Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


encore un turbo qui siffle très fort, durites ok,..

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dany wilde



Inscrit le: 28 Jan 2008
Messages: 60
Localisation: 92

MessagePosté le: 14 Sep 2008 21:03    Sujet du message: encore un turbo qui siffle très fort, durites ok,.. Répondre en citant

J'ai une 147 jtd 140, 120000kms, très entretenue,

ma voiture marche moins bien depuis que j'ai tapé dedans une fois en 2, 3 et 4ème, avec grosses fumées à l'acceleration, même à l'arret si j'accelère, parfois à coups en dessous des 2000 tours - enfin le turbo siffle plus qu'avant.

j'ai vérifié les 2 durites qui partent de l'échangeur, celle du haut est neuve, celle du bas n'est pas percée. je note uniquement des traces d'huile dessus et du gros à chaque extrèmité. autre détail, le tuyau qui part du turbo au débimètre est gras à l'extrèmité coté débimètre. pareil pour une ptite durite souple (2cm de diamètre) qui part de ce gros tuyau pour aller vraisemblablement vers l'admission.

je sais que ces symptomes sont souvent traités sur le forum et trouvent leur solution dans ces fameuses durites mais là je demandes des suggestions.

merci d'avance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




c3d



Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 4602
Localisation: castres,albi (81)

MessagePosté le: 15 Sep 2008 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

si trace de gras, peut être commence par revisser les colliers ...
_________________
Giulietta JTDM² 170 selective, blanc ghiaccio, pack sport 18" competizione.
EX Giulietta JTDM 170 selective, noir etna, ja 17"eleganza.
EX 147 JTD 115@150 (08/2005) disct, Azzuro gabbiano, JA 16' selespeed, alpine 9885, Focal BombA...

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dany wilde



Inscrit le: 28 Jan 2008
Messages: 60
Localisation: 92

MessagePosté le: 15 Sep 2008 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

je les ai démonté et bien remonté pour les vérifier les 2 durites qui partent de l'echangeur.

l EGR pourrait il etre lié à ce problème? je rapelle que le turbo siffle plus qu'avant.

la voiture marche preque normalement jusqu'a 2 000 tours, elle part bien mais ca pousse moins a partir de là, et grosses fumées en prime.

merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
c3d



Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 4602
Localisation: castres,albi (81)

MessagePosté le: 15 Sep 2008 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

egr lié a la fumée pas au fait que le turbo siffle ...
je pencherai pour le débitmètre mais là non plus pas de rapport avec le sifflement...

Moi je l'amènerai dans un garage juste pour le faire écouter et avoir un avis
_________________
Giulietta JTDM² 170 selective, blanc ghiaccio, pack sport 18" competizione.
EX Giulietta JTDM 170 selective, noir etna, ja 17"eleganza.
EX 147 JTD 115@150 (08/2005) disct, Azzuro gabbiano, JA 16' selespeed, alpine 9885, Focal BombA...

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dany wilde



Inscrit le: 28 Jan 2008
Messages: 60
Localisation: 92

MessagePosté le: 15 Sep 2008 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

l EGR je viens de le démonter il est pas encrassé.

le débimètre j'y ai pensé aussi, cà par rapport au gras que je vois juste à coté (dans la partie entre le turbo et le débimètre)

je l'emmène chez ALFA cet aprem.

merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dany wilde



Inscrit le: 28 Jan 2008
Messages: 60
Localisation: 92

MessagePosté le: 15 Sep 2008 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

alors du nouveau,

cet aprem j'ai mis 40e de gasoil et un additif traitement gazoil, j'ai dû faire 20kms (en ville sans pouvoir taper dedans) et la voiture fume déjà beaucoup moins, reprend un peu de puissance mais ne pousse pas autant qu'avant...une autre précision , la voiture est reprogrammée, je me suis posé la question de savoir si ca pouvait déconner à ce niveau là, s'effacer peut etre. là seul un connaisseur me le dira.

quant au sifflement du turbo je le trouve toujours un peu fort ( + qu'avant )

à suivre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok