Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Casse lève vitre avant !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TotoCotonio



Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 6

MessagePosté le: 25 Juin 2008 00:07    Sujet du message: Casse lève vitre avant ! Répondre en citant

Salut à tous !

Un topic pour un problème que je viens de rencontrer aujourd'hui.
Mon lève-vitre électrique avant côté conducteur vient de me lâcher !
:-(
Bon ça faisait 2-3 jours que j'entendais un p'tit bruit métallique quand je montais ou descendais la vitre. Mais là une fois descendue (chaleur insupportable !), j'ai entendu un craquement et impossible de remonter la vitre !
La commande semble encore fonctionner, le moteur aussi. Ca viendrait donc du support qui maintient la vitre (confirmé par le bruit de la vitre qui se ballade dans la portière quand je la ferme).

Résultat, je me retrouve avec une vitre bloquée en position basse.
Vu la température d'aujourd'hui, c'était pas gênant pour rouler mais dès qu'il s'agit de se garer et de laisser la voiture ça devient beaucoup plus gênant !

Je suis passé chez un concessionnaire Alfa qui m'a pronostiqué 130 € de pièce et 1h de main d'oeuvre à 90 € ! 220 €, ça fait cher la merdre au niveau du lèvre vitre.

Du coup, je me demande si je ne pourrais pas acheter la pièce et remonter ça moi-même. Quitte à y passer l'après-midi !

Mais je ne me rend pas bien compte de la difficulté de l'opération !
C'est assez simple ou bien ça nécessite vraiment de passer par un concessionnaire ? Est-ce qu'il faut un outillage spécifique ?

J'ai vu que les garnitures de portes sont fixées avec des vis à tête en étoiles. Ca se trouve dans le commerce (norauto, eldorauto...) ce genre d'outillage ?

Et sinon pour acheter le système de lève vitre, vous me conseillez de passer par un concessionnaire (acceptera-t-il de ne me vendre que la pièce ?) ou bien est-ce que je pourrais trouver ça dans une casse ?

Je précise que ma 147 est un modèle 3 portes et que je ne suis plus sous garantie.

Donc si certains parmi vous ont déjà fait ce genre de réparation/échange, je suis preneur de vos expériences !

Merci d'avance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




tomtom0269



Inscrit le: 27 Juin 2008
Messages: 5
Localisation: lyon

MessagePosté le: 27 Juin 2008 22:48    Sujet du message: rep lève vitre cassé Répondre en citant

salut
je viens juste de m'inscrire sur ce forum.
mais voila il m'est arrivé la même chose sur mon alfa 147 1.6ts 105ch de 2001.
Alors moi j'ai changé la pièce complète du lève vitre (obligé), je l'ai trouvé dans les 130 euros chez un vendeur de pièce auto, pièce neuve car d'occasion c'est trop rare.
La pièce vient d'Italie mais le raille est légèrement plus court et donc il faut bien positionné la vitre (bien la mettre a fond dans le grand coté de la portière si non la vitre ne remonte pas completement mais quoi qu'il en soit elle ne redescend pas fond (5mm) du fait du raille plus court. En plus le moteur fonctionne a l'envers (bouton pour monté la vitre descend etc..).
voila.pour ce qui est des changement j'ai eu le fabricant italien au téléphone et c'est bien le modèle que j'ai acheté apparement il n'y en a pas d'autres.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok