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Baritch
Inscrit le: 26 Sep 2006 Messages: 906 Localisation: (76)
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Posté le: 17 Jan 2007 21:50 Sujet du message: Feu arriére gauche allumé en permanence |
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Bonjour,
Aujourd'hui en rentrant du boulot, ma 147 c'est affolée de partout : vérouillage des portes tout seules, messsage défaut liquide de frein, défaut feu de position gauche/droite, la jauge de carburant qui tombe à zéro ...Pleins de message d'alerte mais aucun de vrai car la voiture fonctionnait toujours correctement.
Je m'arrete coupe le contact, puis 1/4heures après redémarre et là RAS tout va bien, pas le moindre défaut.
Je me dis ouf tout va bien, et bah non !
L'obscurité venant je m'appercoit que le feu de position arrière gauche reste allumé alors que le contact est coupé et la voiture vérouillée.
Je débranche la batterie 10 minutes pour réinitialiser les calculo mais toujours le même problème.
Après controle au voltmètre il y a bien un +12V qui arrive jusqu'a la prise du phare donc soit c'est un court-jus dans le faisceau, soit le calculateur délire. En tout cas le problème ne viens pas du commodo car un seul feu est alimenté ni d'un court-jus sur le support d'ampoule.
Quelqu'un a un avis ? merci. _________________ 147 TS 120ch Distinctive Rouge Alfa
Cuir & Pack confort - Kit Ipod - Black marmite style |
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stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
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Posté le: 17 Jan 2007 21:57 Sujet du message: |
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pour la voiture qui s'affole de partout, ça semble etre une epidemie de batteries à plat, vu le nombre de personnes touchées depuis quelques temps et les posts qui se multiplient à ce sujet
pour le feu qui reste allumé, je n'ai vu ça pour le moment qu'avec les lampes à leds
ton feu reste allumé même après la coupure générale batterie qui se fait au bout de quelques minutes après avoir coupé le contact? |
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Baritch
Inscrit le: 26 Sep 2006 Messages: 906 Localisation: (76)
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Posté le: 17 Jan 2007 22:04 Sujet du message: |
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Oui le feu reste allumé vraiment en permanence, ce n'est même pas temporisé. heureusement que je m'en suis aperçu ce soir, car j'ai pu débrancher le connecteur afin que ca ne tire pas sur la batterie toute la nuit. _________________ 147 TS 120ch Distinctive Rouge Alfa
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stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
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Posté le: 17 Jan 2007 22:07 Sujet du message: |
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bizarre ton truc, de l'humidité quelque part? |
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Baritch
Inscrit le: 26 Sep 2006 Messages: 906 Localisation: (76)
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Posté le: 17 Jan 2007 22:18 Sujet du message: |
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C'est clair, je comprend pas, y a rien de logique.
J'épluche les schémas électriques de la RTA.
Le feu en question est identifié par le repère F30 le +12V de commande arrive sur la pinoche 4 du connecteur et va jusquau calculateur M1 (calculateur habitacle arrière) pinoche 5 du connecteur E.
Ca m'étonne que le connecteur ai un soucis donc je pencherai plus pour un soucis calculo. Il doit pas être donné celui là _________________ 147 TS 120ch Distinctive Rouge Alfa
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stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
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Posté le: 17 Jan 2007 22:20 Sujet du message: |
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en debranchant le body ça ne change rien? un passage valise s'impose |
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Baritch
Inscrit le: 26 Sep 2006 Messages: 906 Localisation: (76)
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Posté le: 17 Jan 2007 22:23 Sujet du message: |
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je suis d'accord avec toi.
Il va falloir voir monsieur Alfa.
Et dire quau boulot on a l'appareil a diag PSA, VAG mais pas Fiat/Alfa. _________________ 147 TS 120ch Distinctive Rouge Alfa
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Ricardo62
Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 1368 Localisation: Toulon
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Posté le: 17 Jan 2007 23:30 Sujet du message: |
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 17 Jan 2007 23:33 Sujet du message: |
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Sur les anciennes voitures ce problème venait souvent d'une perte de masse, mais sur la 147 n'est pas une vieille peau alors... de l'eau peut-être. _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
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Baritch
Inscrit le: 26 Sep 2006 Messages: 906 Localisation: (76)
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Posté le: 18 Jan 2007 09:40 Sujet du message: |
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Ricardo62 a écrit: | Il y a eu de forte pluie dans ta région aujourd'hui ?? |
Oui mais bon...J'ai pas d'eau dans l'habitacle.
dbonin a écrit: | Sur les anciennes voitures ce problème venait souvent d'une perte de masse, mais sur la 147 n'est pas une vieille peau alors... de l'eau peut-être. |
Tu as raison des problèmes comme ceux là j'en ai eu un paquet avec ma fiat tipo.
Bon après une nuit au garage, j'ai rebranché le feu et toujours le même problème. _________________ 147 TS 120ch Distinctive Rouge Alfa
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cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
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Posté le: 18 Jan 2007 14:41 Sujet du message: |
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dbonin a écrit: | Sur les anciennes voitures ce problème venait souvent d'une perte de masse, mais sur la 147 n'est pas une vieille peau alors... de l'eau peut-être. | J'ai eu un problème de masse desserée perso sur ma 147, mais ca concernait les phares/cligno avant.
Ca puir ton problème... Un "pseudo" relai du body qui fait des siennes ? J'ai peur que chez Alfa, s'il n'y a pas d'erreurs franches de remontées, qu'ils te disent de changer direct le body... _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 19 Jan 2007 01:14 Sujet du message: |
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cyrille a écrit: | dbonin a écrit: | Sur les anciennes voitures ce problème venait souvent d'une perte de masse, mais sur la 147 n'est pas une vieille peau alors... de l'eau peut-être. | J'ai eu un problème de masse desserée perso sur ma 147, mais ca concernait les phares/cligno avant.
