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Ced
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 87 Localisation: Chalon sur Saone (71) et Champagnole (39)
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Posté le: 27 Juil 2003 20:33 Sujet du message: Attention, porte de coffre ! |
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Bon, il m'est arrivé une merde pendant mes vacances, le genre de truc, qui vous fout la rage.
Voulant déplacer ma voiture de 2 ou 3 mètres afin de lui faire passer la nuit convenablement, je me dis : pas la peine de la mettre en route, d'user la batterie, faire tourner le moteur quelques secondes .... je vais la pousser à la main, comme je le faisais avec mes 33, mes 145 !
Bref, je me pose derrière la voiture, applique une main sur le coté gauche du coffre, et l'autre en dessous de l'écusson du coffre. Les roues dans du gravier je pousse, et là !!!!! ma main en dessous de l'écusson s'enfonce brutalement d'un bon centimètre !
L'horreur, coffre enfoncé.
Bon, démontage des garnitures intérieures, et je découvre, un peu tard, qu'il n'y a aucun renfort de tole sur une longueur de 80 cm en dessous de la serrure. Par contre, il existe bien des renforts, chacun à 40 cm de chaque coté de la serrure.
Avec mes quelques notions de carrosserie, je repousse la tole de l'intérieur du coffre, et à l'aide d'un tas et d'un maillet, je redresse tout ça.
J'ai évité un passage au garage, ouf !
Tout ça pour dire, faites gaffe où vous appuyez, ça c'est enfoncé sans meme que j'aie senti la tole fléchir !
Ced. _________________ 147 Selespeed |
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Ced
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 87 Localisation: Chalon sur Saone (71) et Champagnole (39)
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Posté le: 27 Juil 2003 20:37 Sujet du message: |
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A noter aussi, qu'aucune vis des garnitures intérieures du coffre n'étaient vissées correctement, j'ai du tout reserrer d'un tour et demi de tournevis ! Après on s'étonne qu'il y a des bruits ! _________________ 147 Selespeed |
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dbonin_ Invité
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Posté le: 27 Juil 2003 21:04 Sujet du message: |
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Bon Dieu
Oui c'est vraiment pas la chose à faire
Moi je l'ai compris sur mon ancienne voiture lorque j'ai voulu refermé le capot moteur en appuyant dessus ...
Maintenant je sais qu'il faut toujours préféré le laisser tomber plutôt que de pousser dessus.
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cheshire
Inscrit le: 29 Juin 2003 Messages: 975
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Posté le: 28 Juil 2003 08:44 Sujet du message: |
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Voila des informations précieuses... _________________ Audi A3 ! |
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Quentin
Inscrit le: 08 Juil 2003 Messages: 220 Localisation: Liège - Belgique
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Posté le: 30 Juil 2003 15:35 Sujet du message: |
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moi pareil au niveau du coffre en essayant de le fermer alors qu'il ne voulait plus.... 2 petites bosses . en fait la barre métallique sur laquelle vient se fixer le mécanisme de fermeture du coffre avait bougé et donc fallait un peu plus d'élan pr que ça se ferme... et deux bosses en plus, deux!!! |
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Dark
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 3146
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Posté le: 30 Juil 2003 15:49 Sujet du message: |
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Ced : c'est difficile à démonter les garnitures ? (histoire ed rsserrer tout ça ...) _________________ Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...) |
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Julien
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 522 Localisation: impossible
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Posté le: 30 Juil 2003 16:12 Sujet du message: |
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La selespeed enclenche la premiere vitesse quand tu coupes le contact non??? Il me semble avoir vu ca dans le manuel... |
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Ced
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 87 Localisation: Chalon sur Saone (71) et Champagnole (39)
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Posté le: 30 Juil 2003 17:23 Sujet du message: |
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>Dark
Pour démonter la garniture arrière, il faut enlever 2 vis à l'aide d'un tournevis crussiforme, et ensuite il "suffit" d'arracher les plastiques, en espérant que les clips viennent avec. Pour les clips qui restent accrochées à la tole, je les ai sortis avec une lame de couteau en faisant levier.
Si c'est juste pour resserrer les plastiques, pas besoin de démonter, toutes les vis sont apparantes.
>Julien
Ta question m'étonne Julien, la selespeed aurait encore quelques secrets pour toi ? Tu vois, tu aurais du la garder encore un peu avant que je l'achète !
Quand je me gare, je la mets au point mort, juste avant de couper le contact et je tire le frein à main, elle reste au point mort.
Ceci pour une raison simple, j'ai un collègue qui s'est fait refaire sa saxo sur un parking de grande surface. Quand il ressort du magasin, il découvre sa voiture enfoncée, et déplacée d'un bon mètre. Il avait immobilisé sa voiture avec uniquement la première engagée. Depuis, le différentiel fait du bruit...
Tu me diras comparer une saxo et une 147 .... mais bon, on sait jamais, alors moi, c'est stationnement point mort, frein à main ( sauf dans les cotes, où j'engage la vitesse appropriée, 1 ou R)
Voilà. _________________ 147 Selespeed |
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Invité
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Posté le: 30 Juil 2003 17:26 Sujet du message: |
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Ced : tu te mets au point mort avec ta selespeed avant de couper ?
mon concessionnaire m'avait dit de laisser une vitesse engagée, d'ailleurs si tu passes au point mort et que tu coupes ça fait "biiiiiip".... |
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Ced
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 87 Localisation: Chalon sur Saone (71) et Champagnole (39)
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Posté le: 30 Juil 2003 17:39 Sujet du message: |
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Oui, je la gare autant que possible au point mort. Rien ne l'interdit. Le bip, c'est simplement pour signaler au conducteur que la voiture n'a pas de rapport engagé.
Le code de la route recommande de stationner une vitesse engagée, et le frein à main. Moi, pour la raison que j'ai évoqué plus haut, je mets la voiture au point mort.
En plus, au moment de la redémarrer, pas besoin d'appuyer sur la pédale de frein, et le moteur démarre immédiatement, sans attendre la mise au point mort.
Ced. _________________ 147 Selespeed |
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Dark
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 3146
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Posté le: 30 Juil 2003 18:01 Sujet du message: |
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... et c'était lesquelles de vis que t'as resserré ? _________________ Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...) |
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Ced
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 87 Localisation: Chalon sur Saone (71) et Champagnole (39)
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Posté le: 30 Juil 2003 19:45 Sujet du message: |
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>Dark
Toutes les vis que tu peux voir sur l'intérieur du coffre. Aucune n'était serrée correctement. Il doit y en avoir 4 ou 6, je ne sais plus. (comme ma 147 est enfermée dans son garage et qu'il fait un orage, je ne vais pas aller voir maintenant !) _________________ 147 Selespeed |
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Dark
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 3146
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Posté le: 31 Juil 2003 12:40 Sujet du message: |
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Oki, je voulais juste être sûr que ce sont des vis accessibles normalement (rien besoi nde démonter). Je vais aller voir ça !
Merci ! _________________ Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...) |
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Invité
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Posté le: 31 Juil 2003 12:55 Sujet du message: |
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Dark
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 3146
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Posté le: 31 Juil 2003 13:12 Sujet du message: |
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J'vais tenter ! semblerait que ce soit pas toujours facile !
M'en fous, je ralonge mes vacances !!!!
Mais pas de conduit = vacances chiantes ... _________________ Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...) |
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