Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
stopino
Inscrit le: 12 Nov 2005 Messages: 585 Localisation: RP - Oise - Bourgogne
|
Posté le: 06 Sep 2008 21:36 Sujet du message: Alfa Mito Par Stopino, Pres de la concession de Compiegne |
|
|
Voila un petit compte rendu de notre essai de la journée.
Une Alfa Romeo MiTo noir en motorisation 1,4 Turbo de 155cv.
Finition:
Je trouve la qualité d'assemblage d'assez bonne facture, et tous ceux qui me connaissent savent à quel point je suis tatillon. Néanmoins il reste quand même un ou deux petits grillons. Qui plus ait c'est une premier série donc ça augure vraiment du bon. Coté prise au vent rien a dire c'est vraiment très propres et c'est agréables de pouvoir conduire au calme.
En conclusion pour se point le coté insonorisation et assemblage est vraiment un atout.
Design:
C'est vraiment personnel mais j'adore l'arrière, coté avant je suis un peu moins enthousiaste mais c'est quand même sympa. Elle a quelque air de Grande Punto en vue 3/4 arrière qui ne la met pas en valeur.
A l'intérieur je trouve qu'on perd le charme Alfa Romeo. Peut être quand modèles sélectives avec le cuir ça changerait la donne.
Motorisation
Le véhicule de notre essaie était donc le 1,4 Turbo de 155cv.
La voiture est très silencieuse dans les bas régimes et très souple à conduire grâce au Turbo. Celle ci peut être rageuse quand on monte dans les tours et la sonorisation est vraiment super sympa pour cette motorisation. C'est un vrai régal à conduire.
Conduite
Nous avons évidemment testé le mode DNA, en général je trouve la direction trop souple. Quand on se met en mode dynamique la voiture rattrape toute tentative de mise en défaut de la voiture. C'est un gadget très sympa pour les apprenti pilote ça évitera de se mettre en vrac en se croyant un sur homme. Pour ma part je n'ai pas très adhéré au mode dynamique car il ne laisse pas assez de possibilité pour jouer avec le véhicule. Néanmoins ce mode rend la voiture plus rageuse et plus réactive.
Conclusion
Cette Mito ne me plaisait pas en photo, j'avoue qu'en vrai elle me séduit réellement.
Une fois à son bord la magie opère, on retrouve réellement le plaisir de conduire (slogan BMW)
Pour moi la MiTo symbolise réellement le renouveau d'Alfa Romeo et je serais bien repartie avec, mais il y a fallut que je rende les clé et que je reparte avec ma belle GT.
Merci Alfa Romeo et merci à la concession de Compiègne (en la personne de Loic le commercial) pour cette essaie
Quand à la miss celle-ci attend l’essaie du jtdm 120cv et moi j’attend avec impatience un modèle GTA
![](http://pagesperso-orange.fr/stopino/alfam/mito09.jpg) _________________ GTOptimisation, Optimisation moteur
Référencé par Alfa 147 France, rubrique boutique !
Remise 25%, soit 300€ !
IDF - Picardie - Est - Bourgogne - Tours
Alfa Giulietta QV, ca tourne déjà, encore en avance :) Consulter la page Giulietta ICI
Ex: GT , brera, 147 ... |
|
|
|
|
![](templates/subBlack/images/spacer.gif) |
did31
![](images/avatars/2541183748f0cb54a025f.jpg)
|
Posté le: 06 Sep 2008 21:42 Sujet du message: |
|
|
|
|
yonel
|
Posté le: 09 Sep 2008 19:14 Sujet du message: |
|
|
sympa en noir....ça change de la présentation classique rouge....
c'est marrant, car cette voiture me fait le meme effet que la 147, c'est à dire au début une caisse banale ( je parle de mes tous débuts du virus ) et plus je la vois, plus elle attire ma curiosité.
c'est l'avant aussi qui me pose un peu probleme, mais je commence à bien aimer... ![love](images/smiles/love.gif) _________________ destination 2009:
http://www.youtube.com/watch?v=bMgFUyP7Ymc
roule désormais en zastava romeo 159 :) |
|
|
|
stopino
Inscrit le: 12 Nov 2005 Messages: 585 Localisation: RP - Oise - Bourgogne
|
Posté le: 09 Sep 2008 21:58 Sujet du message: |
|
|
Perso j'accrochais vraiement pas et j'avoue que de la voir essayer m'a plus que convaincu. _________________ GTOptimisation, Optimisation moteur
Référencé par Alfa 147 France, rubrique boutique !
Remise 25%, soit 300€ !
IDF - Picardie - Est - Bourgogne - Tours
Alfa Giulietta QV, ca tourne déjà, encore en avance :) Consulter la page Giulietta ICI
Ex: GT , brera, 147 ... |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
ok
|