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kidlocobar
Inscrit le: 12 Jan 2008 Messages: 271 Localisation: Idf
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Posté le: 30 Juil 2008 18:02 Sujet du message: capteur de phase hs |
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salut
Depuis un moment j ai le voyant moteur qui s allum mais la voiture roule pourtant très bien (sauf quand elle decide de se brider a 3000 tours lol).
Je la ai donc amenée au garage, verdict : capteur de phase a changer, ils m ont dit qu il fallait démonter la courroie de distrib et donc j en aurai pour environ 500 euros... Cela vous semble t il cohérent sachant que du coup la courroie sera aussi remplacée ? _________________ Ex : Alfa GT 3.2 V6 - Gris stromboli, jantes 18', pack Lusso, Xenons, NAV+, radar de recul, pédalier alu
EX : 147 2.0 TS Selespeed 5p grigio platino 2001. Silencieux sport ITC. Alpine 9881 RB. |
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 30 Juil 2008 18:03 Sujet du message: |
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Variateur de phase = capteur de phase = dephaseur ?
si oui distrib à demonter donc autant la changer _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
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kidlocobar
Inscrit le: 12 Jan 2008 Messages: 271 Localisation: Idf
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Posté le: 30 Juil 2008 18:06 Sujet du message: |
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Justement Je ne sais pas ce qu est le capteur de phase....lol _________________ Ex : Alfa GT 3.2 V6 - Gris stromboli, jantes 18', pack Lusso, Xenons, NAV+, radar de recul, pédalier alu
EX : 147 2.0 TS Selespeed 5p grigio platino 2001. Silencieux sport ITC. Alpine 9881 RB. |
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-- Invité
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Posté le: 31 Juil 2008 08:53 Sujet du message: |
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Copaing !! On en parlé y a peu de ce capteur. Sinon j'ai toujours ce probléme. Des fois le voyant ne s'allume plus, des fois oui mais la voiture roule normalement et des fois elle bride à 3000 tours. Donc il se pourrait que le faisceau soit coupé ou pincé à un endroit. Avant d'entreprendre son changement, essai de voir le faisceau ou demande à un mécano de le verifier. En ouvrant le capot, on peut voir 3 cosses de couleur. Bleu, blanche et marron. La cosse du capteur est la bleu (celle coté conducteur). |
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kidlocobar
Inscrit le: 12 Jan 2008 Messages: 271 Localisation: Idf
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Posté le: 31 Juil 2008 10:18 Sujet du message: |
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Ah ben je suis pas tout seul !
Merci Yomegui pour les infos. Je dois ramener la voiture la semaine prochaine pour le changement du capteur, je dirais au garagiste de bien vérifier le faisceau, mais il a l'air tellement sur que ca vient du capteur qu'à mon avis il va pas trop se poser de questions...
J'espère vraiment que ca règlera le pb, car quand elle se bride à 3000 trs c'est un peu galère et elle est pas très souple au démarrage. Par contre quand elle ne se bride pas elle roule vraiment super bien (d'autant que j'ai vérifié et nettoyer les bougies et depuis c'est encore mieux !)
et quand ils t'ont changé le capteur ils ont du aussi démonter la courroie de distribution ? _________________ Ex : Alfa GT 3.2 V6 - Gris stromboli, jantes 18', pack Lusso, Xenons, NAV+, radar de recul, pédalier alu
EX : 147 2.0 TS Selespeed 5p grigio platino 2001. Silencieux sport ITC. Alpine 9881 RB. |
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-- Invité
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Posté le: 31 Juil 2008 10:25 Sujet du message: |
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Elle n'est pas réparée. Ca fait qq mois que ça traine. Et vu qu'elle roule quand méme, je laisse trainer. Mais vrai que c'est limite dangeureux quand elle bride...
Un jour, je ferais le necesaire, un jour. |
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kidlocobar
Inscrit le: 12 Jan 2008 Messages: 271 Localisation: Idf
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Posté le: 31 Juil 2008 10:37 Sujet du message: |
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ah ok je croyais que tu l'avais fais changer le capteur !
Clair que vaut mieux corriger le pb car là j me vois pas partir en vacances avec ce voyant allumé et la possibilité d'être bridé à tout moment... _________________ Ex : Alfa GT 3.2 V6 - Gris stromboli, jantes 18', pack Lusso, Xenons, NAV+, radar de recul, pédalier alu
EX : 147 2.0 TS Selespeed 5p grigio platino 2001. Silencieux sport ITC. Alpine 9881 RB. |
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-- Invité
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Posté le: 31 Juil 2008 10:50 Sujet du message: |
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Si tu la démarres et qu'elle roule bien, elle ne se bridera pas en roulant. Méme si le voyant s'allume. Par contre, elle le sera surement aprés un redémarrage.
Enfin, elle peut se débrider en roulant. C'est pour ça que je pense au faisceau. |
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kidlocobar
Inscrit le: 12 Jan 2008 Messages: 271 Localisation: Idf
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Posté le: 31 Juil 2008 10:56 Sujet du message: |
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oui en effet :
si je démarre et qu'elle broute pas, c'est nickel, même si le voyant est allumé.
Si je démarre et qu'elle broute => bridage pendant 5 minutes environ et après c'est nickel...
mais c'est vraiment aléatoire, donc quand je démarre c'est un peu la roulette russe... _________________ Ex : Alfa GT 3.2 V6 - Gris stromboli, jantes 18', pack Lusso, Xenons, NAV+, radar de recul, pédalier alu
EX : 147 2.0 TS Selespeed 5p grigio platino 2001. Silencieux sport ITC. Alpine 9881 RB. |
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-- Invité
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Posté le: 31 Juil 2008 11:10 Sujet du message: |
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C'est vraiment la méme ! |
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kidlocobar
Inscrit le: 12 Jan 2008 Messages: 271 Localisation: Idf
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Posté le: 31 Juil 2008 11:16 Sujet du message: |
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c'est bon à savoir on se sent moins seul hein
et le faisceau dont tu parlais, il est où exactement ?
si je regarde moi même j'ai des chances de voir qq chose à ton avis ? _________________ Ex : Alfa GT 3.2 V6 - Gris stromboli, jantes 18', pack Lusso, Xenons, NAV+, radar de recul, pédalier alu
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-- Invité
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Posté le: 31 Juil 2008 11:34 Sujet du message: |
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Je dois verifier ça avec un pote mécano mais ça traine. D'aprés lui, il faut suivre le faisceau partant de la cosse bleu et enlever le cache de la distribution. Facile à dire... |
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kidlocobar
Inscrit le: 12 Jan 2008 Messages: 271 Localisation: Idf
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Posté le: 31 Juil 2008 11:44 Sujet du message: |
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ah ouai quand même...
bon ben j dirais au mécano de verifier lui-même avant de changer le capteur alors
merci pour l'info ! _________________ Ex : Alfa GT 3.2 V6 - Gris stromboli, jantes 18', pack Lusso, Xenons, NAV+, radar de recul, pédalier alu
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