 27 Juin 2007 Messages: 387 Localisation: 59 wasquehal
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Posté le: 17 Juin 2008 20:06 Sujet du message: |
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salut merci alfiste tu as super bien expliques merci encore ; mais c est vrai que ca coute quand meme ;;;
juste pour rabaisser sa fait un peu cher qu est ce que temp pense toi?
tu as une phase 1 ou 2 toi?
moi quand j avais ma phase 1 ca choquer pas mais sur la phase 2 je trouve que oui peut etre a cause des supersport c est en 17
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Kaanta
Inscrit le: 27 Fév 2008 Messages: 1070 Localisation: Perpinyà
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Posté le: 17 Juin 2008 20:15 Sujet du message: |
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Pour la rabaisser, tu n'as que 2 solutions:
-Soit tu changes le complet amortos + ressorts
-Soit tu ne changes que les ressorts
Ta voiture n'a pas beaucoup de Km donc tu peux te permettre, dans un premier temps, de ne changer que tes ressorts (ce qui est bien moins cher à l'achat) mais le comportement routier sera moins précis que si tu changes le complet et tes amortos d'origine se fatigueront beaucoup plus vite (donc au final plus cher dut au fait de double main d'oeuvre)..
Je te conseille aussi de mettre une BAR et surtout de faire une géométrie à la suite de la pose de tes amortisseurs..
En ce qui concerne les prix de pièces tu trouveras ici, il faut ensuite que tu compte plus ou moins 200€ pour la pose et la géométrie..
Pas donné tout ça.. _________________ La mia 147 & le Rasso Catalan |
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Kaanta
Inscrit le: 27 Fév 2008 Messages: 1070 Localisation: Perpinyà
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Posté le: 17 Juin 2008 20:17 Sujet du message: |
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Trop rapide skateurboy74, tu m'as grillé.. _________________ La mia 147 & le Rasso Catalan |
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ludovici
Inscrit le: 27 Juin 2007 Messages: 387 Localisation: 59 wasquehal
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Posté le: 17 Juin 2008 20:19 Sujet du message: |
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salut kaanta ;merci c lair ca fait un peu cher quand meme ;tu as une phase 2 aussi toi ou phase 3 ?
tu la trouve pas trop haute toi ?
je vais reflechir maintenant
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skateurboy74
Inscrit le: 13 Fév 2008 Messages: 886 Localisation: Haute savoie
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Posté le: 17 Juin 2008 20:19 Sujet du message: |
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moi j'ai une poase 1 en TI donc déj rabaisser de 1 cm, et je viens d'acheter suspensions et ressorts sur alfisti !!!
j'avais besoin de changer mes suspensions donc j'en ai profités pour acheter des ressorts courts !!
il est vrai comme dit kaanta, n'oublie pas de BAR ( bare anti rouli) ( ca se met au niveau du mtoteur ) et de refaire une géométrie !!! _________________ actuelement hyosung commet 125 en attendant de passer le permis gros cube
EX GTV V6 3.0 24V phase 2, ligne presque full inox, filtre a air sport, aileron cup, jantes 17 GTA, durites de frein type aviation
EX 147 Ti 140 ch 1.9 JTD,, et étriers de freins, embout OBA, vitres teintés, reprog 180ch Gtoptimisation |
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Kaanta
Inscrit le: 27 Fév 2008 Messages: 1070 Localisation: Perpinyà
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Posté le: 17 Juin 2008 20:22 Sujet du message: |
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On aurai du faire une CG, j'ai passé commande sur Alfisti ce matin moi aussi.. _________________ La mia 147 & le Rasso Catalan |
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ludovici
Inscrit le: 27 Juin 2007 Messages: 387 Localisation: 59 wasquehal
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Posté le: 17 Juin 2008 20:23 Sujet du message: |
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ok merci les gars pour les info c est cool
je vous remercie une bonne soirees a vous : |
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Kaanta
Inscrit le: 27 Fév 2008 Messages: 1070 Localisation: Perpinyà
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Posté le: 17 Juin 2008 20:23 Sujet du message: |
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Idem.. _________________ La mia 147 & le Rasso Catalan |
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Skary
Inscrit le: 07 Aoû 2007 Messages: 1888 Localisation: Vitrolles
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Posté le: 17 Juin 2008 20:26 Sujet du message: |
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voila une bonne quantité de produit qui pourront t'aider.
http://www.power-tuning.fr/fr/liaison_au_sol/amortisseur_auto/index.html _________________ 147 jtdm 150 @ 190 ch by 0², gris stromboli
- duplex novitec, down pipe et tube afrique, egr "bridée", durites venair....
- jantes 17 black line, béquet gta, vitres teintées, xénon 5000k, bose, connexion ipod, pédalier alfa sport, répétiteurs cristal black ... blablabla ect.
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight= |
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ludovici
Inscrit le: 27 Juin 2007 Messages: 387 Localisation: 59 wasquehal
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Posté le: 17 Juin 2008 20:27 Sujet du message: |
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ok merci skary c est cool |
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jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
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Posté le: 17 Juin 2008 20:27 Sujet du message: |
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skateurboy74 a écrit: | donc sur chaque roue tu as :
-une suspension
-un ressort
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suspension = ressort et amortisseur (+ triangle etc...) merci d'être précis... à ce train là une voiture c'est un volant et un moteur... ou encore un ski c'est une latte et des vis pour la chaussure
ps je serai sur cham' au mois d'août _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
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skateurboy74
Inscrit le: 13 Fév 2008 Messages: 886 Localisation: Haute savoie
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Posté le: 17 Juin 2008 21:35 Sujet du message: |
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merci pour tes lumières jmr !!! comme quoi je ne sais pas encore tout !!!
jmr tu seras a 1h30 de chez moi quand tu sera a cham !!!
ta acheté quoi sur alfiisti précisement, kaanta ?? _________________ actuelement hyosung commet 125 en attendant de passer le permis gros cube
EX GTV V6 3.0 24V phase 2, ligne presque full inox, filtre a air sport, aileron cup, jantes 17 GTA, durites de frein type aviation
EX 147 Ti 140 ch 1.9 JTD,, et étriers de freins, embout OBA, vitres teintés, reprog 180ch Gtoptimisation |
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Kaanta
Inscrit le: 27 Fév 2008 Messages: 1070 Localisation: Perpinyà
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Posté le: 17 Juin 2008 21:49 Sujet du message: |
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Va faire un tour sur ma fiche, tout y est expliqué..
Tu as le lien dans ma signature.. _________________ La mia 147 & le Rasso Catalan |
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lorenzo lamasse
Inscrit le: 24 Mai 2006 Messages: 1057
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Posté le: 18 Juin 2008 02:40 Sujet du message: |
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BAR: barre anti rapprochement , rien à voir avec une barre anti roulis (d'origine avt et arr).
Si tu es déjà en 17p,
Un rabaissement complet (ressort+amortisseurs sport) use beaucoup plus vite le système de suspension : silent bloc , rotule....triangles...pneus....
De simples ressorts te détruiront tes amortos.....c'est du vécu..... _________________ Gt JTD
http://www.alfagtpassion.com/ |
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