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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 13 Juil 2008 15:01 Sujet du message: Embrayage en fin de vie + pédale dure par moment |
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Bonjour, (c'est important le bonjour )
Alors petit soucis (mais je sais que c'est de l'usure), l'embrayage commence à rendre l'ame (patinage lors d'acceleration franche en 5ème à partir de 2000-2500tr/min) et la pédale d'embrayage qui devient dure lorsque je fais de la ville.
Alors, la voiture, c'est une JTD 140 de fin 2004 avec environ 202300km au compteur.
Donc mes questions seraient :
-Suffit il juste de faire un changement d'embrayage ou alors faut il ajouter le changement de l'emetteur recepteur ou encore d'autres pièces ?
-Lorsque la pédale devient plus dure que d'habitude, c'est lorsque je fais de la ville donc utilisation des freins et liquide de frein qui chauffe. Donc, suffirait il de remplacer le liquide par un liquide plus performant qui resisterait mieux à l'augmentation de température ?
-Sachant que je suis autour de Bourges, Auxerre, voir Paris, avez vous de bonne adresse tant au niveau qualité/sérieux que prix vu qu'apparement ça tournerait déjà à 700-800€ juste pour l'embrayage ?
Merci à tous pour vos participations.
tomtom _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 13 Juil 2008 15:18 Sujet du message: Re: Embrayage en fin de vie + pédale dure par moment |
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tomtom75 a écrit: | -Lorsque la pédale devient plus dure que d'habitude, c'est lorsque je fais de la ville donc utilisation des freins et liquide de frein qui chauffe. Donc, suffirait il de remplacer le liquide par un liquide plus performant qui resisterait mieux à l'augmentation de température ? |
C'est ta pédale de frein ou d'embrayage qui devient dure en ville ?
Si c'est celle de frein, c'est pas dû au liquide, s'il chauffe trop (souvent en montagne et pas trop en ville en général) la pédale devient au contraire spongieuse/molle... _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 13 Juil 2008 15:24 Sujet du message: Re: Embrayage en fin de vie + pédale dure par moment |
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ToxyMaTT a écrit: | tomtom75 a écrit: | -Lorsque la pédale devient plus dure que d'habitude, c'est lorsque je fais de la ville donc utilisation des freins et liquide de frein qui chauffe. Donc, suffirait il de remplacer le liquide par un liquide plus performant qui resisterait mieux à l'augmentation de température ? |
C'est ta pédale de frein ou d'embrayage qui devient dure en ville ?
Si c'est celle de frein, c'est pas dû au liquide, s'il chauffe trop (souvent en montagne et pas trop en ville en général) la pédale devient au contraire spongieuse/molle... |
La pédale d'embrayage qui devient dure.
C'est une question que je me pose sachant que les systèmes hydrauliques des freins et de l'embrayage sont liés. _________________ Pour tous les jours :
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pirfou
Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1059 Localisation: TOULOUSE
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Posté le: 13 Juil 2008 19:43 Sujet du message: |
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Salut, je t'avourais que ça me le faisait aussi à une période... Bizarement ça a soudainement cessé! Par contre perso ça ne me le faisais pas spécialement en ville. J'en avais parlé à mon préparateur et il m'a dit que c'était sans gravité. Après d'ou ça vient : aucune idée et je voudrais bien le savoir aussi. |
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Samy
Inscrit le: 31 Juil 2004 Messages: 519
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Posté le: 14 Juil 2008 00:07 Sujet du message: |
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En tous les cas, il vaut mieux remettre un embrayage reconditionné, beaucoup moins cher et en plus qui n'a pas les défauts de fragilité de certains Alfa. Le mien reconditionné (120€ la pièce) a 100 000 kms et fonctionne impeccable alors que l'origine a cassé à 80 000 kms!! |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 18 Juil 2008 14:33 Sujet du message: |
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Quelqu'un pour un garage autour de Bourges, Auxerre ou Paris (de préférence sud paris) qui bosse correctement et avec un MO par trop élevée ?
Et de préférence, si il accepte si on lui amène les pièces. _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
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ben06100
Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 10181 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
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Posté le: 18 Juil 2008 18:42 Sujet du message: |
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je suis intéressé par ce poste les amis moi aussi je vais le changer le mien il arrive à 80 000 et commence a fatiguer..... je vois le prix de 120 euros pour un reconditionné, mais le neuf dorigine il vaut combien? et un renforcé?
Le sopuci c'est que pour embrayage renforcé j'ai eu mon mécano (agent alfa lancia Fiat), il ma dit que chez alfa ils font pas d'embrayage renforcé, c'est vrai ça? ca veut donc dire qu on doit mettre une autre marque si on veut un modèle renforcé? Merci les zamis :) _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge
RIP 308 GTI
ex 147 JTD 238 selective |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 22 Juil 2008 01:37 Sujet du message: |
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Après quelques recherches, il existe des embrayages de 3 marques différentes en remplacement standard (pas d'embrayage renforcé) :
-Luk réf. 624 3007 00 pour env. 200€
-Valéo réf. 821324 pour env. 240€
-Sachs réf. 3000 853 501 pour env. 260€
(mister-auto.com)
J'ai entendu beaucoup de bien de la marque sachs notamment pour un grosse résistance au couple (il garantisse apparament jusqu'à 500Nm sur leur gamme renforcée).
Resterait toujours le soucis de trouver un petit garagiste pour monter la pièce... (vu que je me sents pas de me lancer là dedans)
D'après mes recherches, les tarifs s'échelonne de 850€ (chez alfa) à 550€ (chez un petit garage) pour les pièces + 6h de MO.
Avez vous différents retours concernant les différentes marques citées (notamment sur 147) ?
A combien vous en êtes vous tiré au total ?
A 200000km, voyez vous d'autres pièces à changer par la même occasion ?
@ Samy : Quel type de garage propose des embrayages reconditionnés ? Concess ou petit garage ? _________________ Pour tous les jours :
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Samy
Inscrit le: 31 Juil 2004 Messages: 519
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Posté le: 29 Juil 2008 00:11 Sujet du message: |
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tomtom75 a écrit: | Après quelques recherches, il existe des embrayages de 3 marques différentes en remplacement standard (pas d'embrayage renforcé) :
-Luk réf. 624 3007 00 pour env. 200€
-Valéo réf. 821324 pour env. 240€
-Sachs réf. 3000 853 501 pour env. 260€
(mister-auto.com)
J'ai entendu beaucoup de bien de la marque sachs notamment pour un grosse résistance au couple (il garantisse apparament jusqu'à 500Nm sur leur gamme renforcée).
Resterait toujours le soucis de trouver un petit garagiste pour monter la pièce... (vu que je me sents pas de me lancer là dedans)
D'après mes recherches, les tarifs s'échelonne de 850€ (chez alfa) à 550€ (chez un petit garage) pour les pièces + 6h de MO.
Avez vous différents retours concernant les différentes marques citées (notamment sur 147) ?
A combien vous en êtes vous tiré au total ?
A 200000km, voyez vous d'autres pièces à changer par la même occasion ?
@ Samy : Quel type de garage propose des embrayages reconditionnés ? Concess ou petit garage ? |
Excuse de la réponse tardive tomtom, j'avais pas vu!!! Pour les embrayages reconditionnés, je pense que tous les garages doivent le faire, en tous les cas tous ceux chez qui je suis allé le faisaient. D'ailleurs j'en ai reparlé la dernière fois que j'y suis allé à mon garagiste et il me disait qu'il n'y avait quasi aucune différence avec un neuf. Le seul truc c'est qu'il reprennent les pièces qui ne s'usent pas d'où un coût moindre bien entendu. En plus, ils te font une reprise sur ton ancien embrayage. Je pense que pour celui qui a une conduite "normale" il n'y a pas de problème. Sinon je ne pense pas qu'il faille changer quoi que ce soit d'autre c'est déjà pas mal. A voir peut-être le volant moteur??? si les spécialistes peuvent éclairer??
Tiens nous au jus....
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 29 Juil 2008 22:19 Sujet du message: |
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Ok, merci Samy. _________________ Pour tous les jours :
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 01 Aoû 2008 20:13 Sujet du message: |
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Bon, j'ai un problème.
J'ai pris rdv pour mercredi mais ce soir en rentrant d'auxerre, je me suis rendu compte que pied au plancher en partant de 1800tr/min en 4, 5 ou 6ème, ça ne patinait plus du tout !
J'ai essayer de démarrer avec une vitesse enclenchée et la voiture avance et ça ne patine toujours pas même avec le frein à main bien sérré, la voiture avance.
Donc, je me demande si c'est pas la fuite de gasoil que j'ai eu il y a quelques temps (durites remplacées il y 1 mois-1mois 1/2) qui a graissé l'embrayage qui a fini par "sécher".
Si des gens qui s'y connaissent bien pouvaient m'éclairer....
Merci d'avance. _________________ Pour tous les jours :
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ben06100
Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 10181 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
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Posté le: 02 Aoû 2008 00:50 Sujet du message: |
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salut tomtom ben moi ca y est l embrayage a été changé en début de semaine en meme temps que d autres pieces., moi plus ca allat et pluss la pédale étai dure.j en pouvai plus par contre l embrayage avec ciré lors d'un seul trajet sur autoroute en 6° a 2000 tours, et les autres fois plus rien mais pédale d embrayage de plus en plus dur, j'ai préféré le changer... _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 04 Aoû 2008 22:08 Sujet du message: |
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Finalement, j'ai annulé le rdv
La fille m'a demandé quand est ce que je voulais le reporter... _________________ Pour tous les jours :
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jojo39
Inscrit le: 06 Avr 2007 Messages: 269 Localisation: Marignier (74)
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Posté le: 05 Aoû 2008 09:31 Sujet du message: |
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Bah pour mon cas, je vais essayé de faire changé mon embrayage la semaine prochaine chez mon agant alfa habituel.
