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hitachicm615
Inscrit le: 23 Jan 2008 Messages: 75
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Posté le: 06 Aoû 2008 00:28 Sujet du message: Grincement anormal !(je viens de voir le garagiste, un doute |
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Bonjour,
Depuis que je viens de changer ma courroie et fait ma vidange, j'ai depuis peu un grincement qui dure 1 à 2 sec, quand je passe la 2nd vitesse pendant l'accélération. Et maintenant ca commence à le faire en 1re et 3e, cependant c'est pas régulier, ce grincement sifflement va et vien, des fois on l'entend, des fois non. Et c'est bien pendant la première accélération après un changement de vitesse.
Est-ce normal aussi qu'autour de 120KM/H, le volant tremble et puis passé une certaine vitesse comme 125km/H ou 130, ca tremble plus ??
Merci
Dernière édition par hitachicm615 le 10 Sep 2008 16:43; édité 1 fois |
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jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
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Posté le: 06 Aoû 2008 12:29 Sujet du message: Re: Grincement anormal !! |
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hitachicm615 a écrit: | Bonjour,
Est-ce normal aussi qu'autour de 120KM/H, le volant tremble et puis passé une certaine vitesse comme 125km/H ou 130, ca tremble plus ??
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Ca c'est un problème d'équilibrage des roues.
Pour ton autre soucis, je ne sais pas... _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
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Le dingue
Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 876 Localisation: 82
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Posté le: 06 Aoû 2008 12:33 Sujet du message: |
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Salut !
Pour ton premier probleme, je dirais que c'est la courroie accessoires pas assez tendue et pour ton autre probleme, comme jul, l'equilibrage roue.
@+ |
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Bastenix
Inscrit le: 27 Déc 2007 Messages: 890 Localisation: Grenoble
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Posté le: 06 Aoû 2008 13:13 Sujet du message: |
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Parfois ça grince aussi, j'ai crains pour l'embrayage et selon mon mecano j'ai pas de quoi m'inquieter de ce coté la...c'est en gros un "crissement" bref, parfois (vraiment rarement, genre 1fois par semaine), pendant que tu embrayes une vitesse?
J'ai un collègue dont la polo fait exactement pareil, et meme verdict du mecano : c'pas inquietant, c'pas l'embrayage.
Enfin si tu trouves, n'hesite pas à nous en faire part, c'est stressant les petits bruits de nos alfa _________________
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hitachicm615
Inscrit le: 23 Jan 2008 Messages: 75
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Posté le: 06 Aoû 2008 17:43 Sujet du message: |
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Ah nan, c'est pas une fois par semaine, mais plutôt, 1 accélération sur 2 ( ca grince)
l'équilibrage des roues ca coûte combien ? |
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Le dingue
Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 876 Localisation: 82
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Posté le: 07 Aoû 2008 10:43 Sujet du message: |
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Salut !
Une misere par rapport au service rendu.
De l'ordre de 5 a 10 euros par roue en fonction du garage.
Le plus long est de demonter chaque roue pour l'equilibrer
@+ |
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hitachicm615
Inscrit le: 23 Jan 2008 Messages: 75
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Posté le: 07 Aoû 2008 14:58 Sujet du message: |
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Ok, merci pour l'info ...
Et pour le grincement ??? |
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Le dingue
Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 876 Localisation: 82
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Posté le: 08 Aoû 2008 13:45 Sujet du message: |
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ça fait pas le bruit d'une courroie qui patine ?
Ou c'est plus un grincement metallique ? |
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hitachicm615
Inscrit le: 23 Jan 2008 Messages: 75
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Posté le: 08 Aoû 2008 19:20 Sujet du message: |
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c'est un grincement métalique ...
Mais vu que ce bruit est arrivé 1 à 2 semaines après avoir changer la courroie de distribution, donc ca doit etre ca ? Si on roule avec une courroie qui patine depuis un moment, il se peut que la courroie ou tout autre pièce s'use anormalement ?
Dernière édition par hitachicm615 le 10 Sep 2008 16:44; édité 1 fois |
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hitachicm615
Inscrit le: 23 Jan 2008 Messages: 75
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Posté le: 10 Sep 2008 16:41 Sujet du message: |
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Re Bonjour,
Je suis allée voir le garagiste pour ce grincement métalique que l'on entend sur les 1re,2e, et 3e vitesse sous des faibles rapports...
Comme vous le savez, je roulai sans aucun grincement depuis janvier 2008, jusqu'au moment ou je suis allée voir pour la 1re fois un garagiste près de chez moi pour changer la courroie de distribution. Je la change et après quelques utilisations de la voiture, j'entend des grincements métalique sur de faibles rapport quand la voiture roule ou au tout début des accélérations.
Je vais le voir pour qu'il voit cela en précisant bien que cela est arrivé juste après son intervention en juillet et il ne répondait pas vraiment quand je lui disait cela.
Selon lui, la cause de tout ca est le tendeur fixe. D'après lui, il manque la protection de carcasse(que j'ai pas depuis janvier 2008, à l'achat de la voiture car j'ai jamais eu de problème avec un frottement du soubassement de ma voiture) sous le moteur qui protège toute la courroie, et que de l'eau s'est infiltré dans ce tendeur fixe, et que c'est le roulement de celui-ci qui donne ce grincement métalique.
Je lui demande comment ca se fait que j'entend alors ce bruit juste après son intérvention et en plus en été ! j'ai roulé depuis janvier alors sans la protection, aucun grincement, avec toute la pluie d'hiver, et la , en été il me le change, il pleue beaucoup moin et soit disant je suis tomber dans une flaque d'eau... il ne répond pas vraiment à ma question et repart sur autre chose.
Qu'en pensez-vous les spécialiste ? est-ce plausible ? Le tout pour 650€ !! |
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jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
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Posté le: 11 Sep 2008 10:59 Sujet du message: |
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Le tendeur fixe il le change normalement ou pas? _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
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hitachicm615
Inscrit le: 23 Jan 2008 Messages: 75
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Posté le: 15 Sep 2008 17:23 Sujet du message: |
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Je suis allé voir le concessionnaire alfa romeo et enfête, il suffit de changer le goujon collecteur d'echappement qui est brisé et qui fait vibrer la tole au dessus du moteur, prix de la pièce: 1,50€ , mais 1h30 de main d'oeuvre pour 130€ env ... LOL
Vous savez pas comment changer cela lol ? parceque payer 130€ de main d'oeuvre pour 1,50€la pièce, ca fait chère ... lol |
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jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
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Posté le: 15 Sep 2008 20:49 Sujet du message: |
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Si c'est de l'étrier de fixation du collecteur dont tu parles, je l'ai fais changer sur ma première 147 et ça m'a coûté 60€ pièce et MO. _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
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