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Nek
Inscrit le: 22 Mar 2008 Messages: 48
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Posté le: 06 Aoû 2008 19:55 Sujet du message: Efficacité de votre clim |
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Bonjour
J'aimerai savoir ce que vous pensez de l'efficacité de vos clim (si vous avez des éléments de comparaison c'est encore mieux)
En effet je trouve la clim de ma 147 légèrement moins efficace comparer à mes anciennes voitures même si ca reste largement suffisant.
Dernière édition par Nek le 17 Juin 2009 12:28; édité 1 fois |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 06 Aoû 2008 19:58 Sujet du message: |
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Peut être une fuite dans ton circuit de clim...
Déjà arivé dernièrement sur celle de Mike.
Perso, je trouve la clim très performante sur la mienne.
C'est très suffisant pour tomber malade ! _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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Baritch
Inscrit le: 26 Sep 2006 Messages: 906 Localisation: (76)
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Posté le: 06 Aoû 2008 20:20 Sujet du message: |
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J'ai déjà eu aussi un bouchon sur un raccord alu de légèrement dévissé. Résultat, le circuit était complètement vide, obligé de faire une recharge complète (910g).
Tu devrais aller faire controler ton circuit dans un Norauto ou Feu vert. Généralement en été il ont des offres promotionnelles de controle gratuit _________________ 147 TS 120ch Distinctive Rouge Alfa
Cuir & Pack confort - Kit Ipod - Black marmite style |
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yop
Inscrit le: 28 Jan 2007 Messages: 383 Localisation: Albi (81)
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Posté le: 06 Aoû 2008 22:15 Sujet du message: |
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Moi j'ai été faire recharger la mienne cet après midi et meme après recharge, j'ai très peu de froid (du coup le mec m'a rien fait payer mais j'ai quand meme eu le plein de gaz...)
Du coup ça peux venir de quoi? Bouteille déshydratante? Les filtres peuvent ils influencer le manque de froid? Que je vais les changer mais je sais pas si il faut aussi que je jette un oeil du voté de la bouteille... _________________ 147 TS 120 Rosso, 17' , -30 , phare Ti, CSC -> Ici |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 06 Aoû 2008 22:27 Sujet du message: |
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si tes filtres sont obturés, ça souffle mal... du coup peu de froid... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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renzo57
Inscrit le: 25 Avr 2008 Messages: 19 Localisation: Metz
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Posté le: 06 Aoû 2008 22:52 Sujet du message: Re: Efficacité de votre clim |
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Nek a écrit: | Bonjour
J'aimerai savoir ce que vous pensez de l'efficacité de vos clim (si vous avez des éléments de comparaison c'est encore mieux)
En effet je trouve la clim de ma 147 (phase 2 de Juin 2006) très peu efficace comparé à la Fiat Punto (modèle 2005) de ma femme. J'ai eu plusieurs voitures auparavant bien plus agées et la ventilation était bien plus fraiche. C'est ce qui m'étonne.
Je ne pense quand même pas qu'elle ait besoin d'une recharge, il me semble que cela se fait beaucoup plus tard. Du coup je ne vois vraiment pas d'où vient le problème ou si c'est propre aux 147.
Je précise que j'habite en Normandie donc les températures ne sont pas non plus insoutenable ... Ca m'inquiète à peu si je la prend pour partir dans le sud, là j'ai peur qu'elle devienne inefficace avec les températures. |
Salut,
Est-ce que tu as une simple clim ou la bi-zone?
Perso j'ai la bi-zone, et je trouvais quelle ne faisait pas beaucoup de froid
Mais j'ai un ami garagiste qui m'a dit que les clim régulées donnait moins une sensation de froid lorsqu'on les utilisait, donc pas de panique.
Il m'a aussi donné un truc pour savoir si la clim fonctionne bien :
il faut la mettre en route à fond qq minute, ouvrir le capot, et chercher le tuyau de clim (à coté de la courroie de distri) et vérifier qu'il est bien froid (gelé). S'il est à peine frais, c'est qu'il te manque du gaz.
C'est ce qu'ils font en garage, car pour vérifier la quantité de gaz dans ta clim, ils doivent sortir le gaz pour le peser, et donc il y a autant de main d'oeuvre pour un remplissage de clim que pour un controle!!
De plus, j'habite en Lorraine, où il fait facile 35° en été, et pas de soucis, il faisait bien frais dans mon Alfa! _________________ 147 Selespeed - Nero Fuoco - Metz |
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Florian_69
Inscrit le: 01 Jan 2008 Messages: 533 Localisation: lyon
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Posté le: 06 Aoû 2008 23:08 Sujet du message: |
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Trés efficace pour moi
voiture de fin juin 2006 _________________ Vive alfa Romeo |
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olyve
Inscrit le: 18 Juin 2008 Messages: 10708 Localisation: Clermont de l'oise (60)
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Posté le: 06 Aoû 2008 23:19 Sujet du message: |
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perso ma clim marche tres bien _________________ Ex 147 1.6L TS 120ch de 2002
Ex 147 1.9L JTD 140@170ch de 2003
Ex GTV 3L V6 24S de 1999
Ex Stilo 1.9L JTD 115ch de 2002
Ex Qashqai 1.5 110ch de 2011 (P 71)
Ex Mazda 3MPS 2.3 260ch de 2009
Ex 500 abarth essesse 1.4 160ch de 2011
Now 208 gti 1.6 200ch de 2013
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=38433[/URL] |
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 06 Aoû 2008 23:56 Sujet du message: |
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tomtom75 a écrit: | Peut être une fuite dans ton circuit de clim...
