Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ludovici
Inscrit le: 27 Juin 2007 Messages: 387 Localisation: 59 wasquehal
|
Posté le: 15 Juil 2008 18:21 Sujet du message: niveau d huile inssufissant bizarre |
|
|
salut les alfistes ;voila je vous explique mon soucy mon ordinateur de bord m indique que je n ai pratiquement plus d huile c est un ts et quand j ouvre mon capot c est ok a froid le niveau est niquel ;mais quand la voiture est bien chaude le niveau est un peu au dessus du max
donner moi votre avis ou bien quand je prend un rond point elle me le fait aussi
pourtant sur les ts il n y a pas de jauge electronique .
j attends vos reponses
merci |
|
|
|
|
|
le_poulpe
|
Posté le: 15 Juil 2008 18:43 Sujet du message: |
|
|
si t'as le niveau et que ça "déjauge" dans les rond-points, j'aurais tendance à invoquer la pompe à huile.
En même temps j'ai jamais entendu dire que ce genre d'élément pouvait déconner |
|
|
|
|
ludovici
|
Posté le: 15 Juil 2008 18:49 Sujet du message: |
|
|
salut est quand le moteur est vraiment chaud c est normal qui soit au dessus du max |
|
|
|
|
hjdskgfoa Invité
|
Posté le: 15 Juil 2008 19:55 Sujet du message: |
|
|
le_poulpe a écrit: | si t'as le niveau et que ça "déjauge" dans les rond-points, j'aurais tendance à invoquer la pompe à huile.
En même temps j'ai jamais entendu dire que ce genre d'élément pouvait déconner |
euh ... il ne me semble pas que la voiture de l'intéressé déjauge, et le déjaugeage c'est pas un problème de pompe, c'est un problème de niveau d'huile ... dramatiquement insuffisant |
|
|
|
|
le_poulpe
|
Posté le: 15 Juil 2008 20:21 Sujet du message: |
|
|
le phénomène de déjaugeage n'a pas de rapport spécifique au niveau d'huile, il se produit aussi avec des véhicules à carter sec.
quant au niveau, le mossieur dit qu'il est au max
donc pour moi y'a déjaugeage, soit dû à une obstruction dans le circuit d'huile, soit à un souci de pompe
mais ce n'est qu'une hypothèse et je puis faire erreur |
|
|
|
|
hjdskgfoa Invité
|
Posté le: 15 Juil 2008 20:50 Sujet du message: |
|
|
l'info que t'as au tableau de bord avant de démarrer, c'est un capteur de niveau avec fil resistif et non le capteur de pression du circuit en sortie de pompe.
A mon avis c'est simplement ce capteur qui est mal étalonné et qui sous estime le niveau reel. |
|
|
|
|
ludovici
|
Posté le: 15 Juil 2008 21:52 Sujet du message: |
|
|
je voulais savoir si quand le moteur est vraiment chaud est ce normal que le niveau soit un peu au dessus du max
au sinon a froid le niveau est au max
merci |
|
|
|
|
PAH
Inscrit le: 17 Jan 2008 Messages: 867 Localisation: Dordogne (24)
|
Posté le: 16 Juil 2008 08:27 Sujet du message: |
|
|
ludovici a écrit: | je voulais savoir si quand le moteur est vraiment chaud est ce normal que le niveau soit un peu au dessus du max
au sinon a froid le niveau est au max
merci |
oui, a chaud, l'huile se dilate et occupe un volume plus grand
donc logique qu'à chaud, le niiveau soit plus haut qu'à froid _________________ A vendre : Alfa 147 JDTm 150, 5 portes, Distinctive, 2006, Azzuro gabbiano, kit bluetooth (parrot CK 3000 Evo).
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=41628&highlight=
|
|
|
|
|
cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 16 Juil 2008 09:03 Sujet du message: |
|
|
fisch_man a écrit: | l'info que t'as au tableau de bord avant de démarrer, c'est un capteur de niveau avec fil resistif et non le capteur de pression du circuit en sortie de pompe.
A mon avis c'est simplement ce capteur qui est mal étalonné et qui sous estime le niveau reel. | y'a pas de niveau d'huile au dmarrage sur un TS _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
|
|
|
|
hjdskgfoa Invité
|
Posté le: 16 Juil 2008 12:48 Sujet du message: |
|
|
uhm peu être me trompe je, mais je crois me souvenir que j'en avais un ...?
du coup je capte pas le post initial, s'il n'y a pas de jauge comment l'ODB peut il indiquer un niveau insuffisant ....? |
|
|
|
|
le_poulpe
|
Posté le: 16 Juil 2008 13:06 Sujet du message: |
|
|
y'en a pas, mais y'a quand même le témoin de pression insuffisante, avec message idoine |
|
|
|
|
hjdskgfoa Invité
|
Posté le: 17 Juil 2008 07:13 Sujet du message: |
|
|
ah ok, et ça le fait qu'en roulant ? |
|
|