Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


A quand un 4 roues motrice chez Alfa ??

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Micky78



Inscrit le: 11 Aoû 2003
Messages: 1885
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 05 Mar 2004 21:04    Sujet du message: A quand un 4 roues motrice chez Alfa ?? Répondre en citant

A quand un 4 roues motrice chez Alfa ??

sans faire de pub VW a ses 4Motion et Audi ses Quatro, et nous ?? crying crying
_________________
1.6 T.S Distinctive 120 CH <----bleu casual / 5P
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail




stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 05 Mar 2004 21:26    Sujet du message: Re: A quand un 4 roues motrice chez Alfa ?? Répondre en citant






Alfa 4x4

Alfa nous avait promis du changement, mais nombreux sont ceux qui n'en espéraient pas tant ! Faisant fi à leur tour des conventions, les Milanais se mettent au tout-terrain de luxe. Objectif : BMW, bien sûr. > Eric Bergerolle - 04/03/03

Il est quelques grands pilotes des années 1930 qui doivent se retourner une troisième fois dans leur tombe ! Après l'abandon progressif dans les années 1950 des sportives prestigieuses au profit de modèles accessibles au commun des mortels (stratégie de survie à laquelle BMW mit plus de temps à se résigner), puis le passage à la traction entre les années 70 et 90, voici qu'Alfa Romeo se lance dans les véhicules tout-terrain.



Certes, la transmission intégrale n'a rien d'inédit chez Alfa. Comme tant d'autres, la marque céda à cette mode au milieu des années 80 avec l'Alfa 33 4x4, puis avec les 164 et 155 Q4. L'objectif de l'époque, partagé en partie par les Peugeot 405 MI16 intégrale et autres Citroën BX 4x4 et Renault 21 Quadra, était d'affirmer une vocation sportive tout autant que sécuritaire.

Aujourd'hui, la tendance étant aux véhicules dits "de loisirs" hauts sur pattes, la référence n'est plus l'Audi Quattro mais plutôt le BMW X5. Lequel, sans doute mieux que le Mercedes ML, incarne cette contradiction automobile qu'est le tout-terrain de luxe, routier et sportif. Un segment juteux, déjà bien encombré par une concurrence de tous bords.


L'Alfa Kamal tel que présenté à la presse
hier à Genève.

Voilà peut-être pourquoi Alfa, apprécié davantage pour ses berlines compactes et moyennes que pour sa grande routière, a choisi de s'attaquer au segment naissant des tout-terrain compacts de luxe. Préfiguré par le concept x-Activity (lire notre article Nouveauté), le BMW X3 prévu pour début 2004 disposera décidément de bien peu de temps pour faire son nid, puisque l'Alfa Kamal le rejoindra en fin d'année. Et Volvo, encouragé par le succès de son XC90, étudie la possibilité de développer un XC50...

Présenté hier à Genève sous la forme d'un concept, le Kamal refuse de céder à la tendance des lignes tendues et brisées. Ses flancs galbés ne vont pas sans rappeler ceux du Porsche Cayenne à une échelle inférieure (le Kamal mesure 4,35 m contre 4,55 pour le x-Activity), tandis que, vu de pleine face, la forme des phares et l'emplacement des anti-brouillards évoquent le BMW Z8. A l'arrière, feux et lunette (à ouverture indépendante du hayon) interprètent de manière inédite le thème posé par l'Alfa 147.

Motorisé par le V6 3.2 de 250 ch de la gamme GTA, le concept Kamal repose sur une suspension avant et arrière à quadrilatères, avec une transmission 4x4 à commande électronique dotée de trois différentiels et du système Torsen.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daryl



Inscrit le: 04 Juil 2003
Messages: 1597
Localisation: Paris

MessagePosté le: 05 Mar 2004 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

ce sont les photos que j'ai sur mon portable, pour info un T610 pour faire référence au topic quel portable choisir...
_________________
Alfa 147 JTD 16v bleu inca, Bose (+ 4 tweeters), 17" supersport, nav+, glastint, silencieux supersprint OO 70mm inox et becquet FM evo love
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
elric



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1788
Localisation: 35

MessagePosté le: 06 Mar 2004 11:34    Sujet du message: Re: A quand un 4 roues motrice chez Alfa ?? Répondre en citant

Micky78 a écrit:
A quand un 4 roues motrice chez Alfa ??

sans faire de pub VW a ses 4Motion et Audi ses Quatro, et nous ?? crying crying


As tu vu le topic concernant le 156 Crosswagen ? C'est une 4 roues motrices et il y a une version du même type qui doit arriver dans la gamme 147 en septembre prochain. Et puis le Kamal est prévu pour 2006.

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=3114&highlight=156+crooswagon

Va faire un tour sur www.italiaspeed.com une rubrique est consacrée aux futures Alfa.

au_revoir
_________________
Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok