Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kidlocobar
Inscrit le: 12 Jan 2008 Messages: 271 Localisation: Idf
|
Posté le: 09 Juil 2008 19:20 Sujet du message: Changer 1 seul pneu ? |
|
|
Salut à tous !
Avant-hier j'ai retrouvé mon pneu arrière gauche à moitié à plat à cause d'un petit clou de M***e qui est venu se foutre dedans.
Hélas ce n'est pas réparable car le clou a eu la bonne idée de se mettre trop proche du flanc (ca reste sur la bande de roulement mais loin du milieu) et midas m'a dit qu'il est préférable de ne pas le réparer, trop risqué.
Je suis bien vert car le pneu est un pirelli P6000 quasi-neuf, il a environ 8000 km et n'est pas du tout attaqué, vraiment pas ! tout comme mes 3 autres pneus (tous neufs à l'achat de la voiture)
Donc j'envisage de ne changer qu'un seul pneu, et je me demandais quels effets cela pouvait causer d'avoir un pneu arrière gauche tout neuf et un pneu arrière droit presque neuf ? _________________ Ex : Alfa GT 3.2 V6 - Gris stromboli, jantes 18', pack Lusso, Xenons, NAV+, radar de recul, pédalier alu
EX : 147 2.0 TS Selespeed 5p grigio platino 2001. Silencieux sport ITC. Alpine 9881 RB. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 09 Juil 2008 19:32 Sujet du message: Re: Changer 1 seul pneu ? |
|
|
kidlocobar a écrit: | Salut à tous !
Avant-hier j'ai retrouvé mon pneu arrière gauche à moitié à plat à cause d'un petit clou de M***e qui est venu se foutre dedans.
Hélas ce n'est pas réparable car le clou a eu la bonne idée de se mettre trop proche du flanc (ca reste sur la bande de roulement mais loin du milieu) et midas m'a dit qu'il est préférable de ne pas le réparer, trop risqué.
Je suis bien vert car le pneu est un pirelli P6000 quasi-neuf, il a environ 8000 km et n'est pas du tout attaqué, vraiment pas ! tout comme mes 3 autres pneus (tous neufs à l'achat de la voiture)
Donc j'envisage de ne changer qu'un seul pneu, et je me demandais quels effets cela pouvait causer d'avoir un pneu arrière gauche tout neuf et un pneu arrière droit presque neuf ? |
il faut que tu ais moins de 2mm d'usure sinon c'est mort...
a ta place je chercherais un autre réparateur de pneu pour lui demander... euromaster par exemple... car norauto, feu vert, midas et speedy... changent mais quand on peut réparer (ben oui et ils vont te dire qu'il faut changer les 2 dans tous les cas...)
donc voilà... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
kidlocobar
Inscrit le: 12 Jan 2008 Messages: 271 Localisation: Idf
|
Posté le: 09 Juil 2008 19:56 Sujet du message: |
|
|
2mm ! ca fait bcp ! je suis quasi sur que le pneu restant n'aura pas 2mm de différence avec un pneu neuf... donc ca devrait jouable... enfin j'espère ! j irai peut etre voir un autre garage pour voir ce qu'il en pense _________________ Ex : Alfa GT 3.2 V6 - Gris stromboli, jantes 18', pack Lusso, Xenons, NAV+, radar de recul, pédalier alu
EX : 147 2.0 TS Selespeed 5p grigio platino 2001. Silencieux sport ITC. Alpine 9881 RB. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
did31
Inscrit le: 08 Sep 2007 Messages: 9360 Localisation: toulouse
|
Posté le: 09 Juil 2008 20:03 Sujet du message: |
|
|
je vais te raconter mon histoire.
J'ai crevé et roulé avec sans m'en rendre compte. Lorsque je l'ai amené pour le faire réparé et changé les pneux avant (rien a voir 1 avait une cloque et les pneux étaient usé), la sentence est tombé, non réparable car les flanc étaient abimé. Je lui ai donc dit de changer les 2 pneux, et là a ma surprise il m'a dit que ce n'était pas la peine, comme les pneux arriere étaient quasiemment neuf, 1 seul suffisait.
Pour info a l'arriere j'ai 1 pneu qui a 10000km de plus que l'autre et côté conduite rien a signaler .
Donc si c'ets à l'arriere t'as pas à t'inquieter, si c'est a l'avant la ça peut etre juste car ça s'use plus. _________________ Mon GTV V6
Mon EX 147JTD 115 distinctive 5P - cuir, Supersport 17P, poste alfa mp3 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 09 Juil 2008 20:11 Sujet du message: |
|
|
a l'avant, une différence d'usure peut se traduire par un volant plus tout à fait centré et qui nécessite de corriger en permanence pour rester en ligne droite.
A la limite n'en change qu'un. si c'est à l'avant et que ca se ressent, passe le train à l'arrière. Et si c'est pas bon, change le deuxième au final. _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
kidlocobar
Inscrit le: 12 Jan 2008 Messages: 271 Localisation: Idf
|
Posté le: 09 Juil 2008 20:12 Sujet du message: |
|
|
ok, merci pour ton témoignage did31. Effectivement le fait que ce soit un pneu arrière me conforte dans l'idée que je ne pourrais en changer qu'un seul.
je serais alors dans la même situation que toi, un pneu avec 8000 bornes de + que l'autre !
en tout cas va falloir que je me décide vite car j en ai marre de rouler à 90 maxi avec la galette !
et quel look ! (surtout avec l'autocollant orange indiquant 80km/h max) _________________ Ex : Alfa GT 3.2 V6 - Gris stromboli, jantes 18', pack Lusso, Xenons, NAV+, radar de recul, pédalier alu
EX : 147 2.0 TS Selespeed 5p grigio platino 2001. Silencieux sport ITC. Alpine 9881 RB. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
kidlocobar
Inscrit le: 12 Jan 2008 Messages: 271 Localisation: Idf
|
Posté le: 09 Juil 2008 20:14 Sujet du message: |
|
|
A l'avant je m y risquerais pas en effet, mais là c'est l'arrière ! _________________ Ex : Alfa GT 3.2 V6 - Gris stromboli, jantes 18', pack Lusso, Xenons, NAV+, radar de recul, pédalier alu
EX : 147 2.0 TS Selespeed 5p grigio platino 2001. Silencieux sport ITC. Alpine 9881 RB. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|