Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kOMbo
Inscrit le: 03 Juil 2008 Messages: 241 Localisation: Marseille (13)
|
Posté le: 03 Juil 2008 21:54 Sujet du message: URGENT SVP AVANT ACHAT : TEMOIN BOUGIES PRECHAUFFAGE ALLUME |
|
|
Bonjour a tous,
Je compte acheter dans les prochains jours une Alfa 147 jtd distinctive 115 ch 5 portes aupres dun particulier.
La voiture est dans un état irréprochable aussi bien exterieur, interieur et motorisation.
Malheureusement, il y a toujours un point négatif : le témoin bougies préchauffage reste allumé au démarage.Elle marche au quart de tour a chaque fois, seulement ca reste allumé durant quelques secondes.
Lorsque je me suis inscrit sur ce forum jai consulté différents topics qui souligne a chaque fois qu'il faut changé 1 a plusieurs bougies.
L'actuel propriétaire l'a acheter comme ca, a changé les 4 bougies et bien sur n'a toujours pas résolu le problème ( il ne comprend pas d'ou ca peut venir ).Je serai donc le troisième propriétaire de cette voiture et ayant eu dans le passé des mésaventures concernant les témoins de tableau de bord je ne souhaite pas retomber dans ce cercle vicieux.
Je ne suis pas du tout mécano, je souhaite donc l'emmener chez Alfa pour résoudre ce problème le + rapidement possible en 1 seule fois a moindre cout.
- Je dispose du carnet dentretien qui est impeccable.Le voyant c'est allumé au moment que le 1er propriétaire l'ai vendu.
- Les 4 bougies étant neuves : une d'elle est peut-etre cassée?
- La batterie est neuve.
- Un simple passage a la balise ?
- Est- ce le relais ?(je sais pas a quoi ca ressemble lol )
Le propriétaire la vend comme ca, il ne trouve pas le probleme.Dois je lui demander une ristourne sur le véhicule? Si oui combien?Je ne souhaite pas perdre de largent ou trop en demander au propriétaire.
J'attend vos réponses avec impatience car j'en peux plus, jattend cette voiture depuis des années et je n'ai pas envie davoir de mauvaises surprises. Merci
PS : je souligne une nouvelle fois l'état impécabble de la voiture du a un propriétaire un peu maniaque et surtout passionné. |
|
|
|
|
|
cyril61
Inscrit le: 30 Mar 2007 Messages: 108 Localisation: alencon normandie
|
Posté le: 04 Juil 2008 14:06 Sujet du message: |
|
|
je pense que ca doit etre un defaut d un capteur, s'il y aurait une boiugie de morte la voiture aurait du mal a démarrer.
Moi c est une alerte "eau filtre un gasoil"qui s allume puis s etent aussitot, et c est un probleme de sensibilté du capteur apparemment, l ancien proprio ma dit que ca le faisait pratiquement des le début. Pas mal de personne on ce défaut. _________________ Alfa 147 2003 jtd 115 distinctive 5p azzuro gabbiano toit ouvrant jantes 16 selespeed peinture metal |
|
|
|
|
obuma
|
Posté le: 06 Juil 2008 12:12 Sujet du message: |
|
|
pour moi le voyant defaut s'allume a chaque demarage et comme toi l'ancien proprio a fait changer les bougies et ca n'a rien fait.
ca fait 2 moi que j'ai la voiture et elle a tjs demarée. |
|
|
|
|
kOMbo
Inscrit le: 03 Juil 2008 Messages: 241 Localisation: Marseille (13)
|
Posté le: 17 Juil 2008 15:48 Sujet du message: |
|
|
Voila c'est fait...je l'ai achete.J'en suis fou,elle est trop belle!!
Le voyant est toujours allumé,jai pris rdv chez Alfa fin juillet.Je vous en dirai plus a ce moment la.
En regardant dans le livre dentretien Alfa je me suis apercu que j'avais 2 voyants qui restaient allumés : default prechauffage + le logo prechauffage.
Ca na pas lair detre qune simple bougie...merci de me tenir au courant si malheureusement ca vous ai deja arives _________________ Alfa 147 DISTINCTIVE JTD 115 CH 5 PORTES ANNEE 2002 COULEUR AFRICA JANTES 16' selespeed |
|
|
|
|
jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
|
Posté le: 18 Juil 2008 13:40 Sujet du message: |
|
|
Félicitations pour ton achat et ne manque pas de nous la présenter dans la rubrique ad hoc
Tiens-nous au courant pour ton problème _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
|
|
|
|
|
|