TotoCotonio
|
Posté le: 25 Juin 2008 00:07 Sujet du message: Casse lève vitre avant ! |
|
|
Salut à tous !
Un topic pour un problème que je viens de rencontrer aujourd'hui.
Mon lève-vitre électrique avant côté conducteur vient de me lâcher !
:-(
Bon ça faisait 2-3 jours que j'entendais un p'tit bruit métallique quand je montais ou descendais la vitre. Mais là une fois descendue (chaleur insupportable !), j'ai entendu un craquement et impossible de remonter la vitre !
La commande semble encore fonctionner, le moteur aussi. Ca viendrait donc du support qui maintient la vitre (confirmé par le bruit de la vitre qui se ballade dans la portière quand je la ferme).
Résultat, je me retrouve avec une vitre bloquée en position basse.
Vu la température d'aujourd'hui, c'était pas gênant pour rouler mais dès qu'il s'agit de se garer et de laisser la voiture ça devient beaucoup plus gênant !
Je suis passé chez un concessionnaire Alfa qui m'a pronostiqué 130 € de pièce et 1h de main d'oeuvre à 90 € ! 220 €, ça fait cher la merdre au niveau du lèvre vitre.
Du coup, je me demande si je ne pourrais pas acheter la pièce et remonter ça moi-même. Quitte à y passer l'après-midi !
Mais je ne me rend pas bien compte de la difficulté de l'opération !
C'est assez simple ou bien ça nécessite vraiment de passer par un concessionnaire ? Est-ce qu'il faut un outillage spécifique ?
J'ai vu que les garnitures de portes sont fixées avec des vis à tête en étoiles. Ca se trouve dans le commerce (norauto, eldorauto...) ce genre d'outillage ?
Et sinon pour acheter le système de lève vitre, vous me conseillez de passer par un concessionnaire (acceptera-t-il de ne me vendre que la pièce ?) ou bien est-ce que je pourrais trouver ça dans une casse ?
Je précise que ma 147 est un modèle 3 portes et que je ne suis plus sous garantie.
Donc si certains parmi vous ont déjà fait ce genre de réparation/échange, je suis preneur de vos expériences !
Merci d'avance. |
|
|