Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Urgent : besoin scan outil distribution

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
j_jay082



Inscrit le: 28 Mai 2008
Messages: 127
Localisation: Ardennes (08)

MessagePosté le: 26 Juin 2008 10:12    Sujet du message: Urgent : besoin scan outil distribution Répondre en citant

Bonjour,
voila je suis dans l'embarras, je vais changer bientôt ma courroie de distribution sur ma 147 1.9 JTD 115CV. Le problème, c'est que j'ai laissé à mon ami ma revue technique avec à l'intérieur les schéma des différentes outils nécessaires, il y'en a 2, la clé pour le calage de la distrib, et une "goupille".
Quelqu'un saurait-il m'envoyer un scan de la page de la RTA de la 147 pour une distrib sur un diesel afin que je puisse faire réaliser les outils à mon boulot.
En vous remerciant par avance, la distrib est prévu pour le 19 juillet, donc si jamais une personne aimable savait me donné ca cette semaine, ce serait super, le temps de la faire fabriquer après.

Uen fois recu, les dessins seront sur mis sur le site, et uen fois récupéré ma RTA, je ferais un petit dossier avec les différents outils.
_________________
ALFA 147 1.9 JTD 115CV Azzuro Gabbiano - 5 PORTES - CUIR NOIR - TOE - HiFi BOSE -BOITIER YATOUR - Durite VENAIR - Etrier ROUGE -
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 26 Juin 2008 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Si le mec n'a deja pas les outils pour le faire... c'est qu'il n'en a peut etre jamais fait sur JTD 115.....
En gros moi je passerais mon chemin mdr
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 26 Juin 2008 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

inutile de stresser, ça a pas besoin d'être précis une pige de distrib ... j'ai toujours fait et comme beaucoup avec des vis, de la à avoir un décalage d'une dent au remontage il faut être handicapé ou ne pas avoir fait de vérification en faisant plusieurs tours de moteurs à la main avant de refermer.

Si le gars a deja fait des distribution, passer d'un modèle a l'autre est pas problématique, j'ai fais une corsa réputée difficile y'a pas longtemps, j'ai pas bien compris ou était la difficulté, c'était même une des plus facile que j'ai fait.


Dernière édition par hjdskgfoa le 26 Juin 2008 13:23; édité 1 fois
Revenir en haut
jul147



Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 3765
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 26 Juin 2008 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Une vis ou bien un forêt, non? J'ai vu faire ça sur une clio y'a pas longtemps avec un forêt.
_________________
147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 26 Juin 2008 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

oui les forets c'est très bien aussi, comme on en trouve de 0.5mm en 0.5mm.

les vis c'est dans le cas de voiture où un taraudage est présent dans la culasse par exemple.
Revenir en haut
j_jay082



Inscrit le: 28 Mai 2008
Messages: 127
Localisation: Ardennes (08)

MessagePosté le: 26 Juin 2008 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos réponses, nan la personne s'y connait très bien en distrib, il n'en ai pas a sa premiere, mais jamais sur alfa (vw, mercedes, audi, beaucoup d'allemande surtout,) je pensais juste récupéré ces outils pour facilité son boulot. Donc pas de volontaires pour faire un scan de la page!!!

il m'avais bien parlé de vis pour la pige, et d'une vulgaire craie lol pour les repères. J'ai total confiance en lui, y' a pas de soucis de ce point de vue la. Sinon je lui laisserais pas ma voiture entre les mains!!!!!
Puis quand on voit les tarifs proposés par les garage. Merci l'entretien Alfa.
_________________
ALFA 147 1.9 JTD 115CV Azzuro Gabbiano - 5 PORTES - CUIR NOIR - TOE - HiFi BOSE -BOITIER YATOUR - Durite VENAIR - Etrier ROUGE -
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 26 Juin 2008 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

une craie ... bof bof, autant prendre un feutre blanc de mécano, au moins ça risque pas de s'effacer.

en parlant de craie, avec un simple feutre et sans piges on peut faire une distrib.
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok