Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
147
|
Posté le: 25 Fév 2004 11:27 Sujet du message: Roue Galette |
|
|
Salut
suite au post 'Aie Aiie Aie' de la rubrique 'Discussions' où on parlait de cette fameuse roue ...
Est ce que quelqu'un a déjà essayé de faire passer une roue de 16 pouces ou 17 pouces dans l'emplacement de la roue galette ? ... suite à une crevaison ou parce qu'il n'avait rien d'autre à faire ou ...
Si personne n'a tenté l'expérience, je le ferais dès que j'ai le temps. En effet, après je me renseignerais sur le prix d'une jante en tole 16 pouces équipée d'un pneu de la même taille que les autres roues de ma voiture, pour remplacer cette galette. En effet, pour avoir déjà roulé, avec mon ancienne voiture, (uniquement pendant 5 kms, je me suis arrêté au premier garage ouvert) avec une roue galette sous la pluie, je peux vous assurer que vous ne dépassez pas le 30-50 km/h. (il y avait 5 cm de moins sur la largeur entre ces pneus 185 Vs 135)
Ce topic peut aussi servir pour les départs en vacances : faut-il acheter une bombe anticrevaison ? Car en cas de pneu crevé ... Si il faut retirer tout le contenu du coffre pour pouvoir prendre la galette dans son emplacement et qu'après il faut faire un choix entre laisser les valises ou la roue sur le bas côté (cas où la roue de 16 ou 17 pouces ne passe pas dans l'emplacement de la roue galette) |
|
|
|
|
![](templates/subBlack/images/spacer.gif) |
Batman
![](images/avatars/124893859051fa2a8357641.jpg)
|
Posté le: 25 Fév 2004 11:47 Sujet du message: |
|
|
Tu vas t'amuser pour remettre le fond du coffre ...
Déjà qu'il est pas bien gros ..
L'intêret de la galette est de faire réparer le plus vite possible sa roue crevée ...
Là, tu risque de retarder l'échéance, voire même de recrever ( Déjà vécu ça ! ) ![pas_sourire](images/smiles/pas_sourire.gif) _________________ Mon Panzer (© tomtom75 ) |
|
|
|
ben_92
|
Posté le: 25 Fév 2004 11:58 Sujet du message: |
|
|
alors les 17" non seulement ca rentre pas dans l'emplacement de la galette mais ca rentre limite dans le coffre!
Alors si tu as un tant soit peu de bagages soit tu rapatries tout dans l'habitacle, soit tu prends ta roue comme passagère!
Effectivement pour les voyages chargés ca peut peut etre etre pas mal une bombe anti crevaison |
|
|
|
147
|
Posté le: 25 Fév 2004 12:45 Sujet du message: |
|
|
Batman a écrit: | Tu vas t'amuser pour remettre le fond du coffre ...
Déjà qu'il est pas bien gros ..
L'intêret de la galette est de faire réparer le plus vite possible sa roue crevée ...
Là, tu risque de retarder l'échéance, voire même de recrever ( Déjà vécu ça ! ) ![pas_sourire](images/smiles/pas_sourire.gif) |
Non l'intérêt n'est pas de retarder la réparation du pneu mais simplement de pouvoir continuer la route tranquillement surtout dans des conditions peu propices à utiliser une roue galette et 3 pneus 205/55/16 (pluie, neige ...) Surtout si ca t'arrives un dimanche soir en rentrant chez toi alors qu'il te reste plus de 100 kms à faire (va trouver un garage ouvert, un dimanche et si il est tard) ...
Bon j'ai peut être caricaturé le scénario catastrophe mais bon ... Le sujet était de savoir si cette roue de 205/55/16 rentre dans l'emplacement de la roue galette ... ![mdr](images/smiles/mdr.gif) |
|
|
|
ptiboubou Modérateur
![](images/avatars/1584705765404f044e8a622.jpg)
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2227 Localisation: Rixheim (68)
|
Posté le: 25 Fév 2004 13:52 Sujet du message: Re: Roue Galette |
|
|
147 a écrit: | Ce topic peut aussi servir pour les départs en vacances : faut-il acheter une bombe anticrevaison ? Car en cas de pneu crevé ... Si il faut retirer tout le contenu du coffre pour pouvoir prendre la galette dans son emplacement et qu'après il faut faire un choix entre laisser les valises ou la roue sur le bas côté (cas où la roue de 16 ou 17 pouces ne passe pas dans l'emplacement de la roue galette) |
La bombe anti crevaison c'est bien mais je vous conseille de la changer regulierement... Avec mon ancienne voiture il m'est arrivé de creuver et je n'avait qu'une bombe anti crevaison. Fier d'avoir ma petite bombe, je l'ai donc vissé sur la valve du pneu incriminé et la rien, nada, peau de balle ! J'ai appuyé de toutes mes forces, rien n'est sorti de cette p$#@!? de bombe...Résultat: Allo monsieur le depanneur
Je l'avais dans le coffre depuis au moins deux ans...
Donc un conseille, si vous avez une bombe anti crevaison un peu agée dans votre coffre remplacez la! _________________ 147 1,6l TS 120CV Noir/cuir gris/15" VENDUE!!! et a la casse maintenant ...
Alfa 159 2.4JTDm 200cv Selective Qtronic
![](http://yelims.free.fr/Animaux/Vache06.gif) |
|
|
|
|