Déjà arivé dernièrement sur celle de Mike.
Perso, je trouve la clim très performante sur la mienne.
C'est très suffisant pour tomber malade ! |
+1 la mienne de novembre 2005 .... fuite dans le circuit
=> 250 euros de réparation pour changement de tuyau + recharge de gaz et maintenant c'est froid _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
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stwims
Inscrit le: 07 Juin 2007 Messages: 212
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Posté le: 07 Aoû 2008 07:18 Sujet du message: |
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lucien113
Inscrit le: 01 Mai 2007 Messages: 349 Localisation: castelnaudary le pays du cassoulet
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Posté le: 07 Aoû 2008 08:49 Sujet du message: |
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pour ma part
j ai eu ce probleme il y a un an
c etait les filtre d habitacle donc ce qui sont sous la boite a gants qui etaient mort
je les ai changé et la
miracle du froid tout remarche nikel
a plus _________________ ex 147 jtd 115 selective
now 147ti phase 3 jtdm 150
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Rossonero 67
Inscrit le: 27 Juil 2005 Messages: 475 Localisation: Molsehim (Bas-Rhin)
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Posté le: 07 Aoû 2008 10:34 Sujet du message: |
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Super content de ma clim bi-zone sur ma 147, elle réagit rapidement et refroidi vraiment bien en comparaison de la clim sur ma mondeo II (clim manuelle) qui est assez longue à refroidir malgré une recharge l'année dernière.
Forza Alfa _________________ 147 JTD 115 -> 150 - rosso - Nav+ , JA 16' selespeed
embout OBA - répétiteurs blancs - étriers rosso - stickers bianco |
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kidlocobar
Inscrit le: 12 Jan 2008 Messages: 271 Localisation: Idf
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Posté le: 07 Aoû 2008 10:34 Sujet du message: |
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pour ma part au début je la trouvais faible, mais je la testais alors que dehors il devait faire 21 degrés...
Depuis qu'il fait bien chaud pas de souci ca refroidit très très bien, même si je trouve que dans d'autres voitures la clim est plus agressive (à temp équivalente), ce que je ne supporte pas, donc tant mieux !
Par contre, en mode auto parfois je la trouve vraiment farfelue : elle se fout à fond en dirigeant tout vers le pare brise, puis ensuite elle balance tout sur le milieu (conducteur et passager) en baissant un peu, et ainsi de suite elle continue d'alterner toutes les 5/10 minutes... bizarre
c'est surtout quand il vraiment chaud dehors... _________________ Ex : Alfa GT 3.2 V6 - Gris stromboli, jantes 18', pack Lusso, Xenons, NAV+, radar de recul, pédalier alu
EX : 147 2.0 TS Selespeed 5p grigio platino 2001. Silencieux sport ITC. Alpine 9881 RB. |
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SilverRem
Inscrit le: 14 Fév 2007 Messages: 901 Localisation: 62
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Posté le: 07 Aoû 2008 12:06 Sujet du message: |
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à mon avis quand elle à trop de charge (différence de température trop importante) elle se met à fond et ça doit être réglé vers le pare brise pour ne pas déranger les passagers. puis ça redescend en température et repasse en mode "normal" etc etc
Pour la mienne aucun soucis autant pour la 115 que j'ai gardé un an que pour celle-ci. Ça refroidi très bien sans être agressif mais c'est vrai que c'est un peut farfelu de temps à autres ... _________________ Avant:
- 147 JTD115 Distinctive 15" 2001 36000 -> 72000km
- 147 JTD170 Ducati 18" 2008 0 -> 62000km
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 18" 2008 50000 -> 88850km
Maintenant:
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 17" 595 RS-R 215-45-R17/18" Vredestein 2008 85000 -> 180000km VM mono-masse, Décata, Durites avia+Redstuff+Disques GrN, Durites Venair, Stop EGR |
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Nek
Inscrit le: 22 Mar 2008 Messages: 48
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Posté le: 07 Aoû 2008 12:15 Sujet du message: |
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Donc ma clim n'est pas une bizone mais une manuelle.
Merci pour vos réponses, je vois que vous avez eu plusieurs soucis différents, il est donc probable que la la mienne est aussi un petit soucis, je vais voir ca avec le garage pendant qu'elle est encore garantie et faire le test de voir si le tuyaux de clim est froid.
Merci encore |
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