Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Pneu en 195/60/15 Indice V

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PierreB

MessagePosté le: 11 Juin 2008 22:29    Sujet du message: Pneu en 195/60/15 Indice V Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je vous explique la situation, je souhaite changer mes pneus.
J'avais mis des Brigestone Potenza RE 720 mais mon garagiste
ne peut plus en avoir. Je sais que certains sites sur le net en
propose mais mon garagiste ne veut pas monter des pneus
qui ne sont pas achetés chez lui et les autres garagistes dans
le coin c'est la même chose.

Quel pneu vous me conseillerez dans ma dimension.

Je voulais mettre des Brigestone RE050 mais je n'en trouve pas
dans mes dimensions et à priori le meilleur pneu que je peux
avoir c'est le Brigestone ER 300.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

geceo

MessagePosté le: 12 Juin 2008 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai monté à l'avant des Michelin Energy Saver dans cette taille. J'ai dû faire 500 km depuis. Je n'ai vraiment pas grand chose à leur reprocher. Leur seul point faible dans les tests de l'ADAC, c'est la tenue de route sur le mouillé, qui est moins bonne que celle des ER 300. Pour le reste (tenue de route sur sol sec, bruit, usure), ils sont aussi bons ou au-dessus, surtout pour l'usure.

Voici la page pour les 195/65 R15 (donc presque les mêmes que nous) :
http://www.adac.de/Tests/Reifentests/Sommerreifen/195_65_R15/default.asp?ComponentID=209136&SourcePageID=8762

C'est clairement pas un pneu "sport", par rapport aux RE720, mais le ER300 non plus. J'ai fait le choix de la longévité.
Persol

MessagePosté le: 12 Juin 2008 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je peux pas blairer les michelin Energy... pas_cool Si tu veux te faire remarquer dans les ronds points...Rien de mieux! Même en michelin pilot sport! (et... OUI, ils étaient bien gonflés!! clin_oeil ). Les Energy, c'est ce que mettent pas mal de constructeurs en première monte, mais pour moi, ca n'arrive pas à la cheville d'un Bridgestone sportif...
Après, c'est sûr que le Bridgestone tiendra moins longtemps que le Michelin...

Le reste, c'est une histoire de goûts! clin_oeil

Persolmobile: Clik Here => http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32721&start=400

ExPersolmobile: Clik here => http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32721&postdays=0&postorder=asc&start=75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
PierreB

MessagePosté le: 12 Juin 2008 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci des infos donc je crois que je vais partir sur les bridgestone.
Mr.Shy

MessagePosté le: 13 Juin 2008 20:33    Sujet du message: Re: Pneu en 195/60/15 Indice V Répondre en citant

PierreB a écrit:
Bonsoir à tous,

Je vous explique la situation, je souhaite changer mes pneus.
J'avais mis des Brigestone Potenza RE 720 mais mon garagiste
ne peut plus en avoir. Je sais que certains sites sur le net en
propose mais mon garagiste ne veut pas monter des pneus
qui ne sont pas achetés chez lui et les autres garagistes dans
le coin c'est la même chose.

Quel pneu vous me conseillerez dans ma dimension.

Je voulais mettre des Brigestone RE050 mais je n'en trouve pas
dans mes dimensions et à priori le meilleur pneu que je peux
avoir c'est le Brigestone ER 300.

Salut, très bizard les garagistes chez toi!
normalement, il n'on pas le droit de refuser de monté des pneus, sauf si les pneus sont d'effectueux ou qu'ils sont HS!!!
Mais tu paieras le montage un peu plus cher!!!
Il y à même des site comme 123pneus.fr, où la rechercher d'une station de montage est possible!!!

lien: http://www.123pneus.fr
geceo

MessagePosté le: 13 Juin 2008 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Persol a écrit:
Perso, je peux pas blairer les michelin Energy... pas_cool Si tu veux te faire remarquer dans les ronds points...Rien de mieux! Même en michelin pilot sport! (et... OUI, ils étaient bien gonflés!! clin_oeil ). Les Energy, c'est ce que mettent pas mal de constructeurs en première monte, mais pour moi, ca n'arrive pas à la cheville d'un Bridgestone sportif...
Après, c'est sûr que le Bridgestone tiendra moins longtemps que le Michelin...