J'ai trouver un kit embrayage Valeo 821324 "NEUF" sur Ebay pour 46.10€ avec les frais de ports inclus.....
J'en avais déjà discuter avec mon mécano de ce futur changement, et normalement les garages n'aiment pas trop qu'en c'est des pièces qu'ils n'achètent pas eux-mêmes, mais vu que je le connait depuis ma tendre enfance, il m'a dit pas de problème, je le monterais ton embrayage !!!!
Donc résultat, comptant environ 6-7H de MO à 35€ soit 245€ plus les petits truc d'à coté, je compte environ large pour 300€. Pas mal pour un changement d'embrayage sur un JTD alors que je vois certains prix de 800€
Par contre, une petite question, ceux qui ont changé leur embrayage sur un JTD, pouvez vous me dire soit la référence constructeur de l'embrayage ou si vous savez le diamètre(235 ou 240mm ?) ?
Car le Valeo 821324 est un kit 235mm, sur ma RTA j'ai bien 235mm, or quand j'ai appelé Oscaro pour me renseigner, il m'a dit 240mm, il connait son boulot ou pas le mec ? _________________ Alfa 147 1.6L 105Ch
... la vità è troppo corta per non guidare italiano ! Bravo HGT,... Alfa 147 |
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ben06100
Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 10181 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
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Posté le: 05 Aoû 2008 09:56 Sujet du message: |
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tomtom75 a écrit: | Finalement, j'ai annulé le rdv
La fille m'a demandé quand est ce que je voulais le reporter... |
mais ton embrayage est vraiment d'origine? :)
en tout cas c'est tout bon pour toi, tu fais là de bonnes économies :) _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
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jojo39
Inscrit le: 06 Avr 2007 Messages: 269 Localisation: Marignier (74)
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Posté le: 05 Aoû 2008 10:01 Sujet du message: |
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L'embrayage Valeo que j'ai acheté n'est pas d'origine.... je ne le pense pas !!!
Et d'ailleurs, je crois qu'Alfa monte du Valeo d'origine, donc on sait pas tellement marque d'embrayage est la marque d'origine, en plus pour un changement on a le choix entre LUK, Valeo ou Sachs !!!! _________________ Alfa 147 1.6L 105Ch
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 25 Aoû 2008 14:49 Sujet du message: |
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Bon ma 147 est au garage.
C'est pas moi qui l'ait emmener mais ma mère (femme au garage -> ça pue l'embobinage).
Elle m'a dit que le mec lui a dit qu'à ce kilométrage (203mkm), les volants moteurs étaient souvent changé...
Elle a du au mec de la tenir au courant de l'avancée des travaux par rapport au volant moteur.
Que pensez vous du fait de changer le volant moteur à 203mkm sachant que c'est l'embrayage d'origine et que sur la fin j'ai été obligé de faire 150km alors que ça patinait beaucoup mais je faisais quand meme gaffe à pas faire cirer sur chaque accélération. _________________ Pour tous les jours :
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lorenzo lamasse
Inscrit le: 24 Mai 2006 Messages: 1057
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Posté le: 25 Aoû 2008 15:32 Sujet du message: |
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Il faut malheureusement avoir confiance en ton mécano, c'est au démontage qu'il va voir s'il faut le changer.Mais à + de 200000km c'est fort probable. _________________ Gt JTD
http://www.alfagtpassion.com/ |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 25 Aoû 2008 17:02 Sujet du message: |
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Verdict :
-embrayage hs
-volant moteur hs
-recepteur grippé
total provisoir : 1500€ avec la mo
Et dire qu'en juin j'avais déjà eu révision + distrib pour 1000€...
J'espère qu'il va pas me rajouter les triangles vu qu'il doit regarder... _________________ Pour tous les jours :
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ben06100
Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 10181 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
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Posté le: 25 Aoû 2008 17:04 Sujet du message: |
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tomtom75 a écrit: | Verdict :
-embrayage hs
-volant moteur hs
-recepteur grippé
total provisoir : 1500€ avec la mo
Et dire qu'en juin j'avais déjà eu révision + distrib pour 1000€...
J'espère qu'il va pas me rajouter les triangles vu qu'il doit regarder... |
excusez moi mon ignorance, mais le volant moteur et le recepteur, c'est quoi? je compatis, tomtom, moi j'ai deja eu 1600 y a pas un mois et ma voiture n'a que 80 000 km :( _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
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