Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
arkrylou
Inscrit le: 21 Oct 2006 Messages: 38
|
Posté le: 11 Aoû 2008 16:20 Sujet du message: Problème au démarrage suite changement courroie de distrib |
|
|
Voila.. J’ai eu la très mauvaise idée d'allez faire changer ma courroie de distribution chez Alfa Le Mans NSA car c'es la seule réparation que je ne voulais pas effectuer moi même ou avec l'aide de mes amis.
Bref, premièrement je conseil à personne le garage Alfa du mans, en espérant que tous les garages Alfa ne sont pas comme celui la. Manque total de communication, menteur etc etc etc
Donc après avoir acquitté la somme de 700€ pour ma courroie + pompe à eau.. Je remarque des le lendemain qu'a chaud ma voiture est poussive au démarrage.. Bien sur rien de dramatique mais quand on a une voiture qui démarre au quart du quart de seconde et qui la met la demi seconde.. On le sent !!!!
Donc j'résume mon problème.. à froid démarrage normal aucun souci.. des que la voiture est à température.. on va dire que 2 fois sur 3 le démarrage est poussif et ca tire dessus.
Je la ramène chez Alfa ( après avoir demandé conseil autour de moi, l'avis est unanime la courroie est mal calé), le gros baratin du genre ils me prennent à peine pour un con.. un sanguin aurai fait du grabuge. Donc à l'analyseur à 42€ aucun problème donc pour eux aucun problème de calage.. de plus ils me disent.. bah c'est une panne comme une autre rien avoir avec le changement de courroie.. Soit à la rigueur "ca peut arriver".
Après ils me parlent de problèmes de codage de mes clefs et ils me disent qu'avec me deuxième clef fini le problème..Et la je ne vois pas trop le rapport entre le fait que ca le ferai à chaud et pas à froid. bref même problème avec la deuxième clef ( évidement).
Donc, j'aimerai connaitre vos avis sur la panne éventuelle.. Je reste sur mon idée de calage et que de toutes façons ils ont décidés de me faire cracher de l'argent en me trouvant autre chose pour pas admettre qu'ils ont mal recalé la courroie, ni vu ni connu. (On va pas parler du remplissage du lave glace payé 22€..ca sert à rien.. ca fâche.. etc etc etc)
Merci d'avance. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
|
Posté le: 11 Aoû 2008 18:57 Sujet du message: |
|
|
Peut-être un mauvais calage de la pompe d'injection.
Pour ce qui est du lave-glace, je fais toujours mes niveaux au maxi avant d'amener ma voiture en révision. On peut ainsi aisément constater les abus (vécu). _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
ludovici
Inscrit le: 27 Juin 2007 Messages: 387 Localisation: 59 wasquehal
|
Posté le: 11 Aoû 2008 20:21 Sujet du message: |
|
|
salut je dit pareil mauvais calage ne lache pas l affaire
bon courage a toi tiens nous au courant |
|
|
Revenir en haut |
|
|
SCHAMAUN
Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 165 Localisation: FRONSAC 33
|
Posté le: 11 Aoû 2008 22:49 Sujet du message: Re: Problème au démarrage suite changement courroie de distr |
|
|
arkrylou a écrit: | Voila.. J’ai eu la très mauvaise idée d'allez faire changer ma courroie de distribution chez Alfa Le Mans NSA car c'es la seule réparation que je ne voulais pas effectuer moi même ou avec l'aide de mes amis.
Bref, premièrement je conseil à personne le garage Alfa du mans, en espérant que tous les garages Alfa ne sont pas comme celui la. Manque total de communication, menteur etc etc etc
Donc après avoir acquitté la somme de 700€ pour ma courroie + pompe à eau.. Je remarque des le lendemain qu'a chaud ma voiture est poussive au démarrage.. Bien sur rien de dramatique mais quand on a une voiture qui démarre au quart du quart de seconde et qui la met la demi seconde.. On le sent !!!!
Donc j'résume mon problème.. à froid démarrage normal aucun souci.. des que la voiture est à température.. on va dire que 2 fois sur 3 le démarrage est poussif et ca tire dessus.
Je la ramène chez Alfa ( après avoir demandé conseil autour de moi, l'avis est unanime la courroie est mal calé), le gros baratin du genre ils me prennent à peine pour un con.. un sanguin aurai fait du grabuge. Donc à l'analyseur à 42€ aucun problème donc pour eux aucun problème de calage.. de plus ils me disent.. bah c'est une panne comme une autre rien avoir avec le changement de courroie.. Soit à la rigueur "ca peut arriver".
Après ils me parlent de problèmes de codage de mes clefs et ils me disent qu'avec me deuxième clef fini le problème..Et la je ne vois pas trop le rapport entre le fait que ca le ferai à chaud et pas à froid. bref même problème avec la deuxième clef ( évidement).
Donc, j'aimerai connaitre vos avis sur la panne éventuelle.. Je reste sur mon idée de calage et que de toutes façons ils ont décidés de me faire cracher de l'argent en me trouvant autre chose pour pas admettre qu'ils ont mal recalé la courroie, ni vu ni connu. (On va pas parler du remplissage du lave glace payé 22€..ca sert à rien.. ca fâche.. etc etc etc)
Merci d'avance. |
C'est une histoire que je connais bien j'ai eu il y a 4 semaines le même problème a part moi j'ai voulu faire des économies sur le changement de la courroie dans un centre auto le matin elle avait de la puissance 120 cv le soir je devais avoir à peine 60 cv évidamment le mécano pour lui c'etait pas un mauvais calage c'etait autre chose au début l'injection après le cataliseur l'embrayage etc ......... au final elle a fini chez alfa pour le calage de distribution (décalé de 2 dents) je n'ai rien payer tout à la charge du centre auto en prime j'ai eu droit pendant 8 jours a une voiture de location a leur frais et maintemant j'ai retrouver la voiture que j'avais laisser au départ avec de la puissance _________________ ALFA 147 1.6 TS 120 CH 5P DISTINCTIVE ROUGE 2003
EX 156 SPORT WAGON 1.6 DISTINCIVE ROUGE 2001
156 1.6 DISTINCTIVE GRISE 1999
Dernière édition par SCHAMAUN le 11 Aoû 2008 22:52; édité 1 fois |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 11 Aoû 2008 22:51 Sujet du message: |
|
|
il s'agit d'une TS ou d'un JTD ???
Sur les T.S. il y a un arbre d'équilibrage ou un truc comme ça a caler correctement aussi et a priori c'est pas simple du tout... et tes symptômes y ressembleraient pas mal... mais si c un jtd... je sais pas, pas expert... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
|
Posté le: 12 Aoû 2008 12:42 Sujet du message: |
|
|
JTD 140. _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
arkrylou
Inscrit le: 21 Oct 2006 Messages: 38
|
Posté le: 12 Aoû 2008 13:22 Sujet du message: |
|
|
J'ai vérifié ma facture c'est 760 € déja la courroie + pompe à eau..
Bref j'les rapelle cet après midi pour voir ce qu'ils comptent faire même si j'ai bien l'impression qu'ils comptent bien s'en laver les mains.
Merci d'avance et j'vous tiens au courant.
C'est bien un JTD 140 oui au fait désolé de ne pas avoir précisé. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
|
Posté le: 12 Aoû 2008 13:26 Sujet du message: |
|
|
Tu n'as pas de question à te poser, ta voiture fonctionnait parfaitement avant que tu leur amène, depuis qu'ils sont intervenus dessus elle ne marche plus (ou mal), l'équation est simple! Tu leur expliques ça et s'ils ne comprennent pas c'est un expert que tu appelles.
Ils me font rire parce que c'est pas en branchant l'analyseur que ça va leur dire si la courroie est bien calée Du grand n'importe quoi. _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
|