Ca puir ton problème... Un "pseudo" relai du body qui fait des siennes ? J'ai peur que chez Alfa, s'il n'y a pas d'erreurs franches de remontées, qu'ils te disent de changer direct le body... |
mouais ça peut pas être tout simplement la batterie qui merdouille et le body qui du coup fait un peu n'importe quoi ???
parce que quand ma batterie à laché ce fut un ptit festival de choses bizarres... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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Baritch
Inscrit le: 26 Sep 2006 Messages: 906 Localisation: (76)
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Posté le: 19 Jan 2007 08:42 Sujet du message: |
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Ma 147 est chez Alfa, j'aurai des nouvelles dans la journée.
Pour info ma batterie est d'origine (fin 2001) et je n'ai jamais eu de soucis de démarrage...mais bon ça veut rien dire. _________________ 147 TS 120ch Distinctive Rouge Alfa
Cuir & Pack confort - Kit Ipod - Black marmite style |
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Baritch
Inscrit le: 26 Sep 2006 Messages: 906 Localisation: (76)
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Posté le: 19 Jan 2007 13:03 Sujet du message: |
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J'ai eu ma réponse d'Alfa : centrale électronique HS cout 490euros
je ferai la réparation plus tard, mais je doit quand même régler 90 euros pour le temps passer a chercher la panne. _________________ 147 TS 120ch Distinctive Rouge Alfa
Cuir & Pack confort - Kit Ipod - Black marmite style |
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wolff
Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 1
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Posté le: 25 Jan 2007 13:15 Sujet du message: |
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j'ai le mêm problème c'est le body computer qui est en rade.
Cela n'a pas trop d'importance mais bon je débranche le phare arrière après toute utilisation.
Le body computer tu peux l'avoir en reconditionner.
Attention car un garage me dit que non pas possible d'en avoir en reconditionné mais un autre oui.
Pour le body rec je paye 200 € _________________ Voiture de rève |
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Baritch
Inscrit le: 26 Sep 2006 Messages: 906 Localisation: (76)
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Posté le: 25 Jan 2007 19:36 Sujet du message: |
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Bah j'ai eu également une proposition pour un body d'occase par un membre du forum (que je remercie encore une fois d'ailleurs ) mais j'ai un doute sur la compatibilité immédiate d'un tel changement.
Le top pour moi cela aurait été de pouvoir faire le test. _________________ 147 TS 120ch Distinctive Rouge Alfa
Cuir & Pack confort - Kit Ipod - Black marmite style |
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sushi21
Inscrit le: 22 Juil 2005 Messages: 182 Localisation: Auxerre
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Posté le: 27 Juin 2007 00:14 Sujet du message: |
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Salut,
J'ai un peu le même souci que vous.
En rentrant, mes feux stop ne s'éteignaient plus quand j'ai coupé le contact ! Après un coup de démarrage, plus moyen de redémarrer, les feux stop qui clignottent, tous les témoins allumés et les compteurs à zéro...
J'ai changé la batterie mais toujours les mêmes problèmes. Mieux quand je réussi à démarrer, en roulant tous les témoins s'allument et les jauges et compteurs tombent à 0 !!! Terrifiant.
Mais j'ai des petites infiltrations d'eau au niveau de l'airbag rideau conducteur...
A voir _________________ ex 147 JTD 115 Distinctive, JA 16"
ex GT JTD selective noire, cuir fauve, JA 17", reprog @ 180
159 Ti JTD150, noire, glastint, reprog |
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Gal
Inscrit le: 30 Oct 2006 Messages: 107 Localisation: Nice (06)
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Posté le: 27 Juin 2007 00:52 Sujet du message: |
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Même problème ici, j'ai le Body à changer..... ça attendra....
En attendant, plus d'ampoule dans le feux arrière droit.
Gal' _________________ 147 1.6L 120 Distinctive vendue |
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sushi21
Inscrit le: 22 Juil 2005 Messages: 182 Localisation: Auxerre
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Posté le: 27 Juin 2007 11:27 Sujet du message: |
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Après une nuit au sec au garage, batterie débranchée, tout est redevenu normal ! Ouf.
Ca doit venir de l'humidité ? Je vais mettre un scotch, en attendant de refaire le mastic... _________________ ex 147 JTD 115 Distinctive, JA 16"
ex GT JTD selective noire, cuir fauve, JA 17", reprog @ 180
159 Ti JTD150, noire, glastint, reprog |
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ggerbaud
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 56
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Posté le: 01 Juil 2007 20:12 Sujet du message: |
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Même problème pour moi !
Je viens de faire faire la révision des 100 000 chez copada 19ème. 48h plus tard, au moment de reprendre ma 147 (1.6 TS 120 phase 1), impossible de l'ouvrir avec le bip, je l'ouvre manuellement et la ca s'eclaire pas comme d'habitude, je vois le bouton du warning qui clignote tout doucement et le feu arrière gauche pareil. Je suis certain de ne pas avoir laissé les warnings allumés en sortant de la voiture, étant dans un parking couvert ça se serait vu. Bien sur, impossible de la démarrer.
Etant donné que je viens de faire une révision chez eux, je vais retourner les voir dès que j'aurai réussit à recharger cette foutue batterie (je déconseille les cables, ca m'a couté une centrale airbag : 350 euros TTC).
J'ai l'impression que l'électronique est vraiment tres sensible sur cette voiture, la dernière révision (80 000), la batterie s'etait aussi conplètement déchargée sans raison... A suivre ! _________________ http://www.alfistes.com - forums alfistes |
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