Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


probleme batterie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fred83



Inscrit le: 28 Avr 2007
Messages: 9

MessagePosté le: 03 Aoû 2008 12:13    Sujet du message: probleme batterie Répondre en citant

salut,petit probleme electrique sur ma JTD 150 . elle coupe subitement,plus de batterie,impossible de redémarer . la premiere fois,la batterie etait morte,j'ai du la changer . un mois apres,rebelotte ,batterie morte a nouveau !!!!!!!!!! quelqu'un a deja eu ça ? crazy2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail




jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 03 Aoû 2008 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

si la batterie se décharge en roulant le problème doit se situer au niveau de l'alternateur qui ne charge plus et qui donc est peut être mort (l'alternateur ou un de ses composants)

au_revoir
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kamol



Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 164

MessagePosté le: 03 Aoû 2008 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

jmr a écrit:
si la batterie se décharge en roulant le problème doit se situer au niveau de l'alternateur qui ne charge plus et qui donc est peut être mort (l'alternateur ou un de ses composants)



+1

au_revoir
_________________
Anciennement ALFA 147 JTD 140 M-Jet 16V

147 GTA ! cuir imola !

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
- Tigroo -



Inscrit le: 11 Mar 2007
Messages: 3049
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 03 Aoû 2008 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

tu as peu etre les charbons de l'alternateur de collés, tape des petits coups sur ton alternateur avec un marteau pour décollé le tout et vois ce que ca donne... ca marche pour les anciennes voiture clin_oeil
_________________
147 JTDm jet 150 Ti ph.3/ xenon / vitres teintées / etriers rouge + stickers / sono focal

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 03 Aoû 2008 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Tigroo066 a écrit:
ca marche pour les anciennes voiture clin_oeil
+1 mais a priori pas du tout sur les récentes...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 03 Aoû 2008 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Vérifie la tension aux bornes de la voiture : ~12v moteur arrêté, ~14.4v moteur en marche -> si non, problème d'alternateur/régulateur
_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
- Tigroo -



Inscrit le: 11 Mar 2007
Messages: 3049
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 03 Aoû 2008 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
Tigroo066 a écrit:
ca marche pour les anciennes voiture clin_oeil
+1 mais a priori pas du tout sur les récentes...


tu crois ? le principe de l'alternateur reste quand meme le meme qu'il soit ancien ou pas... a voir
_________________
147 JTDm jet 150 Ti ph.3/ xenon / vitres teintées / etriers rouge + stickers / sono focal

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 04 Aoû 2008 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Tigroo066 a écrit:
MiKL a écrit:
Tigroo066 a écrit:
ca marche pour les anciennes voiture clin_oeil
+1 mais a priori pas du tout sur les récentes...


tu crois ? le principe de l'alternateur reste quand meme le meme qu'il soit ancien ou pas... a voir

mouais... ils sont bourrés d'electronique maintenant je suppose nan ??? et en ptite tole légère... pour gagner du poids et que ça coute moins cher... bref a mon avis moins costaud qu'avant... tu testes et tu nous dis ? un grand coup hein !!! oh razz
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fred83



Inscrit le: 28 Avr 2007
Messages: 9

MessagePosté le: 07 Aoû 2008 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

je veux bien que la batterie se decharge,mais d'un seul coup,c'est bizarre !!!! ce week end,je vais tester l'alternateur . a mon avis,y a un court jus dedans qui me grille la batterie d'un coup . un petit coup de martau dessus aussi,pour voir !!!!!!!!!!!!!! lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
nonog



Inscrit le: 30 Jan 2004
Messages: 292
Localisation: Chartres (28)

MessagePosté le: 08 Aoû 2008 00:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ton moteur cale quand çà se coupe? que t'indique ton odb?
_________________
147JTD115 nav+ et ipod photo branché à part...A moi les grands espaces
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben06100



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 10181
Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983

MessagePosté le: 08 Aoû 2008 08:33    Sujet du message: Répondre en citant

non nonog, ca n'est pas le meme souci que sur la tienne.... clin_oeil
_________________
Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok