Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dany wilde
Inscrit le: 28 Jan 2008 Messages: 60 Localisation: 92
|
Posté le: 14 Sep 2008 21:03 Sujet du message: encore un turbo qui siffle très fort, durites ok,.. |
|
|
J'ai une 147 jtd 140, 120000kms, très entretenue,
ma voiture marche moins bien depuis que j'ai tapé dedans une fois en 2, 3 et 4ème, avec grosses fumées à l'acceleration, même à l'arret si j'accelère, parfois à coups en dessous des 2000 tours - enfin le turbo siffle plus qu'avant.
j'ai vérifié les 2 durites qui partent de l'échangeur, celle du haut est neuve, celle du bas n'est pas percée. je note uniquement des traces d'huile dessus et du gros à chaque extrèmité. autre détail, le tuyau qui part du turbo au débimètre est gras à l'extrèmité coté débimètre. pareil pour une ptite durite souple (2cm de diamètre) qui part de ce gros tuyau pour aller vraisemblablement vers l'admission.
je sais que ces symptomes sont souvent traités sur le forum et trouvent leur solution dans ces fameuses durites mais là je demandes des suggestions.
merci d'avance. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
c3d
Inscrit le: 22 Aoû 2007 Messages: 4602 Localisation: castres,albi (81)
|
Posté le: 15 Sep 2008 12:16 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
dany wilde
Inscrit le: 28 Jan 2008 Messages: 60 Localisation: 92
|
Posté le: 15 Sep 2008 13:21 Sujet du message: |
|
|
je les ai démonté et bien remonté pour les vérifier les 2 durites qui partent de l'echangeur.
l EGR pourrait il etre lié à ce problème? je rapelle que le turbo siffle plus qu'avant.
la voiture marche preque normalement jusqu'a 2 000 tours, elle part bien mais ca pousse moins a partir de là, et grosses fumées en prime.
merci |
|
|
Revenir en haut |
|
|
c3d
Inscrit le: 22 Aoû 2007 Messages: 4602 Localisation: castres,albi (81)
|
Posté le: 15 Sep 2008 13:51 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
dany wilde
Inscrit le: 28 Jan 2008 Messages: 60 Localisation: 92
|
Posté le: 15 Sep 2008 14:00 Sujet du message: |
|
|
l EGR je viens de le démonter il est pas encrassé.
le débimètre j'y ai pensé aussi, cà par rapport au gras que je vois juste à coté (dans la partie entre le turbo et le débimètre)
je l'emmène chez ALFA cet aprem.
merci |
|
|
Revenir en haut |
|
|
dany wilde
Inscrit le: 28 Jan 2008 Messages: 60 Localisation: 92
|
Posté le: 15 Sep 2008 20:39 Sujet du message: |
|
|
alors du nouveau,
cet aprem j'ai mis 40e de gasoil et un additif traitement gazoil, j'ai dû faire 20kms (en ville sans pouvoir taper dedans) et la voiture fume déjà beaucoup moins, reprend un peu de puissance mais ne pousse pas autant qu'avant...une autre précision , la voiture est reprogrammée, je me suis posé la question de savoir si ca pouvait déconner à ce niveau là, s'effacer peut etre. là seul un connaisseur me le dira.
quant au sifflement du turbo je le trouve toujours un peu fort ( + qu'avant )
à suivre |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
ok
|