Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Blaze
Inscrit le: 25 Fév 2007 Messages: 213
|
Posté le: 03 Juin 2008 20:58 Sujet du message: PB avec Commodo de l'ODB [REGLER] |
|
|
Bon voila en rentrant avant hier j'ai voulu voir ma conso et hop le bouton est rester enfoncé et il était tous mou aucun retour rien..
Donc le petit bouton derrière doit être casser mais comment le réparer ?
Est ce possible de le démonter et de l'ouvrir ou il faut changer juste ce commodo ou tous ??
Dernière édition par Blaze le 29 Juin 2008 18:43; édité 1 fois |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
ben06100
Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 10181 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
|
Posté le: 04 Juin 2008 09:49 Sujet du message: |
|
|
Hello Mister, alors à faire confirmer par des avis plus experts, mais selon moi, tu devrais essayer de "décapsuler" le cache de ce bouton, il aurait pu etre tres légerement décalé, ce qu'il fait qu il n est plus en contact avec le bouton en dessous, si maintenant c'est cassé, je pense que tu es bon à changer tout le commodo..... _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge
RIP 308 GTI
ex 147 JTD 238 selective |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Blaze
Inscrit le: 25 Fév 2007 Messages: 213
|
Posté le: 04 Juin 2008 13:51 Sujet du message: |
|
|
C'est ce que je pense par contre j'aimerai avoir des avis de personne qui l'ont fait...
Sinon je vais essayer de regarder sur le logiciel ALFA qu'est ce qu'il propose |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 04 Juin 2008 17:23 Sujet du message: |
|
|
Blaze a écrit: | C'est ce que je pense par contre j'aimerai avoir des avis de personne qui l'ont fait...
Sinon je vais essayer de regarder sur le logiciel ALFA qu'est ce qu'il propose |
sur le logiciel alfa tu verras que ce commodo intègre aussi celui des phares et clignotants... et que ça coûte très très cher...
Attention de plus car suivant le modèle de ta voiture, un capteur de position de volant pour l'ESP, un module pour le capteur de pluie et une prise pour le commodo de régulateur de vitesse doivent être présent ou pas sur ce commodo _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ben06100
Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 10181 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
|
Posté le: 04 Juin 2008 17:56 Sujet du message: |
|
|
tout ca sur ce meme comodo? :s _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge
RIP 308 GTI
ex 147 JTD 238 selective |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 04 Juin 2008 21:55 Sujet du message: |
|
|
ben06100 a écrit: | tout ca sur ce meme comodo? :s |
toi tu n'as pas lu attentivement mes posts mdr ;-)
et oui tout ça ! seul celui du régul est séparé... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jfb
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1116 Localisation: Meudon
|
Posté le: 04 Juin 2008 22:23 Sujet du message: Re: PB avec Commodo de l'ODB |
|
|
Blaze a écrit: | Bon voila en rentrant avant hier j'ai voulu voir ma conso et hop le bouton est rester enfoncé et il était tous mou aucun retour rien..
Donc le petit bouton derrière doit être casser mais comment le réparer ?
Est ce possible de le démonter et de l'ouvrir ou il faut changer juste ce commodo ou tous ?? |
J'avais eu ce problème juste en fin de garantie
Au début j'avais réussi à résorber temporairement le problème en appuyant un peu en biais sur le bouton de l'odb
Mais au final, le changement de comodo a été nécessaire (ça valait 150€ hors main d'oeuvre de mémoire à l'époque) et pris sous garantie |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Blaze
Inscrit le: 25 Fév 2007 Messages: 213
|
Posté le: 05 Juin 2008 00:37 Sujet du message: |
|
|
Comment faut faire pour le changer il faut juste défaire cache et le démonter puis le remettre... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ben06100
Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 10181 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
|
Posté le: 05 Juin 2008 06:46 Sujet du message: |
|
|
Mikl a écrit: | ben06100 a écrit: | tout ca sur ce meme comodo? :s |
toi tu n'as pas lu attentivement mes posts mdr ;-)
et oui tout ça ! seul celui du régul est séparé... |
J'avais tout bien lu t'inquietes ;) _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge
RIP 308 GTI
ex 147 JTD 238 selective |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 05 Juin 2008 10:43 Sujet du message: |
|
|
Blaze a écrit: | Comment faut faire pour le changer il faut juste défaire cache et le démonter puis le remettre... |
si tu as le VDC, petit passage par la valsie a priori sinon tu auras une erreur sur le système VDC... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
c3d
Inscrit le: 22 Aoû 2007 Messages: 4602 Localisation: castres,albi (81)
|
Posté le: 05 Juin 2008 12:27 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Blaze
Inscrit le: 25 Fév 2007 Messages: 213
|
Posté le: 05 Juin 2008 21:37 Sujet du message: |
|
|
Bon j'ai démonter les caches et j'ai vu la réf: 735293309
Si quelqu'un à ça dans ces pièces c'est le bienvenue...
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Braise42
Inscrit le: 20 Nov 2007 Messages: 1982 Localisation: Saint Etienne
|
Posté le: 06 Juin 2008 12:45 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 06 Juin 2008 13:24 Sujet du message: |
|
|
Blaze a écrit: | Bon j'ai démonter les caches et j'ai vu la réf: 735293309
| référence remplacée :
735365527 - COMBINATEUR AUVOLANT
Disponibilité: - Oui
Famille: FE15 - COMMANDE CLIGNOTEURS-PHARES
Macro famille: M
Code rabais: O
Quantité minime par emballage: 1
Unité de mesure: Num
Pois en grammes: 638
Prix catalogue: 210,77 EUR
Prix imposé: 252,08 EUR
Produit précédente pour: 735365527 COMBINATEUR AUVOLANT
Substituted Substitutes
735293309 COMBINATEUR AUVOLANT - Date substitution:03/2004
Cod.prod. Descr. Q.té min. Rapp.Subst.
735365527 COMBINATEUR AUVOLANT 1 1/1
comprendre : la nouvelle référence c'est 735365527 _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 06 Juin 2008 14:07 Sujet du message: |
|
|
pour toutes lres refs et l'explication qui va avec... faire une petite recherche dans le sujet capteur de pluie... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
lanz
Inscrit le: 15 Mar 2008 Messages: 30
|
Posté le: 10 Juin 2008 00:12 Sujet du message: |
|
|
Alors, j'ai exactement le même problème:
- au début, le bouton était dur, il était légèrement enfoncé mais fonctionnait encore lorsque je tapais sèchement avec l'ongle
- Puis il s'est remis à fonctionner normalement comme par enchantement. J'étais ravi, je m'étais déjà renseigné sur le devis à 260 euros...
- 3 jours plus tard en appuyant normalement dessus, "tac", le bouton reste mou et enfoncé vers l'intérieur... je pense que le mécanisme a définitivement cassé et depuis 3 mois je roule sans bouton ODB, c'est pas vraiment gênant mais ca énerve quand même... :)
Je veux éviter te tenter de trifouiller avec tournevis au cas où je casse le commodo en entier, j'aurai pas l'air fin si plus rien ne fonctionne.
Bref, j'ai pris mon mal en patience et ai régulièrement scruté sur Ebay. J'ai loupé 2/3 enchères sur la bonne pièce... jusqu'à la semaine dernière ou j'en ai acheté un pour 30 euros :D
Reçu cet aprem justement, à première vue tout est bon. Il est tout neuf.
Du coup, je vais commencer par tenter de trifouiller le bouton casser sans remords... si jamais ca casse, je le ferai remplacer par le nouveau. Il faut encore que je trouve un garage pour me le monter, j'ai un peu regarder sur le net mais je suis moyen chaud vu que y'a l'airbag à démonter puis à replacer.
Je te conseille en tout cas de regarder sur Ebay: recherche automatique envoyée par email sur les termes "commodo 147" et "lenkstockschalter 147" (en allemand). Y'a surement des bonnes affaires, neuf ou occasion.
A suivre :) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 10 Juin 2008 10:34 Sujet du message: |
|
|
Mais ATTENTION au commodo que vous commandez !!! je le répète et re répète... en fonction de votre voiture... avec ou sans vdc (esp) avec ou sans capteur de pluie, avec ou sans selespeed,... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Blaze
Inscrit le: 25 Fév 2007 Messages: 213
|
Posté le: 24 Juin 2008 13:59 Sujet du message: |
|
|
Bon j'ai reçu mon comodo...
Est ce que vous savez ce qu'il faut faire pour défaire l'Airbag du volant ??? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
c3d
Inscrit le: 22 Aoû 2007 Messages: 4602 Localisation: castres,albi (81)
|
Posté le: 24 Juin 2008 14:55 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Blaze
Inscrit le: 25 Fév 2007 Messages: 213
|
Posté le: 25 Juin 2008 10:07 Sujet du message: |
|
|
Par contre j'ai une question...
Si je défait la batterie il faudra que je remette le code de l'autoradio ???
Oups je n'avais pas tous lu il n'y a pas besoin de débrancher la batterie...
Sinon pour la valise c'est sur pour le VDC ??? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|