Le reste, c'est une histoire de goûts! clin_oeil

L'autoflagellation, un sport franco-français? Dans de nombreux pays du monde, même aux Etats-Unis, Michelin est considéré comme une excellente marque de pneus, voire même la meilleure. On peut trouver qu'ils sont trop chers les pneus Michelin, mais si on ramène le prix à la durée de vie, ça mérite un petit calcul... Quand je pense qu'il y a des gens qui achètent des pneus même pas ronds fabriqués en Malaisie sous prétexte que le dessin est super joli... Je ne citerai ni la marque, ni les personnes concernées...

Sinon, concernant plus précisément les Michelin Energy, as-tu un lien vers une vidéo ou un test sérieux qui démontre qu'ils ont des flancs trop mous?
Persol

MessagePosté le: 16 Juin 2008 00:07    Sujet du message: Répondre en citant

L'auto flagellation??? oh Port nawak... J'ai pas de lien, ou quoi que ce soit d'autre sur les Michelin, je ne donne que mon ressenti sur ce pneu, que j'ai eu à deux reprises (berline papi et sportive), et le résultat est le même... J'aime pas ce pneu, point barre. Après, t'en fais ce que t'en veux.

Et après, je ne parlais pas de pneus à deux balles "de malaisie" comme tu dis, je te parlais de Bridgestone.... Et j'ai d'ailleurs bien précisé que le Bridgestone tiendrait sans doute moins longtemps que le Michelin.

Tu as ton avis, j'ai le mien, ca s'arrête là! Qu'est ce que tu me parles d'auto flagellation??? pas_cool

Persolmobile: Clik Here => http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32721&start=400

ExPersolmobile: Clik here => http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32721&postdays=0&postorder=asc&start=75
ben06100

MessagePosté le: 16 Juin 2008 00:32    Sujet du message: Répondre en citant

de toute facon pour les pneus les amis on a tous nos préférences. les michelins sont bons, mais faut comparer ce qui est comparable, les michelin energy sont de bons pneus, mais ce n'est pas fait pour une conduite sportive.

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
geceo

MessagePosté le: 16 Juin 2008 00:36    Sujet du message: Répondre en citant

Persol, la partie qui te concernait directement était la question finale. Le premier paragraphe était une observation basée sur mes lectures de divers forums au moment où j'ai dû choisir mes nouveaux pneus. J'ai parlé d'auto-flagellation franco-française car si tu cherches sur Google, tu trouveras facilement des forums en France où les gens cassent Michelin et où ceux qui le défendent se font allumer en beauté. Pour être bien vu, il faut dire du bien de Bridgestone.

Mais bon, ok, tu te bases sur ton ressenti, pourrais-tu préciser ce que tu voulais dire par "se faire remarquer dans les ronds-points"? Car ça reste peu clair pour moi.
Persol

MessagePosté le: 16 Juin 2008 00:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, je croyais que ca m'était destiné! clin_oeil
Ce que je voulais dire par "se faire remarquer dans les ronds points", c'est que même à allure modérée (c'est à dire pas papi quand même, mais vraiment sans attaquer...) ca crisse et j'aime vraiment pas ca...

Après, concernant Bridgestone, je n'ai jamais parcouru les forums traitant des pneus... Tout ce que je dis, c'est qu'en conduite un peu rapide (sans aller jusqu'à dire sportive) le pneu que j'ai préféré est sans parti pris le Bridgestone, suivi de près par le ContiSportContact....

Mais ce qui est sûr, c'est que le Michelin est un pneu qui durera plus longtemps...

au_revoir

ben06100

MessagePosté le: 16 Juin 2008 00:53    Sujet du message: Répondre en citant

moi j ajoute mon expérience perso pour dire que j ai deja testé pirelli, conti, bridgestone, dunlop... et mon pneu favori a été de loin le michelin pilot exalto sport, je viens d ailleurs d en recommander des neufs :)

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
geceo

MessagePosté le: 16 Juin 2008 00:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de trouver un forum qui est clairement anti-Michelin :

http://www.forum-autoroule.com/lofiversion/index.php/t55215.html

Concernant les crissements dans les ronds-points, je l'ai constaté aussi, mais avec mes anciens Michelin Energy E3A qui étaient quasiment lisses. Pour l'instant ça ne s'est pas produit avec les nouveaux.
fredouille

MessagePosté le: 28 Juin 2008 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Le R050 est très bien, j'avais sur mon Speedster. Sur route très bon Grip même à froid. Sur piste bien, sur en moyenne 5 tours (selon la longueur des circuits et la température) .

au_revoir
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: