Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lilium
|
Posté le: 01 Sep 2008 11:40 Sujet du message: problème de reservoir / autoradio |
|
|
Bonjour à toutes et à tous.
Nouveau venue parmis vous et détenteur heureux d'une 147 distinctive 115 ch depuis 15 jours.
Me voici avec deux questions dont au moins une à bien sa place ici.
En effet, j'ai du remplir mon réservoir en dehors d'une station service en utilisant un bidon, et la, mauvaise surprise, tout refoule!
Pas moyen de faire le plein!
Je pense que le réservoir est équipé d'un système en particulier, mais cela est très domageable car, comme moi, lorsque l'on se retrouve à sec et que l'on doit remettre du carburant sans passer par une pompe, cela n'est pas possible, auriez vous plus d'infos sur ce sujet?
Deuxième question (celle ci n'est peut etre pas au bon endroit):
Je ne suis pas du tout satisfait du lecteur CD d'origine (un Blackpunt) en effet il ne lit pas les CD enregistrés a l'inverse du pioneer présent dans mon précédent véhicule.
Dois je obligatoirement passer par un concessionaire Alfa pour son changement ?
Merci pour vos réponses et viva Alfa !!
|
|
|
|
|
|
twilo7
|
Posté le: 01 Sep 2008 12:18 Sujet du message: changment autoradio |
|
|
Bonjour lilium , fais une petite recherche sur le forum , il y a des dossiers et topics intéressants sur changer son autoradio d'origine , cela est relativement simple et tu peux avoir des avis intéressant pour te confirmer sur le changement de ton autoradio !.
Dès que j'ai eu ma 147 j'ai changé ma source par un pioneer MP3 et ca change déja mais tu peut encore améliorer le son d'origine.
Au sujet de ton réservoir je ne peux te répondre correctement
Alfistement _________________ Ex 147 JTDM @ 140_ 175 CH Distinctive 3P RIP
Ex Clio 3 1.6 16V Dynamique 3P Red
Ex 207 THP 150 Griffe 3P Bleu Récif
Ex 147 JTDM 120 Distinctive 3P Chiaia Di Luna
Ford C Max TDCI 136 Ghia Powershift Black Pamther
Seat Leon ST Premium White Candy TDI DSG 150
Bmw Active Tourer 218D Luxury BVA8 Atlantik Grau |
|
|
|
|
Baritch
|
Posté le: 01 Sep 2008 12:25 Sujet du message: |
|
|
Pour le reservoir, il y a une sorte de clapet anti retour que tu deverouilles en enfoncant le pistolet de la pompe.
Si tu veux remplir ton reservoir avec un bidon il faut enfoncer un tuyau suffisament loin pour pousser ce clapet.
Je l'ai déjà fais et ça marche. _________________ 147 TS 120ch Distinctive Rouge Alfa
Cuir & Pack confort - Kit Ipod - Black marmite style |
|
|
|
|
ben06100
Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 10181 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
|
Posté le: 01 Sep 2008 12:38 Sujet du message: |
|
|
+1 avec ces messieurs.
Deja pour le poste, aucunement besoin d aller chez alfa, sauf si tu as envie de jeter un peu d argent par les fenetres. tu verras tous les tuto sur le demontage du poste et l installation de nouveaux. si tu as besoin d aide, je t expliquerai tout ca en privé, mais tout est très bien expliqué ici.
Et pour le plein d essence, mais c'est tout a fait normal, et je pense pas qu'alfa soient les seuls a faire ce systeme. si le tube de ton jerrycane va pas jusqu'au bou, trouve un tuyeau qui pousse le clapet.
;)
Sinon, ben bienvenue , et essaie de faire un saut dans la section accueil et présentation pour te présenter toi et ta belle :) _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge
RIP 308 GTI
ex 147 JTD 238 selective |
|
|
|
|
lilium
|
Posté le: 01 Sep 2008 13:02 Sujet du message: |
|
|
Et bien, un ENORME merci pour vos réponses chaleureuses et rapides, je m'attèle de ce pas à la recherche des topics surs le changement des auto radios .
Concernant le réservoir, mon beau père à essayé avec un tube flexible, mais le clapet doit etre très profond et nous n'avions pas pu y accéder...je trouverais un jerican dans un super marché avec un bec adéquat pour les fois futures.
je vais également faire un petit topic de présentation d'ici la fin de la journée avec photo de ma belle (c'est ma première BELLE voiture, alors je suis très fier )
encore merci pour votre acceuil |
|
|
|
|
ben06100
Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 10181 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
|
Posté le: 01 Sep 2008 13:04 Sujet du message: |
|
|
de rien on est là pour ca et tu vas voir que ce forum est une vraie bible pour nos belles avec en plus une super ambiance, des rassemblements géniaux... :) _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge
RIP 308 GTI
ex 147 JTD 238 selective |
|
|
|
|
|