Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Problème au démarrage suite changement courroie de distrib

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
arkrylou

MessagePosté le: 11 Aoû 2008 16:20    Sujet du message: Problème au démarrage suite changement courroie de distrib Répondre en citant

Voila.. J’ai eu la très mauvaise idée d'allez faire changer ma courroie de distribution chez Alfa Le Mans NSA car c'es la seule réparation que je ne voulais pas effectuer moi même ou avec l'aide de mes amis.

Bref, premièrement je conseil à personne le garage Alfa du mans, en espérant que tous les garages Alfa ne sont pas comme celui la. Manque total de communication, menteur etc etc etc

Donc après avoir acquitté la somme de 700€ pour ma courroie + pompe à eau.. Je remarque des le lendemain qu'a chaud ma voiture est poussive au démarrage.. Bien sur rien de dramatique mais quand on a une voiture qui démarre au quart du quart de seconde et qui la met la demi seconde.. On le sent !!!!

Donc j'résume mon problème.. à froid démarrage normal aucun souci.. des que la voiture est à température.. on va dire que 2 fois sur 3 le démarrage est poussif et ca tire dessus.

Je la ramène chez Alfa ( après avoir demandé conseil autour de moi, l'avis est unanime la courroie est mal calé), le gros baratin du genre ils me prennent à peine pour un con.. un sanguin aurai fait du grabuge. Donc à l'analyseur à 42€ aucun problème donc pour eux aucun problème de calage.. de plus ils me disent.. bah c'est une panne comme une autre rien avoir avec le changement de courroie.. Soit à la rigueur "ca peut arriver".
Après ils me parlent de problèmes de codage de mes clefs et ils me disent qu'avec me deuxième clef fini le problème..Et la je ne vois pas trop le rapport entre le fait que ca le ferai à chaud et pas à froid. bref même problème avec la deuxième clef ( évidement).

Donc, j'aimerai connaitre vos avis sur la panne éventuelle.. Je reste sur mon idée de calage et que de toutes façons ils ont décidés de me faire cracher de l'argent en me trouvant autre chose pour pas admettre qu'ils ont mal recalé la courroie, ni vu ni connu. (On va pas parler du remplissage du lave glace payé 22€..ca sert à rien.. ca fâche.. etc etc etc)

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

jul147

MessagePosté le: 11 Aoû 2008 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être un mauvais calage de la pompe d'injection.

Pour ce qui est du lave-glace, je fais toujours mes niveaux au maxi avant d'amener ma voiture en révision. On peut ainsi aisément constater les abus (vécu).
ludovici

MessagePosté le: 11 Aoû 2008 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

salut je dit pareil mauvais calage ne lache pas l affaire
bon courage a toi tiens nous au courant clin_oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
SCHAMAUN

MessagePosté le: 11 Aoû 2008 22:49    Sujet du message: Re: Problème au démarrage suite changement courroie de distr Répondre en citant

arkrylou a écrit:
Voila.. J’ai eu la très mauvaise idée d'allez faire changer ma courroie de distribution chez Alfa Le Mans NSA car c'es la seule réparation que je ne voulais pas effectuer moi même ou avec l'aide de mes amis.

Bref, premièrement je conseil à personne le garage Alfa du mans, en espérant que tous les garages Alfa ne sont pas comme celui la. Manque total de communication, menteur etc etc etc

Donc après avoir acquitté la somme de 700€ pour ma courroie + pompe à eau.. Je remarque des le lendemain qu'a chaud ma voiture est poussive au démarrage.. Bien sur rien de dramatique mais quand on a une voiture qui démarre au quart du quart de seconde et qui la met la demi seconde.. On le sent !!!!

Donc j'résume mon problème.. à froid démarrage normal aucun souci.. des que la voiture est à température.. on va dire que 2 fois sur 3 le démarrage est poussif et ca tire dessus.

Je la ramène chez Alfa ( après avoir demandé conseil autour de moi, l'avis est unanime la courroie est mal calé), le gros baratin du genre ils me prennent à peine pour un con.. un sanguin aurai fait du grabuge. Donc à l'analyseur à 42€ aucun problème donc pour eux aucun problème de calage.. de plus ils me disent.. bah c'est une panne comme une autre rien avoir avec le changement de courroie.. Soit à la rigueur "ca peut arriver".
Après ils me parlent de problèmes de codage de mes clefs et ils me disent qu'avec me deuxième clef fini le problème..Et la je ne vois pas trop le rapport entre le fait que ca le ferai à chaud et pas à froid. bref même problème avec la deuxième clef ( évidement).

Donc, j'aimerai connaitre vos avis sur la panne éventuelle.. Je reste sur mon idée de calage et que de toutes façons ils ont décidés de me faire cracher de l'argent en me trouvant autre chose pour pas admettre qu'ils ont mal recalé la courroie, ni vu ni connu. (On va pas parler du remplissage du lave glace payé 22€..ca sert à rien.. ca fâche.. etc etc etc)

Merci d'avance.

C'est une histoire que je connais bien j'ai eu il y a 4 semaines le même problème a part moi j'ai voulu faire des économies sur le changement de la courroie dans un centre auto le matin blabla elle avait de la puissance 120 cv crazy2 le soir je devais avoir à peine 60 cv crying évidamment le mécano pour lui c'etait pas un mauvais calage c'etait autre chose au début l'injection après le cataliseur l'embrayage etc ......... au final elle a fini chez alfa pour le calage de distribution (décalé de 2 dents) je n'ai rien payer tout à la charge du centre auto en prime j'ai eu droit pendant 8 jours a une voiture de location a leur frais mdr et maintemant j'ai retrouver la voiture que j'avais laisser au départ avec de la puissance au_revoir

Dernière édition par SCHAMAUN le 11 Aoû 2008 22:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MiKL

MessagePosté le: 11 Aoû 2008 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

il s'agit d'une TS ou d'un JTD ???
Sur les T.S. il y a un arbre d'équilibrage ou un truc comme ça a caler correctement aussi et a priori c'est pas simple du tout... et tes symptômes y ressembleraient pas mal... mais si c un jtd... je sais pas, pas expert...
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
jul147

MessagePosté le: 12 Aoû 2008 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

JTD 140.
arkrylou

MessagePosté le: 12 Aoû 2008 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vérifié ma facture c'est 760 € déja la courroie + pompe à eau..

Bref j'les rapelle cet après midi pour voir ce qu'ils comptent faire même si j'ai bien l'impression qu'ils comptent bien s'en laver les mains.

Merci d'avance et j'vous tiens au courant.

C'est bien un JTD 140 oui au fait désolé de ne pas avoir précisé.
jul147

MessagePosté le: 12 Aoû 2008 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'as pas de question à te poser, ta voiture fonctionnait parfaitement avant que tu leur amène, depuis qu'ils sont intervenus dessus elle ne marche plus (ou mal), l'équation est simple! Tu leur expliques ça et s'ils ne comprennent pas c'est un expert que tu appelles.

Ils me font rire parce que c'est pas en branchant l'analyseur que ça va leur dire si la courroie est bien calée lol grrr Du grand n'importe quoi.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: