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Régulateur qui ne marche pas? Résolu

 
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wagon2



Inscrit le: 20 Juin 2008
Messages: 53
Localisation: Essonne (91)

MessagePosté le: 08 Juil 2008 19:38    Sujet du message: Régulateur qui ne marche pas? Résolu Répondre en citant

Bonjour,

sur mon alfa, que j'ai depuis 20 jours (voiture d'un an !) je n'avais pas encore essayé le régulateur, je ne suis pas très fan de ce genre de bidule. Déja que sur autoroute on ne fait rien, si on ne sert même plus du pied droit... Mais bon, il y en a un, autant qu'il marche ! Bien sûr, elle est garantie, mais il faut retourner au garage, j'en ai pour une heure aller, autant retour si ca bouchonne pas trop, et toussa....bref...

Donc, j'ai voulu faire un essai samedi, je tourne la molette "on/off" le petit picto vert s'allume 1 sec, et disparait, et plus rien, nada, que dalle, le régulateur qui ne marche pas. J'ai retenté plein de fois, le truc avait carrément disparu de la voiture..plus fort qu'Houdini.

j'ai donc cherché sur ce forum les causes (sur deux autres aussi je l'avoue oh ) et j'ai trouvé que tout le monde parle des deux capteurs sur les pédales de freins et embrayage. Donc, voici comment j'ai procédé:

reculer le siège chauffeur à fond, histoire d'avoir de la place, prévoyez une lampe type fluo (pour ne pas bruler la moquette ou votre joue cry ) une bombe de graisse, et une bombe pour contact style electronique anti-scratch.
Démonter en tournant d'un quart de tour le contacteur de la pédale d'embrayage, sortir le fil du petit cavalier, sortir completement le contacteur, le débrancher du connecteur en soulevant la languette, pulvériser de la bombe contact sur les contacts à l'arrière, attendre un peu et recommencer (le produit rentre dans le contacteur) le retourner et le secouer pour enlever le trop plein. Essuyer avec un chiffon.
Mettre un peu (UN PEU pascontent ) de graisse sur le poussoir du contacteur (coté inverse aux contacts) et le faire marcher en appuyant dessus plusieurs fois. Pulvériser de la bombe à contact sur le connecteur resté au bout des fils près de la pédale, attendre un peu, reconnecter le contacteur sur le connecteur (y'a un sens, avec la languette), le remettre en place dans le trou (faire attention, il y a un détrompeur, un 3ème ergot qu'il faut mettre bien en face) et tourner le contacteur pour le verrouiller. Remettre le fil dans le cavalier.

Bon, pour celui de la pédale de frein, c'est le même principe, sauf que celui-ci est placé au-dessus de la pédale, et qu'il faut aller le chercher en passant la main entre l'accélérateur, la colonne de direction et la pédale de frein. Un peu de patience et on y arrive !

On remet le contact, et HoOoO bounce Miracle, on tourne la molette du régul et le picto apparaît ! Ca marche !

Si ca peut dépanner quelqu'un !



Important: Ceci ne règle que le problème provenant des contacteurs de pédales, il peut y a voir d'autres causes (fusibles, electronique,...)
Procédez à un essai à faible allure, sur route dégagée, une fois tout remonté, en appuyant sur le frein ou l'embrayage, le régulateur doit se désengager immédiatement !
Enfin, si vous n'êtes pas bricoleur, ou avec deux mains gauches, consultez un spécialiste ou allez chez votre garage Alfa.
Ne pas supprimer, schunter, ou débrancher ces deux contacteurs.Bon courage à tous
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Dernière édition par wagon2 le 09 Juil 2008 10:15; édité 2 fois
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skateurboy74



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Localisation: Haute savoie

MessagePosté le: 08 Juil 2008 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

sympa !!! c'est a mettre en post-it !!! par contre ca serait tip top avec deux ou trois photos !!!! car ca ma l'air un peu compliqué quand même !!
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EX 147 Ti 140 ch 1.9 JTD,, et étriers de freins, embout OBA, vitres teintés, reprog 180ch Gtoptimisation
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wagon2



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Messages: 53
Localisation: Essonne (91)

MessagePosté le: 08 Juil 2008 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

skateurboy74 a écrit:
sympa !!! c'est a mettre en post-it !!! par contre ca serait tip top avec deux ou trois photos !!!! car ca ma l'air un peu compliqué quand même !!


Non, c'est pas compliqué, juste ch***t car il faut se contorsionner !
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Skary



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MessagePosté le: 09 Juil 2008 00:38    Sujet du message: Répondre en citant

excellent merci d'avoir poster ceci cool
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winnie35



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MessagePosté le: 07 Aoû 2008 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu le meme probleme le seule truc c'est que un jour il marchait apres pendant un week end il en marchait plus apres il remarcher pendant 2 semaines .....donc je les enemener a alfa et mon di que c'était le contacteur....


as-tu un pris pour les pieces ou pas????
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SilverRem



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Localisation: 62

MessagePosté le: 07 Aoû 2008 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

à priori il a juste mis un coups de graisse mais pas changé les pièces clin_oeil
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Avant:
- 147 JTD115 Distinctive 15" 2001 36000 -> 72000km
- 147 JTD170 Ducati 18" 2008 0 -> 62000km
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 18" 2008 50000 -> 88850km

Maintenant:

- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 17" 595 RS-R 215-45-R17/18" Vredestein 2008 85000 -> 180000km VM mono-masse, Décata, Durites avia+Redstuff+Disques GrN, Durites Venair, Stop EGR
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winnie35



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MessagePosté le: 08 Aoû 2008 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

la pièce coute 15euro donc ca va c'est trop cher le plus cher ca a été
la vérification
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wagon2



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MessagePosté le: 16 Aoû 2008 11:11    Sujet du message: des nouvelles Répondre en citant

Ahoj,
bon ca marchait mais ca marche plus ! crying Si je redemonte le contacteur, ca refonctionne un jour ou deux et puis plus rien pas_cool

j'ai téléphoné au garage ou je l'ai acheté, pour qu'ils me changent le contacteur (apparament ce serait celui de l'embrayage) qui est HS. C'est quand même étonnant sur une voiture de 2007 a 25.000 kms, mais bon.

C'est pris sur la garantie, je prendrais RDV fin septembre, car avant je ne peux pas y aller car je suis seul au taff, et eux sont aussi a effectif réduit.

à suivre
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