yonel
Inscrit le: 04 Aoû 2005 Messages: 1903 Localisation: Europe
|
Posté le: 24 Juin 2008 18:46 Sujet du message: après l'inde...les balkans... |
|
|
www.globusauto.co.yu
D’ici à la fin de l’année, dans les chaînes de montage de la société Serbe Globus Auto, de Novi Sad, sortiront 20 voitures électriques ainsi que 500 scooters électriques.
Le directeur, M. Stanko Kovacevic, déclare que les ateliers de production, ouverts courant avril 2007, en coopération avec un partenaire Chinois, ont coûté environ 7 millions d’€.
L’accord prévoit que l’assemblage des véhicules débute en Serbie.
Les pièces détachées proviennent de Chine, tandis que les véhicules seront mis en vente sur le marché international sous la marque Globus Auto.
Il est en outre question de partenariats avec un certain nombre de sociétés chinoises, ainsi que deux instituts scientifiques de Shangai et de Guangzhu.
D’après toujours son directeur, M. Stankovic, d’ici à la fin de l’année, Globus Auto démarrera le montage d’autre types de véhicules, tels que des voitures de sport électriques, mais aussi des autobus et minibus électriques pour le transport urbain.
Les autobus atteindront une vitesse maximale de 85 km/h. et, suivant la puissance de l’accumulateur, une capacité d’autonomie de 160 à 400 kilomètres de distance parcourue.
Les économies liées à l’utilisation de ce type de véhicules, électriques, ont de multiples conséquences positives. Par exemple, une automobile électrique, de 4 places, consomment l’équivalent de 70 cents à 1 € d’électricité, pour 100 kilomètres parcourus, ce qui est dix fois moins chers que la consommation équivalente en produits pétroliers, mais aussi huit fois plus économes en termes de maintenance du véhicule.
La vitesse maximale qu’atteignent actuellement les automobiles électriques sont de 40 km/h., avec une capacité de 100 kilomètres parcourus en une traite.
En date du début avril 2008, seuls sont montés à la chaîne les scooters électriques, tandis que les automobiles sont produits, pour le moment, uniquement à la commande.
Il est question de véhicules touristiques, mais aussi d’autres, destinés notamment aux déplacements sur des terrains de golf, et des mini trains d’une capacité maximale de transport de 50 personnes.
Il est d’ores-et-déjà prévu la construction d’une nouvelle unité de production, durant la seconde moitié de l’année 2009, afin d’augmenter la capacité de livraison de tous les modèles et faire passer ainsi les effectifs de 20 à 100 salariés.
M.Kovacevic dit attendre également une aide de l’Etat Serbe pour le développement de Globus Auto, car ce secteur est très important en termes humains et écologiques, sans compter l’importance des recherches d’économies d’énergie, à l’heure du pétrole à plus de 100$ le baril.
Parallèlement aux véhicules électriques, Globus Auto a aussi pour activité la production de panneaux solaires ainsi que les vétrogénérateurs de moyenne puissance, où M. Kovacevic espère que ce seront des produits phares bientôt sur le marché Serbe en premier lieu, chez les particuliers comme chez les professionnels.
Voici le lien du site officiel de Globus Auto : http://www.globusauto.co.yu/
Vous pourrez y trouver toute la gamme actuelle de véhicules motorisés et même des voitures pour enfants, telles que des répliques de Formule 1(certificat CEE et homolagation adéquate fournis), avec toutes les caractéristiques techniques et tarifs pratiqués, mais aussi des 4X4, ou bien encore des tricycles.
En fichier joint, vous pouvez trouver un aperçu du catalogue actuel de Globus Auto, avec tarifs et principales caractéritiques techniques.
Source : Courrier Serbie
Sont vraiment excellent les scooters :D
tiré du forum du courrier des balkans.... _________________ destination 2009:
http://www.youtube.com/watch?v=bMgFUyP7Ymc
roule désormais en zastava romeo 159 :) |
|
|